32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Places 2010-2011 subventionnées déjà données!!!
non lus
  (#1)
jamine17
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Par défaut Places 2010-2011 subventionnées déjà données!!! - 16/01/2010, 09:30

merde, ils ont deja donner les 20 000 places subventionner et ma ville est pas dedans :-( ma attendre combien d'années encore?????????????

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...s-retenus.aspx


en montérégie seulement varennes et kanawake vont etre accréditer en milieu familiales!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/01/2010, 19:54

Ne te décourage pas jasmine17,
ça ne veut pas dire que tu ne seras pas accréditée.
Je suis de Montérégie aussi et mon bc m'a dit qu'ils en accréditent tout le temps des mf. Certains secteurs plus souvent que d'autres.
Moi, je suis déservie par le bc La mère Schtroumph de St-Constant. Ils couvrent le territoire de St-Constant, Ste-Catherine, Delson, Laprairie, Candiac, St-Mathieu, St-Philippe. Mon bc m'a dit qu'ils ouvrent en moyenne de 3 à 4 milieux par année. Mais certaines villes reviennent plus souvent parcequ'il y a plus de demandes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/01/2010, 19:57

titi avec la mere schtrouph est-ce qu'il ton dit approximativement combien de temps ca peux prendre? et sais tu quel ville est plus en demande?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/01/2010, 20:19

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
titi avec la mere schtrouph est-ce qu'il ton dit approximativement combien de temps ca peux prendre? et sais tu quel ville est plus en demande?
ces st-constant ,que la demande est plus forte apres ces ste-catherine....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 18/01/2010, 20:27

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
titi avec la mere schtrouph est-ce qu'il ton dit approximativement combien de temps ca peux prendre? et sais tu quel ville est plus en demande?
Il m'on dit environ 1 an d'attente !!
Je me suis inscrite en Octobre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 18/01/2010, 20:29

Mais je sais plus si je veux devenir accrédité, ça va très bien en privé ;à 25$, je comble mes places facilement et je suis les meme règle que La mère Schtroumph , mes deux voisines sont avec eux , ue d'elle m'avait aider a ouvrir ma garderie !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 05:40

J'ai du mal à comprendre la page ??? Si c'est indiqué que mon BC de Mascouche donne 40 places en milieu familiale sa veut dire quoi ????????? Que c'est déjà fait ou qu'ils vont le faire ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 06:11

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Cela va vraiment avec la demande. Si le gouvernement a octroyer exemple 100 places subventionnées pour tout le district de notre BC et qu'il y a des milieux accrédités qui ne roule pas à pleine capacité, cela veut dire qu'il n'y a pas de demande provenant de la clientèle. Par contre le contraire peut s'appliquer dans d'autre région!!!!
Exemple, moi ici je ne considère pas du tout être un mauvais milieu. J'ai de très bonnes références, je suis à jour partout, je suis des cours, des cours et des cours pour me perfectionner, et c'est la première année depuis que j'ai mon service de garde que mon téléphone sonne le moins. Avant je pouvais répondre 4-5 fois par jour au téléphone pour une place dans mon service de garde. Présentement c'est très très calme! Donc j'ai deux choix soit les parents attendent à la dernière minute pour se choisir un service de garde prétextant qu'ils peuvent se le permettrent car l gouvernement octroiyt pleins de place, ou soit il y a trop de nouvelle garderie dans mon secteur. Voilà peut-être des raisons qui expliquerait le pourquoi certain secteur n'aurons pas d'autres places pour 2010-2011.
Exemple, dans mon secteur au début il n'y avait pas de place pour de nouvelles places avant un boût, et une fille que je connais a due attentdre 3 1/2 ans avoir de finalement commencé les procédures d'accréditation. Une autre que je connais ça pris 2 mois et une autre a attendu 4 ans. Donc c'est variable d'un endroit à l'autre...faut juste être patient! En attendant, les crédits d'impots anticiper aide grandement les filles privées à avoir des clients!
Oui ! Moi aussi c'est très mort !!!! Et si je fais une recherche sur le site, il y a énormément de garderie à Mascouche qui sont là depuis un bon moment sans combler leur place et ce même des garderies à 7$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2010, 06:35

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Dans le haut de la grille si c'est écrit année 2008-2009= le nombre de place qu'ils avaient à octroyer selon la catégorie d'activité, exemple installation: 5a places milieu familiale:100 places

Si vis-à-vis Année 2009-2010
Dans ton secteur ta ville n'apparait pas= pas de places à octroyer pour 2010-2011. Si elle apparait mais dans installation tu vois 35 places et milieu familiale rien...juste les installations auront de nouvelles places à distribuer.

Jespere avoir pu te répondre. 2008-2009 places déjà octroyé
2010-2011 places à octroyé
oui Merci et pas de places pour nous !!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/01/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
titi avec la mere schtrouph est-ce qu'il ton dit approximativement combien de temps ca peux prendre? et sais tu quel ville est plus en demande?
Oui, c'est bien St-Constant, Ste-Catherine et Laprairie qui sont le plus accrédités. Malheureusement, le bc ne peut dire combien de temps ça peut prendre... mais ils peuvent te dire où tu en es rendu sur la liste, ça peut donner une idée. Moi, je suis en attente depuis presque 2 ans et je m'attends à attendre encore 2 ans...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perdre sa place (places poupons mieux subventionnées)? mso Expériences de parents avec les garderies 22 27/03/2010 14:21
Annonce nouvelles places subventionnées petite ecole montessori Ouvrir une garderie 0 12/08/2008 14:55
3000 places subventionnées dès septembre maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 13:06
18 000 places subventionnées :) admin Gestion d'une garderie 4 16/02/2008 06:07
Transfert de places subventionnées solexpress Ouvrir une garderie 5 25/01/2008 14:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie