32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ordinateur dans les dépenses??
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Ordinateur dans les dépenses?? - 03/03/2011, 09:42

Le titre est clair....est-ce que l'achat d'un ordinateur entre dans les dépenses?? Et le logiciel office que je dois acheter est-ce que ça entre dans me dépenses. Car j'ai acheter un ordi parce que mon vieux ne fonctionnait plus...j'utilise mon ordi pour faire des recherches....faire ma comptabilité ainsi que ma programmation toutes les semaines. Dès que j'ai des questions pour la garderie je fais des recherches sur mon ordi. là j'ai ma période d'essai gratuis avec office 2010 qui est tombée à echéance....je dois acheter une nouvelle version mais ça me traumatise de dépenser 300$ plus tx juste pour un logiciel que je vais utiliser seulement pour la garderie et mes études en éducation à l'enfance...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 03/03/2011, 10:05

Salut !

Oui l'ordinateur et le logiciel Office sont des dépenses pour votre SDG.

Garderie à la maison : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html
Comptabilité : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-10f.pdf
Comptabilité : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-lp-10f.pdf

Bien amortissable Bien qui perd de sa valeur avec les années. Par exemple, les voitures, le matériel agricole et les équipements de bureau sont des biens amortissables. Il s'agit habituellement d'immobilisations utilisées pour tirer un revenu d'une entreprise ou de biens. Les biens amortissables sont des biens pour lesquels vous pouvez demander la déduction pour amortissement (DPA).


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/03/2011, 10:34

Merci!!!! C'est comme les meubles de garderie alors.... ça me tanne moins d'acheter ce logiciel compte tenue qu'il entre dans mes dépenses!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 03/03/2011, 10:40

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
Merci!!!! C'est comme les meubles de garderie alors.... ça me tanne moins d'acheter ce logiciel compte tenue qu'il entre dans mes dépenses!!!
Combien prévoyez-vous payer pour la suite Office ?

Il y a des rabais... je vais voir si je peux trouver un bon prix.

Quelle version avez-vous besoin, la familiale ou la professionnelle ?

Version familiale de Office 2010 : 159$

http://www7.buyoffice.microsoft.com/...omeStudent_Buy


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/03/2011, 11:55

Viens tu juste de lacheter ?
PCq je sais que pour les impots 2010, il rentre à 100% dans les dépenses pour travailleur autonome!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/03/2011, 12:15

C'Est déductible mais pas à 100%

va télécharger ce document, tu as toute les informations concernant les impôts (déductions autorisées en mf) c'est sur le site de conjoint a patou


http://cid-091a00ff9e419ac3.office.l...spx/.Documents


Va dans documentation et ensuite clique sur le 2e :

les_garderies_en_mil ieu_familial[1].pdf

Va aux pages 21 à 25

"Catégorie 50 Taux 55 %
Cette catégorie comprend le matériel électronique universel de traitement de l’information (par exemple, un ordinateur), les logiciels de systèmes connexes et le matériel accessoire de traitement de l’information acquis après le 18 mars 2007. Toutefois, la catégorie 50 exclut des biens compris dans la catégorie 52 (biens acquis après le 27 janvier 2009 mais avant février 2011)."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/03/2011, 12:21

bien mon ordi on l'a acheter en décembre 2010...Véro_hull où tu as vue ça déductible a 100% pis c'est ou qu'on entre ça dans le rapport d,impot??? Pour le logiciel on va acheter le logiciel famille et petite entreprise 2010... 291$ chez cotsco est-ce un bon prix???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/03/2011, 12:32

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
bien mon ordi on l'a acheter en décembre 2010...Véro_hull où tu as vue ça déductible a 100% pis c'est ou qu'on entre ça dans le rapport d,impot??? Pour le logiciel on va acheter le logiciel famille et petite entreprise 2010... 291$ chez cotsco est-ce un bon prix???
va voir le lien plus haut tu as toute les informations pour les déductions et malheureusement ce n'est pas déductible à 100%

Pour l'achat du logiciel, je crois que c'est un bon prix, chez Best Buy il est à 349.99$ et sur le site officiel de microsoft il est à 349.00$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/03/2011, 12:50

çhez costco 145.99$ pour le format famille et étudiant je pense que je vais opter pour ça!! je connais pas grand chose en ordi....si mon chum avait installer la période d'essai de microsoft office famille et petite entreprise 2010 est-ce que ça va faire si j'achète le format famille et étudiant...??? La différence c'est Outlook mais moi j'utilise pas ça....est-ce que vous pensez que ça va faire car c'est 2 fois moins cher!!! J'aimerais mieux payer 150$ que 300$....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 03/03/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
çhez costco 145.99$ pour le format famille et étudiant je pense que je vais opter pour ça!! je connais pas grand chose en ordi....si mon chum avait installer la période d'essai de microsoft office famille et petite entreprise 2010 est-ce que ça va faire si j'achète le format famille et étudiant...??? La différence c'est Outlook mais moi j'utilise pas ça....est-ce que vous pensez que ça va faire car c'est 2 fois moins cher!!! J'aimerais mieux payer 150$ que 300$....
La version familiale est suffisante pour tu vas avoir Word et Excel et comme tu dis, tu n'as pas besoin de Outlook, PowerPoint ....

Go pour la version à 145.99$ chez Costco.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus de dépenses que de revenus? Choune Gestion d'une garderie 8 28/10/2010 10:19
Un ordinateur portable, comment ça marche? Chez Clodie De tout et de rien 7 13/05/2010 20:53
Dépenses dans le programme gestiongarderie caro444 Gestion d'une garderie 1 13/04/2010 21:36
Ligne téléphonique: rentre dans dépenses? Chinasun Gestion d'une garderie 8 16/03/2010 14:05
6000$ en dépenses!!! loganou Gestion d'une garderie 29 10/03/2010 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie