32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le maudit terrible two
non lus
  (#1)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Le maudit terrible two - 01/10/2013, 17:38

Mon fils a 2 ans et demi. Il va en MF. Depuis ses 2 ans il n'est pas du monde mais là il vient de se dépasser. Il mord les enfants de la garderie, il ne veut pas partager, ne veut pas aider à ramasser, il empêche les autres enfants de faire la sieste.

À la maison il n'écoute aucune consigne, il fait comme s'il ne nous entendait pas lui parler. Il saute partout, sur les lits, le divan, lance ses jouets, fais des crises pour ne pas se faire changer de couche. Au lieu de monter dans la voiture il part en courant et va sur le terrain de voisin etc, une vraie partie de plaisir.

On a beau être stricte (je choisi mes batailles quand même), le mettre en retrait, rien ne fonctionne. À part le menace de ne plus écouter son émission favorite. Mon chum commence à vraiment perdre patience et moi je suis épuisée de jouer à la police constamment. À la garderie il peut aller en punition jusqu'à 3 fois de suite avant d'arrêter ses mauvais comportements.

Ça fini quand cette maudit passe là?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/10/2013, 18:09

j'ai aucun truc pour toi , je fais exactement la même chose mais mon fils est dans mon milieu familial :P je suis a bout aussi j aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écris
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/10/2013, 18:28

Eh bien ! Voilà le portrait craché de mon ti loup !!!

Pas grand chose à faire à part ignorer les crises quand c'est possible, ne pas céder et continuer les interventions. Le renforcement positif marche bien ici. Et de la patience...de la patience...de la patience....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 01/10/2013, 18:39

Ça fini quand? JAMAIS!!!! Je ne veux pas te décourager, mais quand mon fils a ''terminé'' son terrible two interminable, bien il a commencé son f*cking four

Nous avons installé un crochet sur sa porte de chambre, alors quand rien ne pénètre son crâne et qu'il buck... chambre et crochet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Moi.com
Timide
 
Avatar de Moi.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 69 fois, 20 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2013, 18:46

Effectivement c'est vraiment une période difficile et longue!
Ignorer, quand c'est possible, une crise inutile c'est vraiment efficace. Faire du renforcement positif et parler sans négation (on cours pas devient on marche doucement!) c'est plus une directive qu'un empêchement. et ce qui aide beaucoup autant dans ma vie familiale qu'à la garderie c'est l'occuper en lui donnant des responsabilitées et ainsi le valoriser! Quand il crie je lui dit que je ne comprend pas et qu'il doit me parler pour que je puisse l'aider.

En gros c'est ce que je fais ici depuis un bout (plusieurs mois) et fort heureusement les journées terribles sont moins nombreuses que les journées géniales
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi.com pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/10/2013, 19:03

Est-ce que ça fini vraiment un jour?! Ha! Ha! Ha! Ma fille a fait exactement la même chose que le fils de Achooboudin. Son terrible two teminé, elle commençait son fucking four! Et elle est encore dedans malgré ses 5 ans qu'on a fêté en fin de semaine.

J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as décrit moi aussi. Mon fils est en plein dans sa phase du terrible two lui aussi. Il fait des crises dès qu'on lui dit non, n'écoute aucune consignes et n'en fait qu'à sa tête. En plus, il est dans un bout rought: il tape et il pousse les amis de la garderie. Ça fait parti des joies d'être parents!!!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/10/2013, 19:22

Terrible two...horrible three, fu** four, freaking five, etc....

Ca a d'l'air que ça fini un jour ! Nan ! c'est juste le développement normal et faut se retrousser les manches et établir des limites et les faire respecter. Oui ils découvrent leur autonomie, mais il faut les encadrer, alors ils sont rassurés. Moi.com a raison avec les consignes positives : c'est encore ce qu'il y a de mieux avec les "faux" choix : "tu veux mettre ton pantalon avant ou après tes bas ? au lieu de veux-tu mettre ton pantalon ?

A ce propos ma belle-mère me faisais remarquer qu'on doit autant que possible éviter de poser des question, mais d'être affirmatif : au lieu de "veux-tu monter dans l'auto ? ce serait : maintenant on monte dans l'auto !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/10/2013, 19:29

Ouais c'est ce que je me disait. Sinon une petite shot de cognac dans le goblet de lait ça te calme son homme

Je blague! je ferais jamais ça!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Yukie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrible two!!! nanani Garderie au quotidien 6 09/05/2013 21:28
Terrible mal de dos!!! isabelleg13 De tout et de rien 6 02/05/2012 06:14
Le terrible two... à 3 ans? JulyJoly Parents au quotidien 2 05/11/2010 07:44
Terrible 2 isabelle13 Soins des enfants 5 20/09/2010 10:00
Terrible two nina21 Soins des enfants 10 23/04/2009 19:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie