32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Différente nationalité? Parlez-nous de vous et de vos coutumes!
non lus
  (#1)
madmoizel
Épanoui(e)
 
Avatar de madmoizel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Inscription: mars 2010
Positif Différente nationalité? Parlez-nous de vous et de vos coutumes! - 07/06/2010, 09:06

bon je lance un appel a toutes les nationalités... apares avoir parler de choses plus dites 'tabou' je me suis rendu compte que je n'en savait pas beaucoup sur les autres et que je n'étais pas la seule...

jaimerais que vous nous parliez de vous de vos coutumes... des situation que vous avez due vivre que se soit possitif ou négatifs... jaimerais que l'on essaye de brisé ses tabou ici... et en meme temps peut-etre que cela pourrais aider des maman a faire confiance en ce quelle ne connaise pas.

en ce qui me concerne.. je suis quebecoise et tout mes proches aussi... jai quelques amis italiens... et une bone ami polonaise... mais pour ce qui est des autre nationalitées je ne les connais pas.. je nai pas eut loccasion de les cotoyer et jaimerais apprendre a vous connaitre!!!

et svp faisont sa dans le respect des gens!! merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 09:16

C'est une bonne idée ça, ma chère!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 07/06/2010, 09:27

Beau sujet Madmoizel

Moi je suis autochtone musulmane convertie depuis deja 4 ans mariée avec un marocain ayant 2 enfants et le 3 eime en route

Etant autochtone deja au depart ca ete difficile plus jeune du a la crise OKA on etais deja cataloguer des faiseux de barages des alcoolos des gens sales et tout ce qui suit . J'ai vecu a La Tuque toute mon enfance et adolescences ca pas toujours ete facile je dirais pour les blanc j'etais une indienne kawish comme aimais si bien nous appellez et pour ma nation autochtone j'etais une blanche parce que je parle juste francais avec l'acccent quebecois. Donc deja en partant je savais plus ou me garocher quelle etais ma vrai identite. Mais en grandissant en vieillisant je me considere avant tout une premiere nation autochtone et fiere de l'etre

Et depuis deja 4 ans je suis musulmane un autre combat je dirais pas facile sois dit en passant surtout pour les femmes quebecoise qui choisit l'islam c'est toujours des justifications le pourquoi le comment. Au debut je me defendais je me justifiais pour montrer qu'On est des gens bien malgre qu'on porte le foulard et qu'on est pas des femmes soumise comme beaucoup de monde aime pretende du a des choses qui voit ou entend.

Je crois pas que ca va se regler demain matin on devras encore se defendre pour tout ses prejugers qui sont vehiculer sur l'islam et meme chose pour les autochtones avec les sois disant cigarette et taxe que supposement on paie pas hihihi

Mais avec le temps j'ai compris que ca concerne juste moi et moi seule j'ai pas a me justifier pour tel ou tel raison si une personne viens me voir me pose des questions je vais etre contente de lui reponde l'eclairer.

j'ai des amies quebecoise depuis 27 ans deja j'ai des amies autochtones marocaine quebecoise convertie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/06/2010, 09:33

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
Je crois pas que ca va se regler demain matin on devras encore se defendre pour tout ses prejugers qui sont vehiculer sur l'islam et meme chose pour les autochtones avec les sois disant cigarette et taxe que supposement on paie pas hihihi
Pft! C'est vrai l'histoire des taxes :P Je me souviens quand je travaillais chez Zellers, y'avais des clients exempt de taxe lorsqu'il nous montrait la carte des autochtones.

Moi pour ma part, je suis une Blonde(Convertie en brune)!

Non, sérieusement, je suis Canadienne-Française et je vis comme une québécoise bien ordinaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 07/06/2010, 09:42

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Pft! C'est vrai l'histoire des taxes :P Je me souviens quand je travaillais chez Zellers, y'avais des clients exempt de taxe lorsqu'il nous montrait la carte des autochtones.

Moi pour ma part, je suis une Blonde(Convertie en brune)!

Non, sérieusement, je suis Canadienne-Française et je vis comme une québécoise bien ordinaire.
entk moi je peux dire que je les paies toute mes taxes et meme a l'impot tu sais d'une maniere ou une autre les indiens les paies les taxes t'inquiete le gouvernement nous attend au detour :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/06/2010, 09:57

Citation:
Envoyé par madmoizel Voir le message
bon je lance un appel a toutes les nationalités... apares avoir parler de choses plus dites 'tabou' je me suis rendu compte que je n'en savait pas beaucoup sur les autres et que je n'étais pas la seule...

jaimerais que vous nous parliez de vous de vos coutumes... des situation que vous avez due vivre que se soit possitif ou négatifs... jaimerais que l'on essaye de brisé ses tabou ici... et en meme temps peut-etre que cela pourrais aider des maman a faire confiance en ce quelle ne connaise pas.

en ce qui me concerne.. je suis quebecoise et tout mes proches aussi... jai quelques amis italiens... et une bone ami polonaise... mais pour ce qui est des autre nationalitées je ne les connais pas.. je nai pas eut loccasion de les cotoyer et jaimerais apprendre a vous connaitre!!!

et svp faisont sa dans le respect des gens!! merci
. Wow!quel belle preuve de maturité !!je suis abarssourdie,bravo madmoizel,ces de cette façon qu' ont fait taire les gens ,en ce montrant plus intelligent qu'eux. Bravo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/06/2010, 10:01

pour les taxes ils y a des conditon...
1 habiter sur une reserve
2 faire parti d'un clan
3 etre au maximum 3 iem generation autochtone

donc ils sont asser rare....ceux qui paie pas...

donc oui la plupart paie des taxes comme vous et moi et oui ils ils paie des impots et du chomage et tout le banc taclan...comme tout le monde....

Dernière modification par patati 07/06/2010 à 10:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/06/2010, 10:05

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
pour les taxes ils y a des conditon...
1 habiter sur une reserve
2 faire parti d'un clan
3 etre au maximum 3 iem generation autochtone

donc ils sont asser rare....
ca ses vrai je reste a coter dune reserve et sur la reserve il faut ben ce quil veulent aucune autorité autre que la leur a autorité sur leur teritoire...javais assez rit il y a qlq semaine quand une journaliste faisant un reportage sur la contrebande avait dit au pesckeper quelle appellerais la police hahahaha ces la seule police que tu va avoir la ma belle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/06/2010, 10:07

ho je sens le debat commencer....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 10:09

amagarderie, je ne savais pas que tu étais une autochtone de troisième génération! C'est vrai que tu n'as pas les traits!

Ne t'inquiètes pas, ici, on discute et on veut en connaitre plus
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité différente pour dehors bidule Activités en garderie 2 10/08/2010 21:37
Achat de maison, ville différente mjo-lyne De tout et de rien 2 14/04/2010 14:10
Demandez-vous la nationalité des parents? Ou bien ça ne se fait pas... anne-la-banane Expériences de parents avec les garderies 25 24/03/2010 17:15
Parlez Aux Enfants curieuse Soins des enfants 0 28/10/2008 09:57
Parlez nous de votre éducatrice! curieuse Expériences de parents avec les garderies 9 04/06/2008 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie