32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 18/12/2012, 18:44

Ne vous gênez pas pour signaler tout message vous semblant irrespectueux, que ce soit dans un post ou dans un message privé. (pour le message privé, simplement nous le transférer)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/12/2012, 18:45

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Ne vous gênez pas pour signaler tout message vous semblant irrespectueux, que ce soit dans un post ou dans un message privé. (pour le message privé, simplement nous le transférer)
cest exactement ce que jai recommandé aux personnes concernés
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/12/2012, 18:50

J'aime bien ton commentaire barbie-sirène.
J'ai l'impression que quand quelqu'un voit qu'un autres n'a pas la même opinion, elle s'acharne pour montré que c elle qui a raison, pour avoir le dernier mot et comme marie1832 la si bien expliquer..la manière qu'il écrive leur commentaire c brusque,certaine fois offençant et d'autre fois carrément irrespectueux, les jugements facile aussi sont souvent présent.

Oui je comprend que quand ont voit que quelqu'un va à l'encontre de nos propre valeur et qu'il pense différemment sa peut ''choqué'' mais....tout le monde à le droit à sa propre opinion. Si tu pense que la tienne est la bonne ..tant mieux..mais respect celle de l'autre. Une utilisatrice est dans son droit de réfuter votre argumentaire en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour appuyer son opinion, et ceci ne constitue pas nécessairement à un jugement ou une attaque personnelle.Tout est dans la manière de l'écrire comme une autre la dit plus haut

Et....j'aimerais rappeler que si vous recevez des message privée indésirable de personne qui vous manque de respect par message privée...svp veuillez en avisé un modérateur ou l'administrateur car c'est inacceptable ce genre de comportement sur le forum . Pour ceux ou celle qui ne le savent pas...voici la liste des modérateur et de l'administrateur (en cliquant sur le nom vous accédez à leur boîte de réception pour pouvoir leur envoyé un mp)

Admin (L'administrateur)

Tholianne (Modérateur)

Raiponce (Modérateur)

Charlie Angel(Modérateur)

Josee30(Modérateur)



   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/12/2012, 06:52

Je me demandais si je participais à ce post et après réflexion je me lance.

J'ai un peu de difficulter avec certaines réponses, je ne parle pas du post de départ.

Un forum pour moi est un lieu de discussion et d'échange alors il faut être près a accepter la couleur de chacun. On a pas tous la même façon de s'exprimer,certaines personnes sont plus directe, parfois certain sujet veinnent nous chercher plus que d'autre, un sujet redondant pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre.

je pense qu'il y a une différence entre une discussion chaude et un manque de respect, Tant qu'aux jugements même si on ne veut pas,on en porte tous.

Personellement je ne suis pas parfaite, il m'arrive de faire des montés de lait sur certain sujet que je trouve abérant, il m'arrive de tenir à mon point de vue et de m'obstiner, il m.arrive aussi parfois que certain sujet me fasse sortir la boucane par les oreilles et ce que ce soit dans la vie courante comme sur le forum. je suis et vous êtes des êtres humains,avec nos forces , nos faiblesses,nos couleurs.

Alors moi tant que ça ne deviens pas vulgaire à outrance, où qu'on n'envoie pas ch....une personne carrément et qu'on ne manque pas de respect , ou qu'on ne tient pas de propos homophobe etcetc.... est-ce que l'on ne pourrait pas laisser les gens s'exprimer avec leurs belles couleurs.


Pour moi c'est ça un forum le respect va dans les deux sens, il faut aussi savoir respecter la couleur des gens.

Le mot couleur revient souvent bin oui j'aime les gens et leur couleurtellement plate quand on est tous de la même couleur


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/12/2012, 07:01

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
un sujet redondant pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre.
Un sujet qui m'intéresse est rarement redondant pour moi, ce sont les éternelles "acharneux" les répondants eux-même, directement eux.

Je ne veux pas faire une redondante de moi-meme alors... au besoin relisez moi ou relisez Raiponce qui résume très bien le fond de ma pensée...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 19/12/2012, 11:38

Merci à toutes pour vos réponses, ca résume bien ce que je pense aussi. Il m'arrive de répondre directement en privé aux personnes concernées car je sais que si je l'écris directement sur le forum, je vais recevoir des tomates. Mais bon, j'aime bien vous lire et je viens à tous les jours presque religieusement vous lire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 19/12/2012, 13:19

Effectivement depuis quelque temps je trouve que l'entraide s'en va vers des jugements innapropriés! Je trouve important de rester polis envers chaque ''forumeur(euse)'', oui ici ont peut y trouver beaucoup d'opinion, bien le but d'un forum! Il est possible d'émettre un opinion tout en restant respectueux, malgré le fais que moi-même souvent je partage pas l'opinion de quelque'un(e) je tiens à rester polis...dites vous que si vous le direz pas face a face à cet personne peut-être devriez vous vous abstenir de l'écrire!?!

Oui nous sommes des rsgs différentes avec des valeurs différentes, ont peux de loin être en accord avec tout ce qui est écrit...Des fois je m'abstient de commentez simplement parce que c'est difficile d'émettre un opinion sur un quotidien qui n'est pas le nôtre, bien difficile d'être objectif quand on connait pas bien les aspects d'une situation! Au fond ce qui est le ''fun'' c'est que pleins de gens peuvent partager leurs expériences parce qu'ils vivent un quotidien ''semblable'' à nous ... SUR CE j'espère que le forum restera un outils d'aide et de partage...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vont-ils me juger??? Paix intérieure Garderie au quotidien 5 22/05/2012 14:10
À quel âge arrêtez-vous de couper les aliments? MissTangerine Parents au quotidien 17 07/04/2012 11:06
SVP arrêtez de coincer votre enfant lors d'un divorce ou d'une séparation! mitochondrie Expériences avec les parents 9 06/02/2011 08:57
Fraude: à vous de juger!!! MiSs_PrIDe Gestion d'une garderie 18 09/08/2010 08:01
Parents, arrêtez moi ça!!! daisy Expériences avec les parents 5 26/04/2010 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie