32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sevrage difficile pour bébé de 12 mois
non lus
  (#1)
Marlinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Sevrage difficile pour bébé de 12 mois - 09/10/2013, 13:37

Bonjour les filles !

Encore un de mes problèmes avec bébé hihihihi mon petit homme va avoir 12 mois mercredi prochain ! wow ! le temps passe trop vite , c'est fou..... en tout cas une chose est sûr , il aime têter et c'est plus difficile de sevrer..... j'ai été voir ma pédiatre et quand je lui ai dis que je l'allaitais encore 4 fois par jour, elle m'a répondu que c'était trop
Le problème,c'est qu'il ne veut pas boire du lait de vache,j'ai tous essayer.....le seule temps où je peux lui en donner c'est dans ces céréales le matin...... la nuit il ce réveille encore une fois , toujours à la même heure ( 1h30 ) quand je lui donne la suce, il l'a recrache et veut le sein !!!! c'est clair qu'il ne veut pas autre chose même pas de l'eau...... je me sens un peu poussé pour arrêter mais au fond de moi , j'aimerais encore au moins jusqu'en décembre et que bébé fasse sont sevrage de lui même..... je suis un peu confuse et je ne sais plus si je dois le privé de mon lait ou bien si je continue à 3-4 tétées par jour ??? besoin de vos conseils !!!!!!!!!!!

Merci !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/10/2013, 13:45

Perso le mien je l'ai laissé se sevrer tout seul, soit vers ses 14 mois. CA s'est fait presque tout seul en fait en quelques jours. Pourquoi forcer les choses ? Tu ne dois pas sevrer pour contenter le médecin, mais bien quand toi et bébé vous sentirez prêts ! Il y en a qui allaitent bieeennn plus longtemps que ça ! Y a pas de mal ni de honte ! En fait, c'est même recommander d'allaiter jusqu'à deux ans ! (bon je le ferais pas, cela dit...).

Rien n'empêche de couper une ou deux têtée, ou de les espacer, tranquilement. Donne quand même un gobelet d'eau ou de lait régulièrement, pour l'y inciter.

Je comprends que donner 4 biberons de lait soit trop à un an, mais allaiter ? Qui lui dit, à ton pédiatre, quelle quantité de lait il boit ? C'est peut-être bien juste quelques gorgées ! Des fois, je trouve les médecin pas d'allure à se mêler des affaire de même. A moins que bébé ait un surpoids, c'est autre chose.

Profite de ces moments magiques et privilégiés avec ton ti bout, viendra assez vite le temps où il préférera son verre !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/10/2013, 13:46

C'est sûr que tu dois prendre cette décision pour toi... Tu voudrais arrêter en décembre? Vas-y en décembre. Moi je n'ai pas pu allaiter mes deux enfants, mais si j'avais pu je ne serais pas allée si loin alors p-e que mes suggestions ne valent rien. Bref je pense que d'ici là tu devrais couper 1 têtée à la fois au lieu d'être drastique. Je pense que tu devras être persévérante quand tu couperas la têtée exemple la nuit, ton fils va pleurer c'est certain. Le mien faisait ça aussi quand j'ai coupé le lait la nuit. Maintenant je lui laisse un gobelet d'eau dans sa bassinette et c'est rare qu'il se réveille pour boire 1 gorgée. Pour l'intégration du lait de vache, essait de lui donner d'une autre façon, gobelet, directement au verre. Offre lui même s'il le refuse. Et s'il a une bonne alimentation, je crois pas qu'il va mourir pcq pendant 1 semaine il ne boit pas la quantité de lait recommandée... Bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 09/10/2013, 14:00

Pourquoi arrêter l'allaitement si ni toi ni ton bébé n'êtes prêts?
Ceci dit, est-ce qu'il accepte ton lait au biberon? Si oui, tu pourrais peut-être le mélanger au lait 3,25% progressivement jusqu'à ce qu'il l'accepte.

Aussi, pour mes 2 enfants, j'ai supprimé une tétée à la fois dans la journée, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. J'ai gardé celle du soir et celle du matin plus longtemps, puis à la toute fin celle du soir seulement, puisqu'elle est selon moi surtout une tétée affective.

Dernière modification par nanani 09/10/2013 à 14:02.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/10/2013, 14:06

Arrêté à cause que le pédiatre dit d'arrêté? Eum, comme mentionné plus haut si c'est pour raison médicale genre surplus de poids ok, sinon si tu veux continuer, tu continues, en autant qu'il mange bien ses repas et tout!

Perso, je couperai avant tout, le boire de la nuit! Rendu a 1 an, il devrait faire ses nuits sans réclamer à boire!

Envoit papa lui donner de l'eau quand il se réveillera et surtout n'y va pas personnellement! Sinon il sentira ton lait!! Quelques nuits seront sans doute nécessaire, mais sans plus et il coupera son boire et ne se réveillera pas!

***Attention, je ne dis pas de ne pas y aller du tout, mais bien d'envoyé papa pour réconforter bébé! Papa peut pas lui donner le sein lui! Hihihihi Mais il peut très bien le rassurer!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/10/2013, 14:12

meme chose que fluffy

pour moi que ce soit le bib ou allaiter 3-4 boires par jour cé pas immense, et coupé le sein (pas au figure hein lolllllllllll) ou le biberon...quand le bb voudra bien ca se fera tout seul..sinon on en reparlera plus tard quand ca derangera maman ou papa (juste eux que ca regarde d'ailleurs!)

mais le boire de nuit.......je le couperais, ce n'est plus un besoin de faim a cet age mais une habitude

après ca...profites de ces moments avec ton bb!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/10/2013, 18:37

Quand je lis des trucs comme ca je me dis qu'il y a des pédiatres qui sont tellement dans le champ coté allaitement. Honnêtement ca aurait été mon pédiatre il aurait eu droit à ma facon de penser et de facon pas très polie
L'allaitement est clairement ce qu'il y a de mieux pour ton enfant tant que toi et lui serez confortable avec ca. Si tu veux attendre jusqu,à décembre ou même plus alors vas-y.

J'ai allaité ma fille 13 mois et demi, elle s'est sevré par elle même. J'allaite encore mon petit dernier de presque 14 mois et crois moi il n'est pas prêt de se sevrer. Il boit encore plus de 4 fois par jour et ca ne me dérange pas dutout. Mais on a coupé le boire de nuit dernièrement. Mais ca aussi c'est a toi de voir si tu te sens à laise de te lever la nuit ou si tu aimerais qu'il arrête de se réveiller.

Pour le lait 3,25% tu peux l'offrir au verre a bec lors des repas et ton coco finira par l'accepter. Mais pour l'instant tant que tu l'allaites il n'y a pas de problème, ton coco recoit tout les éléments nutritif favorable.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Marlinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/10/2013, 19:15

MERCI mille fois les filles pour vos précieux conseils !!! je suis vraiment très à l'aise avec l'allaitement et je vais continuer car moi et bébé on est très bien comme ça
Il n'ai pas en surplus de poids car il fait 22lbs et pour mes tétées ( 4 au total) la plupart c'est 2-3 petites et la plus grosse le soir au dodo......la nuit j'ai effectivement remarqué que quand papa va le voir et pas moi, il a plus de facilité à ce rendormir et du coup je ne lui donne pas le sein......je vais donc essayer d'envoyer papa la nuit et continuer à écouter ces besoins et de sevrer en douceur.....Je profite de chaque moment car pour moi c'est le dernier ( 3 au total, 1er pas allaiter,2eme oui mais l'enfer( mastite,muguet et mon ptit dernier super !) . Pour le lait et bien j'aime l'idée de lui donner direct au verre, je vais probablement essayer sinon et bien avec le temps il finira par en boire.....je ne suis pas inquiète car il mange bien et de tout , fromage,yogourt,cottage.... Ces petits moments sont précieux pour moi et dans ce temps là je me dis qu'être maman est la plus belle chose au monde

Merci à toutes !!!! je vous laisse c'est l'heure de la tétée !!!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marlinette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 10 mois en intégration difficile .. :S COoquinee Soins des enfants 10 07/06/2013 11:25
Sevrage difficile bébé 7 mois marmaille2 Parents au quotidien 11 24/03/2013 18:45
Intégrassions difficile pour un poupon de 8 mois Jacinthe32 Garderie au quotidien 12 17/01/2013 14:09
Sevrage difficile pour Maman...='( makelou Grossesse et maternité 14 05/12/2012 13:36
Meilleur lait pour sevrage graduel à 9 mois ? maman_de_fée Grossesse et maternité 12 23/01/2012 07:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie