32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école
non lus
  (#1)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école - 20/01/2011, 16:25

Bonjour j ai une grande fille de 8 ans coté academique s est super elle as de tres bonne note mais coté sociable soit elle est tres et parle constament se qui fais qu elle as toujours des petit mots dans son agenda des retrait ou elle decide d etre pas sociable et fais son petit boss se qui fais qu elle a partiquement plus d'amie caline que je trouve sa dure ja i tout essayer recompense a court et long terme retrait dans sa chambre, retrait d une privilège rien ne fonctionne pis la s est rednu que j ai une rencomtre avec la directrice je suis tellement facher mais triste en meme temps est ce qu il y a quelque chose que je ne fais pas de correct est ce que je suis une bonne mere ja i besoin de vos conseils merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/01/2011, 17:46

Peut-être que tu pourrais l'inscrire à des activités (natation, danse...) cela te permettrais de la voir interagir avec d'autres enfants. La voir entrer en relation et jouer avec d'autres enfants te permettrais de l'aider à mieux interagir.

Sinon peut-être quelques rencontres avec un psychologue ou travailleur social l'aiderait.

Bonne chance.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 21/01/2011, 06:42

il doit y avoir un psyco -educateur a lécole il doit connaitre un peu ta fille je crois quil serais le mieux placer pour repondre a tes question
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2011, 07:55

Premièrement, tu es une bonne mère! Sois positive et dis toi que malheureusement, nous ne pouvons pas régler TOUT les problèmes de nos enfants, ni les vivre pour eux!!!!

Est-ce que ta fille est comme cela depuis qu'elle est jeune ou est-ce que cela date d'aujourd'hui? Tu sais, ma fille a moi a 10 ans et elle est tellement bébé qu'elle a de la misère à se faire des amis... Mais elle a été hospitalisé tellement souvent de 4 mois à 5 ans qu'elle n'a pas pu vivre cette période, elle la vit donc aujourd'hui. Moi j'en sais la raison.

De ton côté à toi, demande toi s'il y a eu un événement particulier dans sa vie ou si elle a toujours été comme cela. Si elle a toujours été comme cela, commence par aller voir la psychologue de l'école (ce qui aurait dû t'être recommandé avant) et vois avec elle qu'est-ce qui se passe.

Déjà tu dis qu'elle a de bonnes notes du côté académique! WOW c'est super...Pour le côté de la sociabilité, je suis persuadée qu'à en parler avec une professionnelle, tu sauras ce qui se passe...

Et n'oublie pas que toute maman qui s'inquiète pour son enfant est une bonne maman...

Donne-nous en des nouvelles...

xx0xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 22/01/2011, 06:20

Il est important de ne pas punir doublement l'enfant. Si elle a été punie à l'école, tu ne dois pas la punir en soirée. L'idée des activité en dehors de l'école est également une bonne idée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/01/2011, 06:26

est-ce que ta fille est malheureuse de sa situation ou c'est juste maman qui se sent mal la dedans?
Personnellement je n'aime pas punir un enfant à la maison quand le problème est à l'école, quelles sont les conséquences qu'elle a à l'école. Il, ne faudrait surtout pas qu'elle ait une double punition.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/01/2011, 06:51

salut merci beaucoup de votre aide et des commentaire j ai parlé au professeur vendredi pis maintenant on va marche au jour au lieu de la semaine car elle avais des recompense a la fin de la semaine autant a la maison qu a l ecole mais d apres le prof pour elle une semaine est vraiment trop loin donc trop d ffort pour l instant donc une belle jour une petite recompence aider le prof, activité special ect ja i hate de voir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vraiment découragée zazou27 Ouvrir une garderie 11 18/01/2011 11:09
Je suis complètement découragée par l'école! mary2609 Parents au quotidien 4 12/05/2010 12:59
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 08:06
Je suis vraiment découragée que personne appelle WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 8 09/10/2009 10:42
Tout laisser tomber ? Je suis découragée... cassy Gestion d'une garderie 6 24/04/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie