32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il ne s'adapte pas...
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Il ne s'adapte pas... - 22/09/2011, 12:35

Salut les filles!

J'ai un coco ici (qui va avoir 4 ans en janvier) qui ne s'adapte pas, ou plutôt, plus... Il est ici depuis avril, tout allait bien jusqu'à la mi-mai. Il n'avait jamais pleurer, participait bien à toutes les activités, était heureux, joyeux et mangeait bien.

depuis la mi-mai, plus question pour lui de faire de bricolage, pâte à modeler, pas même un dessin! Il pleure souvent lorsque ses parents viennent le chercher, peut passer 1h assis dans son coin lorsqu'il arrive, ne veut pas jouer avec les autres enfants (3 ans, 4 ans, 14 et 13 mois) ni avec moi.

Hier, il était le seul ami de la garderie (j'ai aussi mes 2 enfants à moi toute la journée, + mon grand de 1ere année qui vient dîner) les 2 autres étaient en congé avec maman ... Il est arriver en pleurant (dès que papa a fermer la porte) a fait une grosse crise au dîner, à pleurer tout le temps de dodo, empêchant mon bébé de 14 mois de dormir, même s'il dort 2 étages plus haut. Le matin, mon fils de 4 ans lui a dit qu'on allait aller au parc des pompier (ou je ne vais pas avec la gardo normalement pcq c'est un peu plus loin, donc moins évident avec les petits) Il a pleurer pendant au moins 30 minutes qu'il ne voulait pas voir de pompier, même si on lui disait qu'il n'y avait aucun pompier la-bas, que c'était juste le nom du parc... Je peux vous assurer qu'on y est pas aller! J'avais pas envie d'entendre pleurer tout le long! C'est une jeune fille de 12 ans qui est venue le chercher à 16h30 pcq ses parents travaillaient et que je ferme à cette heure l'a...

Ce matin, il est arriver avec une dame que je ne connais pas (aucune idée c'est qui!) elle l'a laisser dans l'entrée (normalement les parents doivent descendre les enfants au sous-sol) et est partie. J'ai cru comprendre que c'est la mère de l'ami de son frère de 14 ans (???) IL est rester assis sur le bacde déguisement, de 8h15 à 10h, le moment ou nous sommes sortis. Lorsque nous sommes rentrer, il est retourner sur le bac (de 11h15 à l'heure du diner, soit 11h45) Il a pleurer au coucher, empêchant les autres de dormir... Il n'arrête pas de me demander s'il va leuvoir aujourd'hui (pcq il dit qu'il a peur de la pluie)

J'ai l'impression qu'il est insécure, qu'il a peur de qqchose, mais quoi? Tout allait bien avant, et l'a je suis à bout de souffle!

Quoi faire???


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/09/2011, 12:48

Que feriez-vous?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/09/2011, 12:55

S'il a 4 ans...il doit parler? Peut-être essayer de voir avec lui s'il a de la peine pour x raisons, s'il y a quelque chose de nouveau dans sa vie???

Ça pourrait être pleins de choses...genre peut-être que ses parents se chicanent toujours et vont se séparer...Ou peut-être que mamie est très malade et est à l'hôpital, etc....Je ne dit pas que c'est aussi grave que ça (c'est peut-être très anodin), mais il se passe peut-être des choses qui le rendent insécure...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/09/2011, 13:00

J'essaye de lui demander, mais il me dit qu'il veut pas être à la garderie, qu'il veut être à la maison avec maman...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 23/09/2011, 07:38

J'en ai parler au papa hier soir... Il ne s'est même pas arrêter pour m'écouter, il à cntinuer à marcher en disant au petit "tu seras puni à la maison" Euh, je veux pas qu'i soit puni, je veux qu'on trouve pkoi il ne va pas bien... Et papa ne prends même pas le temps de s'arrêter 5 minutes pour parler, il me tourne le dos et part, dès que je commence à parler!

Ce matin, maman vient porter le petit. J'essaie de lui en glisser un mot, elle dit bon, je dois aller au gym (elle ne travail pas aujourd'hui et je n'ai pas d'autres amis d'arriver, elle aurait bien pu venir discuter qqminutes messemble!)

J'ai vraiment besoin de vos conseils les filles... Même si mon roman est long à lire!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/09/2011, 08:00

C'est assez évident qu'il a de quoi qui se passe dans sa vie. Peut-être demander une rencontre avec les parents pour parler de ce qui se passe avec lui. Tu peux aussi le faire dessiner souvent les dessin sont très représentatif. Tu peux comparer ses dessins avant et apres. Tu peux le faire dessiner sa famille. Tu vas remarquer des p'tits indices si il a quelques chose qui se passe. Tu peux faire des sujets de discussion en groupe. Que parfois papa et maman se chicanent et parfois ça peut faire peur aux enfants. Leur expliquer au groupe que meme si papa et maman se chicanent les parents aiment leur enfants. Alors tu peux créer un sujet de discussion avec cela. Les amis vont peut-être parler de leur expérience et lui il va peut etre en parler un peu. Un autre sujet genre la maladie ou la mort...... Si il joue avec des bonhommes tu peux écouter voir ce qu'il dit des fois c'est assez révélateur. Avec des marionnettes tu peux demander aux amis de jouer a faire papa et maman avec les marionnettes. Tu pourras par le jeux peut-être découvrir ce qui se passe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 23/09/2011, 11:46

Merci Elfe pour tes conseils! Ils seraient très bon, mais malheureusement, le petit ne veux pas jouer, ni dessiner... Il s'assoit sur le bac à déguisement ou parfois fait rouler des voitures en silence...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 23/09/2011, 11:54

Vite de même, quand je lis ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche avec les parents... Ils semblent éviter de discuter et ils envoient des gens le chercher ou reconduire un peu n'importe comment... Le père dit qu'il va le punir quand tu lui dis que son fils va mal... S'il se sentait délaissé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/09/2011, 11:59

dans ma tete a moi sa sonne élément pertubateur ou voir traumatisme! ptete que sa a riena voir mais faut vraiment vérifier , et un papa et une maman qui prenne pas 2 minute pour discuter sa aussi je trouva sa presque louche! heille svp on parle du bien etre de votre enfants ecrit leur une lettre et dedan ecrit leur de te téléphoner apres quil est fini de la lire ensuite vous pourrez discuter, sa aide a tout dire ce que tu veu sans etre coupé ou ignioré ou intérompu et apres sa leur laisse un temp de réflexion pour trouvé ce qui cause ce mal aise récent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/09/2011, 12:49

Puis es ce qu'avant d'etre chez-vous il était dans une autre garderie? Si oui es ce que tu sais où il allait? Tu pourrais peut-être voir avec l'autre éducatrice des fois ça peut aider à comprendre. Sinon tu peux dire aux parents ou écrire. Que tu es inquiète pour x tu sais pas ce qui se passe mais si ils veulent pas en parler c'est correct (des fois c'est trop grave) mais qu'ils doivent penser à x car il est vraiment malheureux. Que vous êtes prête à les aider pour essayer d'aider x pour qu'il soit plus heureux. Je sais pas une idée comme ca on va essayer de trouver un truc à la gang....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant s'adapte mal à l'arrivée d'un autre Myriam27 Soins des enfants 2 23/09/2011 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie