32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel est le meilleur moment de l'année pour ouvrir?
non lus
  (#1)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Triste Quel est le meilleur moment de l'année pour ouvrir? - 11/06/2009, 09:33

salut les filles, j'ai commencé à annoncer ma garderie il y a une semaine et depuis je n'ai rien eu. J'ai commencé à angoisser et je ne dors plus la nuit et en lisant vos commentaires, j,ai compris que cela peut prendre beaucoup de temps. J'avais prévu ouvrir en juillet et j'habite à chomedey, laval et je charge 25/jour. j,ai aussi mon AEC du collète montmorency.

Pensez-vous que dans ma région, il y a encore de l'espoir, surtout que pour être accréditée, c'est mission IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!! (il n'y a plus de place)!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2009, 09:57

Citation:
Envoyé par lindaboutros Voir le message
salut les filles, j'ai commencé à annoncer ma garderie il y a une semaine et depuis je n'ai rien eu. J'ai commencé à angoisser et je ne dors plus la nuit et en lisant vos commentaires, j,ai compris que cela peut prendre beaucoup de temps. J'avais prévu ouvrir en juillet et j'habite à chomedey, laval et je charge 25/jour. j,ai aussi mon AEC du collète montmorency.

Pensez-vous que dans ma région, il y a encore de l'espoir, surtout que pour être accréditée, c'est mission IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!! (il n'y a plus de place)!
RÉPONSE DE TOM CRUISE.... ya rien d'impossible beauté...

T'as pas eu de réponse et ça fait juste une semaine... PAUVRE COCOTTE... d'habitude ça prend un ti peu plus de temps, tu peux recommencer à dormir quelques heures par nuit... n'abandonne pas tu vas surement avoir des appels bientôt, mets tes annonces dans les arénas, pharmacies, salles d'attentes de cliniques, tu peux aussi appeler d'autres garderies pour leur demander si ils voudraient bien partager leur liste d'attente avec toi... on sait jamais...

POUR TA FUTURE ACCRÉDITATION... C'EST VRAI QUE C'EST QUELQUE PEU LOADER... MAIS on s'enligne vers le privé.... et on continue...

BONNE CHANCE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/06/2009, 10:03

merci phaniliprix pour ton encouragement, c'est juste que j'habite en face d'une école primaire (celle de mes enfants) et je croyais que quand les parents verront mon affiche en face de la maison, ils se bousculeraient sur moi vu qu'ils pourront inscrire le petit frère ou la petite soeur à la garderie tandis que le plus vieux va à l'école. mais bon, je commence à faire face à la réalité!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mymy1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 10:19

Bonjour Linda, C'est Mélanie, si je me trompe pas nous avons été ensemble dans le A.e.c....Comment va tu? je suis contente de voir que tu veux ouvrir une garderie...écoute je crois que tu es dans la meilleure période pour recruter, ne te décourage pas parcontre je ne sais pas si ton secteur est en demande!!! Moi ca va faire 1 ans que je suis ouverte et ca va tres bien...J'ai hate d'avoir de tes nouvelles.

Mélanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/06/2009, 10:25

salut mélanie,
Je ne suis pas certaine qu'on se connait, car j'ai connu une Mélanie durant la formation, mais elle avait quitté pour étudier en décoration intérieure?
Est-ce qu'on parle de la même personne? si non, peux-tu me dire dans quel secteur es-tu et combien d'enfants tu as et combien tu charges par jour?
en passant, ça t'as pris combien de temps pour combler tes places?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mymy1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 10:36

Citation:
Envoyé par lindaboutros Voir le message
salut mélanie,
Je ne suis pas certaine qu'on se connait, car j'ai connu une Mélanie durant la formation, mais elle avait quitté pour étudier en décoration intérieure?
Est-ce qu'on parle de la même personne? si non, peux-tu me dire dans quel secteur es-tu et combien d'enfants tu as et combien tu charges par jour?
en passant, ça t'as pris combien de temps pour combler tes places?
Oui c moi, finalement je suis revenu sur ma décision et je ne le regrette pas du tout..Je suis rendu a Mirabel,J'ai 6 enfants et je charge 26$ par jours , j'ai comblé mes places de 18 et moins en 1 sem et pour 18 et + ca été plus long mais une fois que les plus ptits atteignent 18 mois et bien la roue est partie, ca fais longtemp que tu as mis ton annonce?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/06/2009, 10:47

wow, je suis vraiment heureuse de savoir que c'est toi Mélanie que je connaissais. Je suis très contente pour toi cocotte et tant mieux si ça marche pour toi!!!Bravo!!!
moi, j'ai mis une affiche devant ma maison il y a une semaine et j,ai annoncé sur 3 sites webs depuis quelques jours. Mais je me demandais si c'était le bon moment pour investir dans des annonces payantes ou il faut attendre au mois d,aout avant la rentrée scolaire.
Aussi, j,aimerais bien qu'on puisse échanger nos numéros de tel, mais d'une façon privée (ps dans le forum). sais-tu comment faire??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mymy1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/06/2009, 19:23

bonsoir Linda , je t'ai envoyé un message privé avec mon no de tel. cet apres-midi .je sais pas si ca fonctionné je suis pas trop familiere avec ca au pire voici mon e-mail.
a bientot..
mel7604
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Fonctionnement pour les relevés 24 à la fin de l'année carorivest@hotmail.com Gestion d'une garderie 12 23/07/2010 02:44
Quel est le meilleur camp de vacances familial? mitochondrie De tout et de rien 1 29/05/2010 16:33
À quel moment de l'année donner les reçus? Les petites mousses Gestion d'une garderie 0 19/11/2009 17:30
Meilleur moment pour appeler admin Gestion d'une garderie 9 28/11/2007 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie