32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stu juste moi qui est mal chanceuse ou le monde a pu de valeurs ?
non lus
  (#1)
Florence-Eléonore
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Stu juste moi qui est mal chanceuse ou le monde a pu de valeurs ? - 06/01/2013, 20:37

Bon après mon épisode de perte de garderie 1 mois avant mon retour au travail, je m'en trouve finalement une autre en Septembre ! Ma vie est très difficile depuis Février dernier, j'ai du prendre de grosses décisions [éditer par raiponce avec l'accord de l'auteur].....
Avec tout c'est problèmes, la DPJ devait payer ma gardienne pour le mois de Décembre......en date du 28 Decembre ma gardienne appel me disant qu'elle a toujours pas reçu le cheque et que je suis suspendu pour le mois.....

Je comprend que c'est son gagne pain....qu'elle a une employée a payer.....
mais c'est pas moi qui pousse le crayon là !! et en plus le gouvernement paie la demi du montant par mois.....

Donc pour 70$ qui est hors de mon controle....pu de garderie.....
j'ai meme proposer de payer le mois de dec. et janv. et qu'elle me remette quand le cheque de la DPJ entre.....pas de nouvelle......
c'est juste moi qui trouve ça ordinaire ? TK le contract finisait le 31 dec....pense pas le réactiver ! Les gens on juste pu de compréhension humaine.....

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 19:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 06/01/2013, 23:37

Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message]

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:00.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 07/01/2013, 06:08

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs, [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message]
Heu., c'est un peu chien non comme commentaire?? On ne connait pas sa vie.. Pe son plus vieux a des gros problèmes., on ne connait rien a ce sujet.. Je crois pas qu'on ait le droit de la juger la dessus...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:01.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/01/2013, 06:08

Je pense que nous ne savons pas pourquoi elle a placé son enfant en famille d'accueil et que cest facile de juger sans connaitre les faits.. je crois que cest un jugement non nécéssaire..
Pour la garderie, si vous avez proposé de payer les mois et quelle vous le rembourse lorsquelle recoit le cheque, personnellement j'aurais accepté avec joie, car ca montre que vous tenté de faire quelque chose malgré que cest hors de votre controle. Pour le fait quelle suspende car elle na pas recu l'argent, je ne pense pas que cest nécéssairement un manque de valeur, mais quelle doit seulement mettre des limites. En tant que rsg jen voit de toute les couleurs pour ne pas payer, ou ne pas payer a temps, et jen entend parler, et maintenant javoue que je suis plus ferme et jai des limites que malgré que parfois mon coeur me dit que je devrais etre plus lousse parce que peut etre le parent a des probleme en ce moment etc, ma tete me rappelle rapidement que jen paie le prix si je le fais.. Les parents, pas tous mais certain, en profite. Et cest a l'éducatrice d'apprendre a mettre ses limtes. Mais effectivement pour ma part si vous aviez proposé de payer ces mois jaurais été heureuse d'accepter et de vous donner le coup de main etc.! Peut etre cette garderie ne vous convient pas, tenté d'enn trouver une autre!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 07/01/2013, 06:10

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs, [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message]
Wow , c'est un tres grand manque de respect de ta part!
Quand on a rien d'intelligent a dire , je crois que de ne rien dire serai la meilleure solution!

Pour Florence-Éléonore : Je comprend ta frustration face a ta garderie. J'aurai été fachée moi aussi. Bonne chance dans vos recherches.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:01.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/01/2013, 06:30

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je pense que nous ne savons pas pourquoi elle a placé son enfant en famille d'accueil et que cest facile de juger sans connaitre les faits.. je crois que cest un jugement non nécéssaire..
Pour la garderie, si vous avez proposé de payer les mois et quelle vous le rembourse lorsquelle recoit le cheque, personnellement j'aurais accepté avec joie, car ca montre que vous tenté de faire quelque chose malgré que cest hors de votre controle. Pour le fait quelle suspende car elle na pas recu l'argent, je ne pense pas que cest nécéssairement un manque de valeur, mais quelle doit seulement mettre des limites. En tant que rsg jen voit de toute les couleurs pour ne pas payer, ou ne pas payer a temps, et jen entend parler, et maintenant javoue que je suis plus ferme et jai des limites que malgré que parfois mon coeur me dit que je devrais etre plus lousse parce que peut etre le parent a des probleme en ce moment etc, ma tete me rappelle rapidement que jen paie le prix si je le fais.. Les parents, pas tous mais certain, en profite. Et cest a l'éducatrice d'apprendre a mettre ses limtes. Mais effectivement pour ma part si vous aviez proposé de payer ces mois jaurais été heureuse d'accepter et de vous donner le coup de main etc.! Peut etre cette garderie ne vous convient pas, tenté d'enn trouver une autre!
Voilà! Je n'aurais pas pu mieux dire. Si vous votre RSG n'était pas payée en entier, il est normal qu'après un certains temps, elle suspende votre enfant. Pour ma part, je refuse l'accès à a garderie dès le premier retard de paiement et l'enfant reviens une fois que j'ai le paiement complet seulement. Ça ne fait pas de nous des personnes sans valeurs, loin de là. Si on accepte un petit 70$ manquant par ici et un autre petit 30$ par là et ensuite, un parent qui ne paye pas du tout, etc. On se ramasse avec un gros trou dans le budget. Nous avons nous aussi des factures à payées et il est normal de s'arranger pour avoir notre salaire complet. Si votre employeur vous donnait 70$ de moins sur votre paye, il est fort à parier que vous lui demanderiez de rectifier les choses, non?!

Moi aussi, j'aurais accetée que vous me payez les mois en avance et que je vous rembourse une fois l'argent reçue. Vous dites que vous n'avez pas eu de ses nouvelles depuis que vous lui avez fait cette proposition, mais ça fait combien de temps que vous attendez sa réponse? Au pire, rappelez la, elle n'a peut-être pas eu votre message. Cette fois-ci, parlez lui directement pour être certaine qu'elle l'aura.

Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/01/2013, 06:35

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs, [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message]
Moi aussi, Charlotte, je trouve que tu y vas un peu fort. Nous ne connaissons pas la situation de cette femme, il peut y avoir de très bonnes raisons de placer un enfant en famille d'accueil et je suis certaine que ça doit lui avoir fait beaucoup de peine de devoir se résigner à le faire. On dit qu'il est bon de se tourner la langue 7 fois avant de parler. Je crois que nous devrions bien réfléchir avant d'envoyer ses écrits sur un forum également. Ce commentaire n'était pas nécessaire à mon avis.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 07/01/2013, 06:57

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs, [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message].
Franchement c'est un jugement complètement gratuit!! Tu ne connais rien d'elle....comment peux-tu juger de cette façon?? Tu es qui toi pour porter un tel jugement???


Mini Cocci

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#9)
Fun30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 34 fois, 13 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/01/2013, 06:59

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je crois que vous avez beaucoup à dire sur les valeurs des gens qui veulent se faire payer leurs dûs, [Phrase supprimé par la modératrice Raiponce.Message privée envoyé à l'auteur de ce message].
Je vous trouve d'une tres grande impolitesse peut être que c'est un enfant ou un adolescent avec des difficultés de comportement.....vous qui disiez sur un autre post que si votre garderie avait été ouverte pendant le temps des Fêtes vous les auriez envoyer......alors qui a un manque de valeur ici????......sur ce bonne chance a l'autre dame pour un arragement avec son service de garde....

Dernière modification par Raiponce 07/01/2013 à 10:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fun30 pour ce message:
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/01/2013, 07:58

OMG!!!!!!!!!!!!!

en tk! vive le manque de tacte, mais je ne dirai pas le fond de ma pensée.....

Pour répondre au post, moi jaurais accepter que vous me paierai davance et de vous remettre le paiement de la dpj, la dame a juste instaurer ses limites, et selon moi elle ne manque pas de valeurs pour autant.... peut etre a t elle pensée que si ca commencait de meme, ca serait quoi plus tard?!!?!?

Je vous conseil de trouve un SDG avec qui vous pourai discuter de cela, et qui acceptera. Sinon rappeller votre rsg pour éitérer votre offre et etre certaine qu'elle a bien comprise....

bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis si chanceuse sweetie-pia Expériences avec les parents 3 28/11/2012 12:46
Pas chanceuse!! casiopee30 De tout et de rien 9 18/03/2011 07:36
Mimi tu es chanceuse d'avoir un vrai minou jonolo De tout et de rien 1 25/10/2010 13:29
C'est qui la chanceuse ?! fzakmj De tout et de rien 8 07/02/2010 15:41
Les conflits de valeurs mylaine Expériences avec les parents 16 08/12/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie