32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ai-je bien fait ou exagéré ??
non lus
  (#1)
marie1241
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Ai-je bien fait ou exagéré ?? - 01/03/2014, 21:51

Bonjour à tous,
tout d'abord je m'excuse de ne pas répondre souvent à vos question ! Manque de temps ! La preuve, je suis sur ce forum à 22h30 un samedi soir !!

Je vous explique...
J'ai de bons parents dans mon service de garde, franchement je n'ai pas à me pleindre !! Par contre, j'ai un couple de parent qui sont un peu contre mes valeurs. Je les laissent gerer leur vie familiale, ce n'est pas des mes affaires mais la maman est présentement arrêter de travailler pour grossesse (pas pour problématique mais simple mesure de prévention vu son domaine de travail) et le papa sur le chômage. Or, j'ai dans mon service de garde 1 enfant sur 2 de leur famille, un choix personnel de les séparer.

Mercredi dernier la maman vient chercher son coco (à 17h) et m'annonce que sa fille a eu la gastro toute la journée, chose qu'elle savait AVANT de venir me porter son fils ici.

Bon ! Son fils a présenté aucun signe de gastro de la journée mais tsé en tant que service de garde qui vient de se sortir d'un bon virus de la grippe qui a assomé tout le monde (dont mon fils qui a fait une pneumonie avec crise d'hastme) je me dit : HAAAA NON ! PAS VRAI QU'ON VA SE RÉ-INFECTER!

J'avertis la plupart de mes parents (je le fais toujours quand des cas comme celui-ci se déclarent pour que les parents pensent à un plan B au cas ou) et certains parents me disent : Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas gardé son fils avec elle, comme ce sont des parents en congé! Comme j'avais eu la même réaction moi-même mais pensais que c'était mes valeurs qui en prenaient un coup j'ai donc décidé de demander à la maman si elle pouvait garder son fils à la maison une journée (donc le lendemain) le temps de vérifier si son fils est contaminé et est malade... si je ne me trompe pas, il pourrait porter le microbes sans le développer messemble non ?

Or, j'ai été très poli dans ma demande tout en spécifiant que cela n'était pas obligatoire, que je ne peux pas exclure son enfant sans symptôme mais que cela pouvait être gentil d'éviter une autre contagion ici. Je lui ai même dit de ne pas me payer la journée comme cela venait de moi.

Elle l'a gardé au grand bonheur de bien des parents et du mien. Mais je sens comme un petit froid depuis...

Est ce que j'ai exagéré ??? Je tiens à spécifier que j'airais pas exiger qu'elle le garde et encore moins si c'était des parents qui travaillaient et qui n'avaient pas le choix d'aller travailler!

Merci de m'éclairer !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/03/2014, 01:56

Tu as fait ce que tu juejeais necessaire pour protéger tout ton petit monde sans exageration. C'est pafois difficile de gerer des adultes qui ne voient pas la necessité ou la gravité ou meme encore les repercussions de la gastro enterite.

Dors sur tes deux oreilles.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/03/2014, 13:25

Pour avoir traversé une semaine d'épidémie de gastro dans ma famille et avoir dû fermer mon sg pendant 3 jours, je crois que tu as bien fait.

Dans le meilleur des monde, elle aurait dû décider elle-même de garder son fils. Mais comme dit Phaniliprix, elle ne réalise pas nécessairement tout ce qu'une épidémie de gastro peut engendrer comme impact. Elle voit peut-être que le côté "mon fils est en santé et je dois le garder pendant que mon autre enfant est malade".

Si tu sens un froid, tu peux revenir sur le sujet en lui expliquant que son fils pouvait être porteur sans avoir développé la maladie tout de suite. Lui expliquer les conséquences d'une épidémie: Tous les autres enfants malades, leurs familles, parents qui doivent s'absenter du travail, toi qui doit fermer pour nettoyer, ou pire pour être malade...

Je pense que c'était sage de ta part de demander à ce que fiston reste à la maison, sachant que les parents étaient à la maison.

Faudrait inventer un détecteur de gastro. Comme les détecteurs de métaux dans les aéroports.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 02/03/2014, 13:38

J'ai déjà fait la même chose. Le papa est venu porter les enfants le matin et il m'a dit le soir que la maman était malade de gastro depuis la nuit d'avant. Le lendemain, c'est la maman qui venait porter les enfants en me disant que le papa avait la gastro. Je lui ai expliqué les conséquences d'une gastro pour la garderie. Elle s'est tout de suite excusée, m'a remercié des renseignements et est repartie avec ses enfants. J'ai eu peur d'avoir créé un froid, mais non, elle était contente puisque ses enfants allaient être protégés lorsque les autres familles allaient être touchées par la gastro. J'ai même ajouté une clause à ma politique d'exclusion qu'il n'oblige pas à exclure en cas de gastro chez les autres membres de la famille, mais qui le suggère fortement en expliquant les raisons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/03/2014, 15:11

Je pense aussi que tu as bien fait. Si tu avais obliger la maman, j'aurais trouver ca exagéré puisque le petit n'avait pas de symptômes. Par contre pour moi, de pouvoir communiquer avec les parents, de parler ouvertement de ce genre de chose (ton inquiétude pour le risque de contagion pour les autres etc.) cest primordial. Si je nai pas ca alors ca ne fonctionne pas avec le parent. Tu as su communiquer tes inquiétudes de facon tout a fait respectueuse et cest une tres bonne chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1241
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/03/2014, 16:49

Merci les filles, ca me rassure de savoir que je ne suis pas dans le champ !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wow j'ai bien fait! Jeka De tout et de rien 3 14/01/2014 10:19
Ai-je bien fait? VeroniqueP Parents au quotidien 13 22/12/2011 18:52
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie