32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Décès dans la famille
non lus
  (#1)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut Décès dans la famille - 09/01/2009, 10:04

ok, je touche a un sujet un peu plate, mais ca peut arriver n'importe quand. j'ai pas de deces dans ma famille, inquietez-vous pas. J'aimerais juste savoir si jamais ca arrive, vous faites quoi. Mettons que ca arrive le mardi, est-ce que tu fermes pour 1 ou 2 journees? Ou on ferme pas pentoute...


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 09/01/2009, 10:21

Personnellement si c'est quelqu'un de très proche (conjoint-père-mère-frère- belle mère ou beau père) je fermerais c'est évident et je ne peux dire exactement pour combien de temps. Dans le cas conjoint père mère ce serait long... les parents seraient mal pris mais je ne serais pas capable de retourner rapidement. Pour un décès belle-mère, beau père, belle-soeur ou autre de cette proximité je fermerais probablement 2 ou 3 jours certainement ou le reste de la semaine. Et pour un décès plus éloigné je fermerais que pour le service ou l'exposition. Mais c'est tellement difficile à juger... Je ne sais pas puisque je ne l'ai jamais vécu. Quel sujet triste...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 09/01/2009, 10:25

Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
ok, je touche a un sujet un peu plate, mais ca peut arriver n'importe quand. j'ai pas de deces dans ma famille, inquietez-vous pas. J'aimerais juste savoir si jamais ca arrive, vous faites quoi. Mettons que ca arrive le mardi, est-ce que tu fermes pour 1 ou 2 journees? Ou on ferme pas pentoute...

Moi c'est inscrie dans ma politique interne en cas de déces je suis ferme quelque jour le temps de reprendre mes esprit et c'est tout a fait normal de fermé... Serai tu capable de fonctionner si tu mère ou autre personne proche de toi décèder .. Moi non
Alors oui je ferme
J'ai perdu ma mère vl'a 4ans et j'ai fermer 1semaine car je n'étais pas capable de travailler trop de peine ......
je ne le souhaite a personne mais cela arrive malheureusement ..
Curieuse

Ah une exemple: quand j'ai appris le décè de ma mère( grand-mère) c'est elle qui a pris soins de moi car j'ai perdu ma mère biologigue quand j'avais 8ans ..
Un Parent dans ce temps la ma dit et je vous jure ben fuckk c'est juste ta grand-mère et tu ma mis dans la merde ....
Pauvre Con ...
ma réaction a été de lui dire ben cris de con reste donc chez toi avec ton petit , je ne veux plus te voir toi le père....
Une chance qu'il non pas tous réagis comme ca ...

Dernière modification par curieuse 09/01/2009 à 10:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 09/01/2009, 10:35

Je te trouve bonne curieuse, je ne l'ai jamais vécu mais j'ai l'impression que si ma mère décèdait... j'aurais besoin de plus qu'une semaine pour être apte à stimuler et rire avec les enfants. J'aurais probablement recours à une remplacante pour un petit moment. et pour le père, je vais dire comme toi: PAUVRE CON!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 09/01/2009, 10:45

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Je te trouve bonne curieuse, je ne l'ai jamais vécu mais j'ai l'impression que si ma mère décèdait... j'aurais besoin de plus qu'une semaine pour être apte à stimuler et rire avec les enfants. J'aurais probablement recours à une remplacante pour un petit moment. et pour le père, je vais dire comme toi: PAUVRE CON!

Rassure toi petit pas , j'avais quelqu'un avec moi ma remplacente elle a tout fait le travaille ...
Et j'ai eu beaucoup d'aider de mes proches et parents ...
Curieuse xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 09/01/2009, 10:51

wow, mechant colon.. Courageuse petite Curieuse.
ouais je sais que c;est un sujet touché, mais c'est pas qunad c'eest pour arriver que ca va me tenter de venir sur le forum pour poser la question. Mais j'voulais savoir si j'aurais ete dans le champ si je fermerais une semaine. Un peu la raison pkoi j'ai mis seulement 1 ou 2 jours dans ma question.. J'etais vraiment pas certaine
Merci pour vos reponses xox


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/01/2009, 11:29

Je l'ai vecu en septembre, mon beau pere est deceder le 30 aout dernier, le pere de mon mari, ca ete tres difficile car c'est une famille tissé très serrer, on l'as appris le vendredi apres midi, je n'ai pas fermer car ca adonnait bien le lundi c'etais la fete du travail.
Je suis revenu au travail le mardi et mercredi et je me suis fait remplacer le jeudi PM et vendredi pour les funerailles qui etiait a Quebec.

Je sais pas ce que j'aurais fait si ca avait ete ma mere ou mon conjoint mais le fait de travailler me changeait les idees. j'Ai avertit les parents que je prenais ca ben relaxe et que ca se peut que les enfants disent que j'ai pleurer dans la journee, tout le modne a bien compris


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2009, 11:50

je vais te faire part de ce qui m'est arrivé cet été.
Un dimanche soir mon père est très souffrant et vu son état je ne lui ai pas donné le choix, j,ai appelé l'ambulance et on l'a conduit à l'hopital d'urgence.
Au matin à 6;00 je recois l'appel qu'il est décédé.
J'étais effondrée.
j'ai heureusement une remplaçante pour les cas d'urgence et elle est venu tout de suite chez moi pour que je puisse me rendre à l'hopital.
les parents ont appris par son intermediaire que mon père était décédé la nuit même.
Lorsque je suis revenue de l'hopital il était l'heure de diner et les petits ont tous sauté de joie en me voyant arriver.
Ça m'a fait tellement de bien...
je ne peux le décrire, ils ont pour ainsi dire été ma thérapie.

À la fin de la journée quand les parents sont arrivés pour venir chercher leurs petits, ils avaient tous des cartes des fleurs et des mots d'encouragement qui m'ont encore une fois apaisé et certains m'ont aidé à pleurer et ont même pleuré avec moi.
Ils étaient tous prêts à trouver une autre gardienne pour le reste de la semaine mais je vous l'avoue, rien ne m'a fait autant de bien que de continuer ma semaine avec mes ptits amis.
J'ai un groupe avec le quel je suis en amour et l'amour couvre la peine de la mortalité.

Alors tout ça pour te dire que les parents savent être compréhensif et que le moment venu on y va avec nos émotions et nos forces...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/01/2009, 13:20

pour ce qui est des petit qui mette un baume sur notre peine, moi c'est ma fille qui m'a beaucoup aidé lors du décès de mon papa en octobre 2007 je n'avais pas de garderie à ce moment.

En octobre 2008 mon grand-papa (père de mon père) est décédé. Je n'ai pris qu'une journée pour les funérailles. Mais je n'étais pas près de lui. Ce qui m'a le plus fait de quoi c'est que son décès arrive 1 semaine après les 1 an de mon père et aussi que ça me rappelait beaucoup le décès de mon papa.

Je crois que le temps pris dépend beaucoup du lien qu'on avait avec la personne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2009, 13:31

j'étais très proche de mon père, il passait tous ses temps libre avec nous a la garderie et les petits l'appelaient tous papi réal.
Ça dépend plutot de notre force de caractère, si l'on préfère s'isoler dans le deuil c'est une autre forme de réaction qui est souvent la plus facile à gérer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décès d'une petite puce Tchoupa Garderie au quotidien 35 25/06/2010 20:59
Sorties en famille Micane De tout et de rien 5 01/03/2010 19:45
Thème de la famille loganou Activités en garderie 4 28/01/2010 13:29
3 de la même famille Viky Expériences avec les parents 13 27/11/2009 08:41
Ministère de la famille trottinette De tout et de rien 12 02/08/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie