32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 22:46

un poupon donne droit à 9,75 $ de plus par jour,
la VRAIE ÉDUCATRICE pensera à l'enfant d'abord en lui évitant la déstabilisation. et puis on s'attache à ses petits chenapents....lollll
PERSONNELEMENT je ne change pas un plus vieux pour un plus jeune À MOINS QU'IL quitte pour l'école ou si il y a pas d'affinité, mais les plus vieilles vous diront qu'une fois le groupe autonome, et qu'il n'y a presque plus personne aux couches, la charge de travail, est moins oppressante et nous cherchons des plus vieux.
moi je ne prends qu'UN SEUL poupon à la fois, et oui mon porte-feuille prend une drop de 400$ par mois quand , comme maintenant ,il ne me reste pas de poupons.
c'est un paiement de char ça madame
,mais c'est un choix.
moi j'en ai un qui rentre à la maternelle en septembre et je vais surement reprendre un poupon, même si à chaque fois je me dit " c'est le dernier"...lolllll
comme ça , à chaque septembre , il y a un enfant qui rentre à la maternelle et je recommence les poupons, je n'ai pas de départ nombreux,1 par année!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/03/2010, 18:25

Est-ce que ça paie moins dès que l'enfant à 18 mois ou bien le changement de "groupe" se fait 1 fois par année?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/03/2010, 15:33

Des le jour ou l'enfant a 18 mois l'éducatrice en milieu familiale cesse de recevoir la subvention poupon de 9,75 supplémentaire.

Et oui c'est vrai qu'il y a des milieux familiale qui tente de rentabilisé monétairement le plus possible, prenons une maman monoparental par exemple qui est le soutien de la famille, c'est normal mais je pense que ca ne doit pas etre fait au détriment des enfants.

Il y a également des rsg qui se sentent plus a l'aise avec les bébés et ouvre des mileux familiale axé sur les poupons parcontre elles s'affiche ouvertement comme tel habituellement .

J'ai connu une rsg qui s'était affilié avec une autre rsg, la premiere débutait les poupons puis des que l'autre rsg avait des départ le plus vieux de la premiere rsg s'en allait chez l'autre rsg, ca semblait faire l'affaire des parents, la premiere étant tres nounous catineuse et la deuxieme étant super dynamique et parfaite pour les plus grand, y a toutes sorte de milieu.

Mais je trouve ca tres poche de mettre fin a un contrat et laisser un parent sans aucune ressource pour se trouver un autre milieu de garde juste parce que on veut ravoir des poupons pour la prime ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2010, 18:19

Je ne sais pas comment réagir. Nous sommes des garderies privées ou accréditées. Nous offrons un service aux parents. Oui, je comprends que nous ne faisons pas du bénévolat...Mais crime...Mettre dans "marde" des parents qui sont heureux d'avoir une garderie à 7$, pis "dehors t'as 18 mois" ??? Tu mets ton enfants à 12 mois dans une gardo, 6 mois plus tard, beubye, débrouille-toi pout te trouver une autre place!!!

Alyjack, bravo à toi de ne pas penser qu'aux $$$. Mais il ne faut pas oublier aussi toutes les garderies qui disent: Moi, je ne prends que les 18 mois et +. Ben si il faut retourner travailler et que notre enfant à 12 mois...Je le mets où en attendant ses 18 mois???

C'étais ma petite montée de lait...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mica
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/03/2010, 19:27

Ma réponse ne fera pas l'affaire de toutes, mais vous devriez aviser le bureau coordonnateur de cette pratique. Ce que vous décrivez n'a aucun bon sens. Je sais que les responsables de garde en milieu familial peuvent choisir les enfants qui fréquenteront leur milieu de garde, mais elle n'ont pas le droit de mettre à la porte des enfants pour une subvention. La loi sur les services de garde, chapitre 1 point 8 dit: Cette personne doit s'engager à fournir aux enfants des services de garde éducatifs favorisant leur développement physique, intellectuel, affectif, social et moral conformément au programme prévu par règlement . Il faut absolument dénoncer cette pratique pour le bien de tous. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/03/2010, 19:38

Je suis à 7$ avec assistante, donc à 9 enfants. Comme j'ai 2 enfants à moi, je n'ai de subventions que pour 7 enfants, avec un salaire (GROS) à verser à mon assistante. Alors oui, j'aimerais beaucoup avoir 4 poupons en tout temps afin que mon travail soit rentable...

MAIS JAMAIS JE SERAIS CAPABLE DE METTRE UN ENFANT DEHORS CAR IL A 18 MOIS! Ce genre de personne ne se nomment pas des RSG mais bien des gardiennes en quête de $$$$$... Une éducatrice pensera avant tout au bien-être des enfants et à leur stabilité. Alors si jamais votre RSG met votre enfant à la porte sous prétexte qu'il a 18 mois, DÉNONCEZ! Peut-être que sur le coup le bureau coordonnateur ne pourra rien faire car ils n'ont aucun contrôle sur les enfant gardés, mais si c'est à répétition, ils pourront avoir une bonne discussion avec cette RSG quitte à ne pas renouveller le permis lors de l'échéance...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2010, 09:34

Je me poses comme questions: Les RSG qui mettent dehors les 18 mois, un moment donné les 4 plus vieux vont quitter un jour (soit à 5 ans)? Alors, elle garde celui qu'elle aime le plus pour qu'un jour il prenne la place d'un grand? Elles ne peuvent pas toujours mettre les deux poupons dehors en même temps??? Font-elles du favoritisme???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/03/2010, 11:24

J'imagine que ce n'est pas courant mais quand je cherchais une place pour mon bébé j'ai visité un RSG subventionné milieu double qui cherchait seulement des poupons. Sur 9 enfants le plus vieux avait 2 ans et demi. Ils ont dit que c'était par choix, qu'ils n'ont pas beaucoup de place et qu'il ne veulent pas avoir d'enfants plus vieux (peut etre pas dans ces mots mais cétait ce que ca voulait dire). En plus les 2 responsables étaient assez agés et je ne vois pas comment ils pourrait s'occupper d'autant de bébés. La dame avait de la difficulté a monter les marches, et ils me faisaient croire qu'ils allaient dehors a chaque jour... disons que je les ai pas cru. Je me suis aussi fait dire par une RSG subventionnée qu'elle préférait les poupons et plus jeunes, que c'était plus facile. Je ne sais pas si elle les "met dehors" lorsqu'ils deviennent plus grand mais c'est fort possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2010, 11:48

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
J'imagine que ce n'est pas courant mais quand je cherchais une place pour mon bébé j'ai visité un RSG subventionné milieu double qui cherchait seulement des poupons. Sur 9 enfants le plus vieux avait 2 ans et demi. Ils ont dit que c'était par choix, qu'ils n'ont pas beaucoup de place et qu'il ne veulent pas avoir d'enfants plus vieux (peut etre pas dans ces mots mais cétait ce que ca voulait dire). En plus les 2 responsables étaient assez agés et je ne vois pas comment ils pourrait s'occupper d'autant de bébés. La dame avait de la difficulté a monter les marches, et ils me faisaient croire qu'ils allaient dehors a chaque jour... disons que je les ai pas cru. Je me suis aussi fait dire par une RSG subventionnée qu'elle préférait les poupons et plus jeunes, que c'était plus facile. Je ne sais pas si elle les "met dehors" lorsqu'ils deviennent plus grand mais c'est fort possible.
honnêtement ça !!! ça me donne froid dans le dos!!!
prend-elle tout le monde en bas de 2 ans parce qu'elle les aime(ça se peut) ou bien parce que peu importe ce qu'ils font dans le jour, ils ne pourront pas stooler si qque chose est pas cool!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/03/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
honnêtement ça !!! ça me donne froid dans le dos!!!
prend-elle tout le monde en bas de 2 ans parce qu'elle les aime(ça se peut) ou bien parce que peu importe ce qu'ils font dans le jour, ils ne pourront pas stooler si qque chose est pas cool!
Bingo c'est aussi mon avis mais qui sais? c'est plus payent aussi !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places 2010-2011 subventionnées déjà données!!! jamine17 Ouvrir une garderie 16 25/01/2010 07:11
Annonce nouvelles places subventionnées petite ecole montessori Ouvrir une garderie 0 12/08/2008 14:55
3000 places subventionnées dès septembre maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 13:06
18 000 places subventionnées :) admin Gestion d'une garderie 4 16/02/2008 06:07
Transfert de places subventionnées solexpress Ouvrir une garderie 5 25/01/2008 14:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie