32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/07/2008, 13:09

Il m'est arrivé la même chose en fin de semaine. Mon fils a eu les fesses très mais très irrité dut à des selles liquides très fréquentes car il avait trop bu de lait(il fait une intolérance au lactose mais peu en prendre pareil mais modérément). J'avais beau lui laissé les fesses à l,air il n,arrête pas de pleurer même si je lui mettais de la crème. Bref j'ai tout fait les conseils que j'avais moi-même dit plus haut, mais continuais de se lamenter.
Savez-vous ce que fait? Je n'avais plus d'idée alors je vois mon aloès et je me dis pourquoi pas. Ben imaginez-vous que ça marché. Ça l'a apaisé et le lendemain tout était cicatrisé. Il ne pleure pu. Et aujourd'hui il n'a presque plus rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/08/2008, 09:41

Moi mon petit homme avait beaucoup de problèmes avec les petites fesses irritées. Quand les dents poussaient , il avait des lésions et les fesses saignaient. Alors j'étendait un drap par terre et il restait fesses nues quelques heures par jour. Eh oui il y avait beaucoup de dégats mais je changait le drap a chaque fois et sa lui faisait un bien fou. Et par la suite quand il était en couche, je lui mettait une couche de Pâte d'yle sur les fesses c'est très collant sa fait comme une deuxième peau et sa le protégait et je rajoutait de la fécule de maïs par dessus et je refermait la couche. Et je ne lavais jamais ces fesses avec des serviettes humides, toujours avec des débarbouillettes avec seulement de l'eau. En tout cas , pour moi la Pâte d'yle a été un vrai miracle !


Anick
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 09/08/2008, 12:54

j'en ai connu 2 a la garderie qui avait les fesses irrités et une qui avait des champignons on m'a dit qu'il fallait bien nettoyer car c'est contagieux. Sincerement j'aime mieux qu'il ait encore de la creme blanche qui était de la padille (je sais pas si ca s'écrit de meme). je trouve que ca va mieux que la creme qui utilise a la garderie je trouve que ca s'étend mal avec un kleenex.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 09/08/2008, 22:47

Citation:
Envoyé par Angel18 Voir le message
j'en ai connu 2 a la garderie qui avait les fesses irrités et une qui avait des champignons on m'a dit qu'il fallait bien nettoyer car c'est contagieux. Sincerement j'aime mieux qu'il ait encore de la creme blanche qui était de la padille (je sais pas si ca s'écrit de meme). je trouve que ca va mieux que la creme qui utilise a la garderie je trouve que ca s'étend mal avec un kleenex.
Pâte d'hyle:

Salut
pour ma part, la pâte d'hyle sert à éviter en prévention... mais pas vraiment en traitement.

Faut faire attention car; fesses irritées égal parfois champignons et là.. ne faut surtout pas retenir la moiteur... ( ce que fait la pâte d'hyle ).
Fesses à l'air le plusss possible, bain avec du bicarbonate de soude ( p'tite vache ) et je reviens toujours à ma fécule de maîs... c'est excellent pour calmer et empêcher la moiteur.

Faire aussi très attention aux poudres pour bébés( talc ) vendues en pharmacie.
1- souvent parfumée
2- irritant pour les voies respiratoires du bébé


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 10/08/2008, 11:27

ok...mon père m'a deja dit que pour ne pas avoir les fesses irritée faut mettre beaucoup de pâte d'hyle c'est ce qu'il a faite quand on était bébé.
   
Réponse avec citation
Solution à l'érytème fessier
non lus
  (#26)
Nick1er
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut Solution à l'érytème fessier - 17/02/2009, 16:21

Salut,

Je te conseil de lui faire prendre le hms90, c'est un produit naturel qui refait la flore intestinal donce règle le problème d'irritation des fesses. pour plus d'info contacte moi au hmsplatinium ou jette un oeil sur mon site www.immunotec.com/211321

J'ai eu ce problème avec mes filles bébés elle avait les fesses en sang elles était allergique au crème pour bébé.

Mais avec hms90 plus de problème, ce n,est pas une crème ca ce prend de façon oral

Bonne chance à toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/02/2009, 16:50

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
Bonjour voici la situation:

Mon fils de 14 mois a eu les fesse tres irriter en fin de semaine disons qu il etait pratiquement au sang. Donc je lui est mis de la fecule de mais. La situation de ces petites fesse c est grandement ameliore.

Hier matin je l envoie a la garderie avec sa fecule de mais. Lorsque qu il est revenue de la garderie il avait une petite lesion a la fesse (ou il avait eu le plus d irritation).

Est ce que sa se peut qu il est ete irriter au point qu il est une lesion?

Et que devrais-je faire avec cette plaie pour qu elle ne s infecte pas et qu elle parte le plus vite possible. Sa lui fait mal quand je le change de couches et je le comprend pauvre petit se doit pas etre tres agreable.
OUI ÇA SE PEUT... un petit bonhomme que je garde en a eu il y a 2 semaines... les dents... son papa me disait sent dans sa bouche et t'auras la réponse pourquoi ses fesses sont comme ça (il a fait des études en dentisterie) et c'est vrai... Il y a une odeur spéciale en titi... un peu comme l'amoniaque en moins pire.

Pour la petite lésion la crème penaten est excellente ou une crème en vente llibre avec un ti peu de cortizone pendant 3 jours ou encore du canesten pour empêcher les champignon... la crème et le corn starch par dessus et le changement de couche au heure... 1 semaine et ça ira mieux...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/02/2009, 16:55

et si je peux ajouter... éviter de laver les fesses et les parties génitales avec des lingettes humides jusqu'à ce que les rougeurs soient parties.... Lave ton enfant avec une débarbouillette que tu as mouillée dans une solution d'eau et huile d'olive ou huile d'amande douce! Même si les lingettes sont non-parfumées, elles irritent la peau beaucoup! La preuve c'est que même si elles restent pendant un an dans la boite, elles sont toujours humides alors imagine tous les produits intégrés aux lingettes pour les garder humides...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie