32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/09/2013, 09:28

Bonjour !

J'aime bien quand les parents me posent des questions et oui, ça fait partie de notre travail de bâtir un lien de confiance autant avec le mini qu'avec ses parents... En plus que si le parent pose une question précise, ce doit être un point important pour lui !

En 6 ans, j'ai eu la demande une fois pour des références de parents utilisateurs. Pour garder la confidentialité des numéros, j'ai pris le numéro du demandant ( nouveau parent potentiel ) que j'ai donné à deux parents qui utilisaient ma garderie qui ont pris quelques minutes avec plaisir pour téléphoner !

L'un dans l'autre, j'aime mieux des parents soucieux qui posent plein de questions, demande des références que l'inverse, des parents prêt à prendre la place, juste parce qu'il y a une place de libre...

Vas-y avec ton feeling de maman ! Si au premier contact, tu appréciais ce service, cette dame, parle-lui de ton malaise. Après tu pourras te faire une bien meilleur idée !

P.S. Il n'y a aucune mauvaise question ! Et ne reste pas avec l'idée que tu n'aurai pas du poser tel ou tel question !

Bonne chance ! & Redonne-nous des nouvelles !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 26/09/2013, 12:54

Citation:
Envoyé par choupette31 Voir le message
mamanlou...ton oui tout a fait est en liens avec la réponse de ptitebibitte?
Car j'ai quand même été en confiance lors de la rencontre...J'aurais juste pas du lui poser mes questions.
J,ai déjà lu un débat sur ce site - donner du lait à volonter vs limiter le lait pour éviter des carriences en fer. Je trouvais les 2 points de vue intéressante.

Sur ce et plein d'autres sujets, il peut avoir des opinions divergeantes, tous avec des points positif et des points négatif.

C'est aux éducatrice de faire un choix pour sa garderie et aux parents de choisir une garderie selon leurs valeurs.

Si tu ne poses pas de questions, comment vas-tu savoir si vos valeurs sont les même?

Tu dis que tu as confiance dans cette garderie, mais comment peux-tu sentir en confiance si tu ne sens pas à l'aise de lui poser des questions?


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/09/2013, 21:08

Il faut poser des questions! Même les plus inusitées!

Avant d'avoir mon service de garde, j'ai du chercher une garderie pour ma fille, alors âgée de 19-20 mois... Heureusement, ce ne fût que pour une courte période. Elle est avec moi à temps,plein!

Je devais être la plus fatigante des clientes au monde!

Les enfants dorment où? Comment ils s'endorment?

Qui pourrait être présent dans le SDG? Conjoint? Visite? Puis-je vérifier le plumitif des gens qui seront présents?

Des références de parents? Des références d'un ami? Des références d'un ancien employeur?

Quel genre de discipline? Mise en situation...

Comment on console les pleurs? Comment on aide les enfants à résoudre leur conflits...

Combien de temps les enfants sont dehors, combien de temps de télé...

Beaucoup de questions sur l'alimentation.

Questions sur ses connaissances générales des enfants.

En plus, je vérifiais l'exactitude des dires de la RSG.

J'estime qu'aucune de mes questions n'était futile.

J'ai découvert que l'une mentait sur le nombre d'années d'ouverture de son SDG, une autre mentait sur sa formation et une autre a tout simplement refusé de me donner des références, en invoquant la confiance...

Donc, pour répondre au post initial, vos questions méritent de recevoir une réponse claire et sans jugement. Rien ne doit être laissé au hasard quand on décide de confier notre enfant à une tierce personne. Après avoir reçu ce genre de réponse, je ne prendrais pas la place, et j'informerais le BC de la manière dont j'ai été accueilli.

Dernière modification par Azana 26/09/2013 à 21:21.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/09/2013, 06:27

Je partage l'avis de la plupart: accrédité ou pas, je poserais toutes les questions qui me semble importante et une réponse comme quoi je devrais avoir plus confiance serait suffisante pour que je n'envois pas mon enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/09/2013, 08:12

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Il faut poser des questions! Même les plus inusitées!

Avant d'avoir mon service de garde, j'ai du chercher une garderie pour ma fille, alors âgée de 19-20 mois... Heureusement, ce ne fût que pour une courte période. Elle est avec moi à temps,plein!

Je devais être la plus fatigante des clientes au monde!

Les enfants dorment où? Comment ils s'endorment?

Qui pourrait être présent dans le SDG? Conjoint? Visite? Puis-je vérifier le plumitif des gens qui seront présents?

Des références de parents? Des références d'un ami? Des références d'un ancien employeur?

Quel genre de discipline? Mise en situation...

Comment on console les pleurs? Comment on aide les enfants à résoudre leur conflits...

Combien de temps les enfants sont dehors, combien de temps de télé...

Beaucoup de questions sur l'alimentation.

Questions sur ses connaissances générales des enfants.

En plus, je vérifiais l'exactitude des dires de la RSG.

J'estime qu'aucune de mes questions n'était futile.

J'ai découvert que l'une mentait sur le nombre d'années d'ouverture de son SDG, une autre mentait sur sa formation et une autre a tout simplement refusé de me donner des références, en invoquant la confiance...

Donc, pour répondre au post initial, vos questions méritent de recevoir une réponse claire et sans jugement. Rien ne doit être laissé au hasard quand on décide de confier notre enfant à une tierce personne. Après avoir reçu ce genre de réponse, je ne prendrais pas la place, et j'informerais le BC de la manière dont j'ai été accueilli.
Ouf... juste te lire, chu étourdie

Par contre, accrédité c'est certain à 100% que les antécédents judiciaires des gens qui vivent dans la maison de plus de 18 ans ont été vérifiés, donc tu n'as pas à demander à voir ces documents, anyway on les a pas c'est le BC qui les a

Quand je reçois un nouveau parent pour visite, j'en dis le plus possible de mon fonctionnement de ma garderie et après je demande aux parents s'ils ont des questions, je réponds avec plaisir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/09/2013, 09:37

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ouf... juste te lire, chu étourdie

Par contre, accrédité c'est certain à 100% que les antécédents judiciaires des gens qui vivent dans la maison de plus de 18 ans ont été vérifiés, donc tu n'as pas à demander à voir ces documents, anyway on les a pas c'est le BC qui les a

Quand je reçois un nouveau parent pour visite, j'en dis le plus possible de mon fonctionnement de ma garderie et après je demande aux parents s'ils ont des questions, je réponds avec plaisir.
Mon BC nous remet une copie de notre certificat de vérification judiciaire. Tous les BC devraient le faire. J'imagine que tu paie pour ce papier alors il t'appartient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/09/2013, 23:32

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Mon BC nous remet une copie de notre certificat de vérification judiciaire. Tous les BC devraient le faire. J'imagine que tu paie pour ce papier alors il t'appartient.
Certainement que c'est moi qui paye, ah ouin, je n'ai jamais eu aucune copie de mes antécédents judiciaires, hum.... tu me dis que le BC doit nous donner une copie?

Je vais leur demander
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Type de garderie, je suis tout mélangé ... Chamaille Choisir une garderie 12 20/07/2012 19:35
Mélange d'émotions! :) Kimmy Ouvrir une garderie 2 18/03/2012 13:51
Je suis un peux mélangé cici155 Aide financière 4 15/11/2011 13:53
Mélange à muffins chez Maxi loganou Alimentation en garderie 1 19/02/2010 12:08
Mélange eau de javel + eau ? BébéKaïla Aménagement et équipements 4 22/09/2009 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie