32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragé....
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Découragé.... - 25/10/2014, 22:56

Je ne sais pas trop où en parler et a qui. Je ne me livre pas facilement. Je suis habituellement positive et joyeuse envers les problèmes. Mais là j'ai du mal a reprendre le dessus.

La seule personne a qui je me confiait depuis plus de 20 ans est décédée il y a quelques semaines. Partie trop tôt et vite. Cette personne était une âme-sœur pour moi. On se voyait très rarement mais on vivait une vie parallèle. On gardait tout de même contact par téléphone et internet.

Financièrement on vivait bien. Mais ayant perdu 2 amis et ne pas avoir réussi a combler mes places et que mon conjoint a eu une baisse de salaire, bien on est entrain de s'enfoncer. Cette semaine on rencontre une personne pour nous aider a voir le bout du tunnel. Ça me fâche car nous avons travaillé fort pour obtenir ce qu'on a. Mais là on risque de tout perdre.

Ma grande était première de classe. Mais depuis que l'année scolaire est commencé....elle ne se force plus, manque d'intérêts. Distraite. J'ai des commentaires de son enseignante qui me surprennent. Ce n'est pas elle. Les devoirs c'est l'enfer. Ça toujours été facile. Là elle me fait des brouillons. Elle chiale. A tous les soirs elle oublie quelques choses. On m'a dit que ça arrivait souvent lorsqu'ils changent de cycles. A quelques reprises j'ai glissé des mots a son enseignante mais rien. J'ai hâte d'avoir la recontre de parents.

Depuis quelques semaines mon conjoint arrive de travailler et arrête pas de chialer sur tout. Il n'a jamais été un gros calineux, mais il me semble que j'en aurait de besoins ces temps-ci mais bon on dirait que je parle dans le beurre.

Ces temps-ci j'aurais juste le goût d'aller m'enfermer dans un chalet au fin fond du bois pour décompresser de tout cela. J'ai pas un gros réseaux d'amis très proches. Et j'aime pas parler de mes problèmes. Je fais du sport ça aide un peu mais il me semble que j'ai besoin de plus...de respirer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/10/2014, 06:21

Quand on peine à joindre les 2 bouts, c'est très stressant et c'est sûr que ça affecte notre moral, notre couple et notre vie de famille. Pour avoir grandi auprès de parents qui faisaient tout pour se sortir le tête de l'eau, je te comprends très bien. On a un sentiment d'injustice et de culpabilité.

À cela s'ajoute la venue de l'automne; moins de lumière naturelle, qui provoque parfois la fameuse "dépression saisonnière"...

C'est une passe difficile, mais tu vas t'en sortir. Déjà que vous prenez des dispositions pour régler vos dettes, c'est un début. Il y a aussi peut-être la luminothérapie et la vitamine D. Ça ne peut pas faire de tord.

Le lâcher-prise aussi... Prendre une chose à la fois. Prendre un temps seule à seule avec ta fille pour faire tomber la pression... Mais bon, je sais que parfois, on a pas besoin de conseil, juste de ventiler ça fait du bien.

Moi aussi c'est temps-ci j'ai un peu le cafard... Ma fille unique grandi. Elle est dans une drôle de passe... À la maternelle, ça va très bien, mais c'est avec moi que c'est plus difficile. Elle me rejette, me parle de façon insolente et elle pique des crisettes pour apparemment pas grand chose.

Alors courage!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 26/10/2014, 12:59

Avez-vous pensé faire autre chose? Peut être avez-vous fait le tour de votre jardinet il serait temps d'aller voir ailleurs... Fermer le service de garde et chercher un emploi à l'extérieur, voir du monde, rencontrer de nouveaux amis.
Posez-vous la question à savoir ce qui pourrait vous intéresser, quel genre de travail vous comblerait, quels sont vos intérêts. Un changement d'air ne nuirait certainement pas!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#4)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 26/10/2014, 14:01

Je t'envoie des ondes positives ) Tu es de quelle coin elfe??? Mais l'idée d'aller chercher un autre travail soit pour gonfler votre revenu pour le moment, pourrais etre une bonne idée. Ca aiderait a sortir la tete de l'eau
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/10/2014, 14:02

Mamichou, on ne change pas d'emploi comme ça, juste parce qu'on a une mauvaise passe! Changer de travail demande une longue réflexion, une réorientation ne se fait pas sur un coup de tête.

Si tout le monde changeait d'emploi parce qu'il vit des moments difficiles, tout le monde vivrait dans la précarité et l'incertitude. La secrétaire ne va pas changer de travail parce qu'elle ne se sent pas bien, ni la travailleuse sociale, ni le commis de bureau.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 26/10/2014, 14:15

Mais un travail soit le samedi ou le dimanche pour un certain temps pourraient vraiment aider. Moi etre pris dans un cas comme ca c'est ce que je ferais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 26/10/2014, 14:18

Oui je sais très bien tout cela mais si elle est à bout ou une mauvaise passe elle peut quand même garder l'œil ouvert pour un changement éventuel. Je ne parle pas de quitter demain matin mais bien de débuter une réflexion à savoir si c'est toujours ce qu'elle veut faire, etc. Parfois il suffit d'amorcer une remise en question pour réaliser qu'on est à notre place.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/10/2014, 19:28

Je comprend très bien ce que tu vis. Je sympathise. Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/10/2014, 19:45

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Avez-vous pensé faire autre chose? Peut être avez-vous fait le tour de votre jardinet il serait temps d'aller voir ailleurs... Fermer le service de garde et chercher un emploi à l'extérieur, voir du monde, rencontrer de nouveaux amis.
Posez-vous la question à savoir ce qui pourrait vous intéresser, quel genre de travail vous comblerait, quels sont vos intérêts. Un changement d'air ne nuirait certainement pas!
J'y pense de changer d'emploi mais j'essayais d'attendre que ma petite commence la maternelle en septembre prochain. Elle va déjà 3 jours semaines a la pré maternelle et je voudrais pas être obligé de l'envoyer dans un SDG 2 jres semaines pour quelques mois. La majorité de ma gang termine cette année. Je voulais essayer de tuffer jusqu'à septembre.

Ça fait 4 ans que je suis ouverte, c'était un rêve. J'ai fait mille et un métier. Mais celui là me plaisait. C'est compliqué de trouver un travail dans mon coin qui convient aux horaires de du SDG de l'école. Je pourrais pas tellement me permettre de courir deux places le soir pour aller chercher les enfants. Et mon conjoint termine trop tard.

On va voir ce que la rencontre va nous donner. Sinon j'esserai d'avoir un deuxième travail la fin de semaine.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/10/2014, 19:50

Citation:
Envoyé par Ange blanc Voir le message
Mais un travail soit le samedi ou le dimanche pour un certain temps pourraient vraiment aider. Moi etre pris dans un cas comme ca c'est ce que je ferais
J'y pense mais avec les 50-60 hres de la garderie, le travail que je dois faire pour ma cocotte a la maison, j'essai de me remettre en forme, les cours des enfants, les réunions de ci de ça ....oufff mais si on a pas le choix... On essayeras de retourner dans mon domaine qui est saisonnier et donner quelques heures la fds.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragé !!! NANIE53 Expériences avec les parents 5 08/04/2013 13:21
DÉcouragÉ!!!! mini cocci Garderie au quotidien 15 23/01/2013 18:42
Un peu découragé evy02 De tout et de rien 3 15/11/2011 05:46
Découragé :( sunchine29 Garderie au quotidien 11 24/03/2011 10:41
C***** je décourage!!! Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 2 14/03/2011 18:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie