Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon bébé à 10 mois et me suit partout!!
non lus
  (#1)
Maman...
Timide
 
Avatar de Maman...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut Mon bébé à 10 mois et me suit partout!! - 21/06/2008, 21:14

Bonjour à vous tous!!

J'avais déjà ;u quelques message et j'ai décidé de m'inscrire pour demander conseil et savoir si quelqu'un vit la même chose que moi.

Alors voila, j'ai un adorable petit garçon de 10 mois et quelques jours. Depuis environ une semaine, surtout apres le souper quand je ramasse la vaiselle, il ne me lâche pas!! Il est toujours colle à moi et se monte après mes jambes et surtout en pleurant. Par exemple, il jous avec ses jouets quelque minutes et quand il s'apercoit que je suis plus à côté de lui, il se met a chigner et pleurer en essayant de me monter dessus. Je ne sais pas trop comment je dois agir. Je crois qu'il fait ça car il est un peu gâté, on ne la pas souvent laisser pleurer et on le prend souvent. Donc je me demande si je dois l'ignorer en le laissant pleurer pour qu'il conprenne que je ne peut pas toujours l'avoir dans les bras ou jouer avec lui ou vu son âge, 10 mois, je dois simplement répondre à son besoin qui est de se faire prendre mais risquer de le gâter encore plus? J'ai essayer de l'ingnorer mais il continu à pleurer et à me suivre et ca rempire. Si je le prend, il se calme et il est content, par contre lorsque je le remet par terre ça recommence et ça peut durer longtemps.

Je ne sais pas si quelqu'un vit ou a vécu quelque chose de semblabe mais si vous avez des suggestions ou des idées, ne vous gêner pas, j'ai besoin de conseils car je commence à trouver ca pas mal pénible.

Merci beaucoup et à bientôt
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 21/06/2008, 21:45

Salut maman! Mon garçon a 9 mois et fait la même chose quand on est à la cuisine et on fait quelque chose au comptoir!!! J'avoue que desfois c'est achallant surtout quand on fait cuire qqch à la cuisinière.
Une bonne journée, j'ai décidé de l'assesoir dans sa chaise haute près de moi c'est à dire en face de notre ilôt. J'ai découvert qu'il voulait voir ce que je faisais!
La même chose quand nous soupons, il chigne à moi ou à mon conjoint pour se faire prendre.... mais dans le fond c'est qu'il est curieux et lui aussi il veut prendre part aux situations!
La majorité du temps, ce truc fonctionne!

J'attends de tes nouvelles à savoir si ce truc a fonctionné ou pas!

Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
katdum08
Épanoui(e)
 
Avatar de katdum08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: amqui
Par défaut 22/06/2008, 07:13

Bonjour

Moi aussi mon fils a fait ça, il est rendu à 20 mois et tout est correct.

Je lui ais fait un coin jouet dans la cuisine et lorsque je vais dans la cuisine faire à manger ben il me suit et va jouer avec ses jouets en me regardant ce que je fais.

Il a toujours son coin jouet

Aussi à cet âges-là il y l'insécurité, on est pas là; on est disparue pour lui donc je continuais à lui parler pour lui montrer que je suis là même s'il ne me voit pas ou je jouait à cache-cache et il faut qu'il me trouve ça l'a aidé à comprendre je crois

Ma fille commence à paniquer lorsque je disparait (5 mois) donc je recommence la même chose

Je crois à mon avis que le prendre et le rassurer lui donne raison d'avoir cette insécurité et ça pourrais l'emplifier il faut plutôt trouver pourquoi il a cet insécurité ou ce qu'il veut. L'idée de la chaise-haute est super aussi c'est ce que je fais avec ma fille présentement pis ça fait son bonheur. Et pour fils j'y avais fait un coin jouet et je m'assurait qu'il m'avait vu partir en lui parlant (ex: maman va dans la cuisine)

Bonne journée

Kathy

ah ! ce truc de coin jouet c'est ma belle-mère qui m'a donné elle, elle avait laisser une armoire de libre avec des plats de plastique pour que ces garcons joues sans qu'elles les ait dans les bras pour faire à manger.

Dernière modification par katdum08 22/06/2008 à 07:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/06/2008, 10:48

Ma fille a 14 mois et a toujours été un bébé à bras.
Donc pour faire le souper je comprend très bien que ça va mal
J'utilise depuis longtemps le truc de la chaise haute et maintenant vu qu'elle marche et ce déplace seul, elle a son coin jouet, une armoire avec des plats et sur le frigo elle a son jeux d'aimant de leap frog.
Ces truc fonctionne très bien ici

Personnellement j'ai jamais vraiment laissé pleuré ma fille (si elle fait une crise à cause d'un refus c'est autre chose hihi). Je ne trouve pas qu'elle est trop gâté.

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2008, 12:36

C'est justement le truc de la chaise haute que je te proposerais...
avec une poignée de cherrios multi-grain et des jouets.... en attendant tu peux lui chanter des chansons,,lui faire des coucous... pendant que tu fais tes choses... c'est normal a cet âge que les enfants veulent ENTRER dans nos pantalons.... surtout à l'heure du souper... ils ont leurs journées dans le corps et se sont ennuyés de nous,....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman...
Timide
 
Avatar de Maman...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut 23/06/2008, 12:49

Bonjour!!

J'ai lu vos suggestions et je vous remercie pour les conseils. Pour ce qui est de la chaise haute, j'ai déjà essayer ce truc et c'est vrai que ça fonctionne. Si je fait à manger ou que je ramasse la vaisselle, je l'assois parfois près de moi et il est content car il voit ce que je fais. Par contre, après un certain temps il crit car il veux débarquer et lorsque ça fait qulque minutes qu'il est par terre, il recommence à se grimper après mes jambes. Le coin jouets est une bonne idée et je crois que je vais lui amménager une armoire juste pour lui donc il pourra jouer et par le fait même, il sera content que je le laisse fouiller dans une armoire. Par contre, j'ai déjà essayé de lui amener des jouets dans le corridor près de moi pour qu'il me voit mais après une ou deux minutes il se désintéresse des jouets et revients vers moi en pleurant. J'espère que l'armoire sera plus efficace!

Merci encore pour les conseils et je vais esayer ses suggestions
Bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 23/06/2008, 20:11

allo, oh que je te comprend!! Ma fille a fait ca longtemps et encore elle le fait de temps en temps. Moi je suis d'accord avec la chaise haute, l'armoire de plats de plastique et les aimants sur le frigo, leap frog ou autre. Moi ce sont tout ces trucs que j'ai utilisé.

Pour ce qui est de le laisser pleurer ou non moi je crois qu'il faut laisser pleurer mais pas l'ignorer. C'est-a-dire que tu peux continuer de lui parler en lui disant: attend un petit peu, maman termine la vaisselle et je vais te prendre. ou en chantant une chanson, en mettant de la musique entrainante et danser et lui dire de danser avec toi et tu peux continuer de faire ta vaisselle ou ton repas en dansant et chantant, la mienne adorent la musique. Je crois aussi qu'on doit les laisser pleurer mais pas pendant une demi heure non plus. Mais quelques minutes ne fait pas de tord, le temps de terminer ce que tu as a faire. Mais les trucs d'en haut sont super habituellement. C'est vrai qu'ils veulent simplement voir ce que l'on fait, ils veulent être a notre hauteur, pas toujours minus a nos pieds loll. bonne chance...


miss
xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Qui suit la coupe du monde de soccer FIFA? zouzous De tout et de rien 15 22/06/2010 12:03
Bébé de 6 mois... garderie ? ZeBaboune Choisir une garderie 145 18/03/2010 12:18
Bébé de 10 mois sur la toilette? cass Expériences avec les parents 23 06/01/2010 12:20
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie