32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/03/2014, 21:57

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir marie1241 ,
Nous aussi cela fait 2 semaine que les foutus microbes, virus de la gastro-entérite ont fait leur apparition.
Sauf que pour moi c,est non négociable, en plus j,ai 2 mamans enceintes.
Le bébé qui ne vient pas depuis une semaine ,il c,est re-contaminé( pauvre ti-loup) chez lui après que maman et papa ont été attaqué par la gastro-entérite.
Le pharmacien leur à recommander ce que je dis depuis des lustres, les pro-biotiques.
Sur 6 enfants , 3 sont sur le dos, ce sont eux qui ne prennent pas de pro-biotiques.
Et les 3 autres non rien, ce sont ceux qui prennent des pro-biotiques .
Je n,ai rien car je carbure aux pro-biotiques.
Les pro-biotiques ne sont pas miraculeux, par contre cela permet de diminuer, le temps de l'infection, l'intensité ext....
Bonne soirée.
Esse que le fait de boire un danone pro-biotique cest correct ? Ou esse que cest mieux en comprimé ? Jaimerais commencer ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/03/2014, 04:09

Bon matin silent night,
Je ne crois pas qu'un yogourt contienne des cultures pro-biotique en nombre suffisant ,j'imagine que la personne doit en manger une quantité phénoménale au quotidien pour en arriver à égalité avec les pro-biotiques tel quel.
Par contre je me dis qu'un yogourt qui contient des pro-biotique c'est mieux que pas du tout.
Maintenant, il y a des pro-biotiques pour enfants, pour adultes, pour personnes âgées ext.....
Donc, personnellement, je préfère investir dans des marques de pro-biotiques de qualité, car c,est un investissement.
J'aime aller sur internet pour m,informer, il y a plein de sites qui parlent de pro-biotique.
Tu es la bienvenue si tu as d'autres questions.
Passe une agréable journée.
Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Esse que le fait de boire un danone pro-biotique cest correct ? Ou esse que cest mieux en comprimé ? Jaimerais commencer ca


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/03/2014, 06:27

Justement, je m'en suis acheté en comprimés hier.

Au départ c'était pour aider mon système digestif à se remettre. Mais la dame m'a expliqué un peu les bienfaits des pro-biotiques et je crois que je vais en prendre tout le temps.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/03/2014, 11:28

Bonjour ptitebibitte,
J,ai eu des nouvelles de mon bébé contaminé et qui après presque 2 semaines est encore infecté par la gastro-entérite.
On se posait des questions car c'est long en bébitte
La maman est allée consulter ce matin et oui il a été re-contaminé devine la suggestion du médecin; pro-biotiques.
Pour ce qui est d,en prendre tout le temps, je crois qu'il faut permettre au corps de faire son auto-guérison.
Donc , si tu me permet voici ce que je suggère.
Octobre, novembre, décembre ( période des fêtes propice pour les échanges de cadeaux et les échanges bactériens) jusqu,au début avril.
En suite repos du corps pour environ 5mois, mai, juin, juillet août septembre
Et avec la rentrée scolaire et son bouillon de culture microbienne.
à date cela à permis à bien des familles d,avoir à recueillir son enfant pour cause d,exclusion autant gastro, rhume, grippe, streptocoques ext......
Bonne journée,
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Justement, je m'en suis acheté en comprimés hier.

Au départ c'était pour aider mon système digestif à se remettre. Mais la dame m'a expliqué un peu les bienfaits des pro-biotiques et je crois que je vais en prendre tout le temps.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/03/2014, 11:41

Sais-tu c'est quoi le pire!!!! Le même qui a vomit la semaine passé a revomit ici ce midi!!! Je viens de le retourner chez lui, lui et sa sœur... Elle n'est pas malade, mais les chances qu'elle soit porteuse sont assez élevé disons.

Papa a dit "on se tient au courant pour demain" mais je vais aviser que je ne les prends pas demain. Vous croyez que c'est la bonne chose à faire?

Et pendant la sieste, ben go, on frotte!!! Et je pris très fort pour que personne d'autre (moi, ma famille ou un autre enfant) ne soit malade....


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#16)
marie1241
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/03/2014, 12:11

Excellente idée ca des pro-biotique !!! J'accourt à la pharmacie certain !! Merci encore une fois !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1241 pour ce message:
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/03/2014, 13:35

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Sais-tu c'est quoi le pire!!!! Le même qui a vomit la semaine passé a revomit ici ce midi!!! Je viens de le retourner chez lui, lui et sa sœur... Elle n'est pas malade, mais les chances qu'elle soit porteuse sont assez élevé disons.

Papa a dit "on se tient au courant pour demain" mais je vais aviser que je ne les prends pas demain. Vous croyez que c'est la bonne chose à faire?

Et pendant la sieste, ben go, on frotte!!! Et je pris très fort pour que personne d'autre (moi, ma famille ou un autre enfant) ne soit malade....
Selon mon contrat et ma politique maladie, le petit garcon ne pourrait pas revenir a la garderie avant 48h apres le dernier vomissement (donc mercredi midi)!
Pour sa sœur par contre, je n'exigerais rien (et je naurais pas exiger quelle parte aujourdhui, je laurais sans doute suggérer toutefois..) mais comme elle n'est pas malade, selon ma politique de maladie je ne peux pas l'exclure (rien m'empeche de suggerer au parents sil ont un plan B pour elle afin d'éviter sils le peuvent, une épidémie..)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/03/2014, 14:39

Je n'ai pas exigé qu'elle parte, mais suggéré. La maman a compris mon point je crois. Ce sont des jumeaux de 18 mois, ils mettent encore tout dans leur bouche... Les chances pour que la fillette soit porteuse sont assez élevé.

Ça me fait vraiment capoter! J'ai tellement peur d'avoir affaire à une 2e éclosion. J'espère tellement que j'ai réagit assez rapidement pour éviter une 2e épidémie.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#19)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/03/2014, 16:01

Je te comprend tellement, ce qu'il y a de pire qu'une gastro, c'est une gastro qui vient pas a bout de partir.. Quand ca revient et revient et revient, que tu sais pas ca vient de ou ou de qui (des fois les parents disent pas toute toute la vérité quant a l'état de l'enfant a la maison!) bref cest pas un cadeau!

Et tu fais bien de tenir ton bout et d'etre stricte sur les points de ta politique maladie, faut savoir mettre nos limites et sy tenir surtout en cas de contagion!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre politique en cas de gastro cocotte83 Gestion d'une garderie 4 12/04/2013 14:00
Politique de confiance mélanie33 Gestion d'une garderie 2 04/10/2011 09:21
Politique et garderie steflucas Garderie au quotidien 10 16/04/2011 19:59
Politique sur le sommeil Jijibelle Expériences avec les parents 15 25/02/2010 13:02
Politique interne et réglements Bibi souris Ouvrir une garderie 0 24/07/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie