Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Québec bonifie le crédit d’impôt pour les frais de garderie au privé
non lus
  (#1)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Québec bonifie le crédit d’impôt pour les frais de garderie au privé - 27/03/2018, 18:12

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/2...derie-au-prive

Bonne nouvelle pour les parents dont les enfants fréquentent des milieux non subventionnés!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/03/2018, 20:38

Bonsoir tout le monde
Cette nouvelle me fait me questionner.
Donc les personnes à très faibles revenus et ceux qui bénéficient de l'aide sociale ou autre vont -elles pouvoir choisir entre le secteur privé ou accrédité ?
Si je comprend le principe des remboursements anticipés il n'y a pas de gratuité pour ces personnes dans le secteur privé
Donc logiquement ces personnes vont devoir se tourner vers les services de garde accrédités pour avoir accès à la gratuité

Comme vous pouvez-vous imaginer quand on est pauvre 10.00$$$ c'est une fortune.
Donc si je ne suis pas dans les patates les personnes qui ont un salaire de 150,000.00 $ vont se tourner logiquement vers les milieux privés
C'est étrange j'ai comme un sentiment de plus grande séparation entre les pauvres et le reste du monde au Québec encore une fois.

Je ne sais pas , j'ai l'impression que les RSG du secteur privés font un plus gros salaire que les subventionnées si on déduit tout ce que les subventionnées doivent débourser par obligation.
Je perçois un écart qui ne sera pas équitable pour tout le monde



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2018, 21:01

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir tout le monde
Cette nouvelle me fait me questionner.
Donc les personnes à très faibles revenus et ceux qui bénéficient de l'aide sociale ou autre vont -elles pouvoir choisir entre le secteur privé ou accrédité ?
Si je comprend le principe des remboursements anticipés il n'y a pas de gratuité pour ces personnes dans le secteur privé
Donc logiquement ces personnes vont devoir se tourner vers les services de garde accrédités pour avoir accès à la gratuité

Comme vous pouvez-vous imaginer quand on est pauvre 10.00$$$ c'est une fortune.
Donc si je ne suis pas dans les patates les personnes qui ont un salaire de 150,000.00 $ vont se tourner logiquement vers les milieux privés
C'est étrange j'ai comme un sentiment de plus grande séparation entre les pauvres et le reste du monde au Québec encore une fois.

Je ne sais pas , j'ai l'impression que les RSG du secteur privés font un plus gros salaire que les subventionnées si on déduit tout ce que les subventionnées doivent débourser par obligation.
Je perçois un écart qui ne sera pas équitable pour tout le monde

Non Ying Yang,

Les rsg privées ne font pas un plus gros salaire que les RSG subventionnées.

Moi par exemple...

Je suis parmi les plus chères de mon quartier. Je charge 33$ par jour, sauf que toutes mes fermetures, vacances et fériées sont à mes frais. En 2017, par exemple, j’ai chargé 228 jours. Il y a encore plusieurs rsg qui chargent 25-27$ par jour.

Les RSG accréditées chargent 260 jours aux parents et elles recoivent combien? 45$ par jour pour un poupon et 35$ par jour pour un enfant?

Les assurances, les impôts, les formations, les dépenses relatives au service sont les mêmes, que l’on soit accréditées ou non. Dans le fond, la seule chose que vous payez de plus que nous est le syndicat, n’est-ce pas? Je me trompe peut-être, je ne suis pas subventionnée. Le BC n’a jamais daigné venir me rencontrer, même pas une seule petite rencontre, il n’a jamais eu de place pour moi en 7 ans.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/03/2018, 21:17

Bonsoir ma Azana.
Nous recevrons 29.46 $ mais il faut soustraire à ce montant les déductibles et tu ajoutes le 7.00$ du parent
Donc cela donne environ 30.00$ par enfants.
Bonne soirée je m'en vais reposer mon cerveau.

N'empêche que l'écart entre les pauvres et les riches est de plus en plus profond
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Non Ying Yang,

Les rsg privées ne font pas un plus gros salaire que les RSG subventionnées.

Moi par exemple...

Je suis parmi les plus chères de mon quartier. Je charge 33$ par jour, sauf que toutes mes fermetures, vacances et fériées sont à mes frais. En 2017, par exemple, j’ai chargé 228 jours. Il y a encore plusieurs rsg qui chargent 25-27$ par jour.

Les RSG accréditées chargent 260 jours aux parents et elles recoivent combien? 45$ par jour pour un poupon et 35$ par jour pour un enfant?

Les assurances, les impôts, les formations, les dépenses relatives au service sont les mêmes, que l’on soit accréditées ou non. Dans le fond, la seule chose que vous payez de plus que nous est le syndicat, n’est-ce pas? Je me trompe peut-être, je ne suis pas subventionnée. Le BC n’a jamais daigné venir me rencontrer, même pas une seule petite rencontre, il n’a jamais eu de place pour moi en 7 ans.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2018, 21:34

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir ma Azana.
Nous recevrons 29.46 $ mais il faut soustraire à ce montant les déductibles et tu ajoutes le 7.00$ du parent
Donc cela donne environ 30.00$ par enfants.
Bonne soirée je m'en vais reposer mon cerveau.

N'empêche que l'écart entre les pauvres et les riches est de plus en plus profond
Donc, 36,46$ par enfant et 46,46$ par poupon. C’est plus que ce que je pensais!

Quand tu parles de déductible, c’est quoi?

Parce que 6,46$ ou (16,46$) par enfant x6 par jour.. c’est cher payé pour le syndicat? Je n’ai jamais entendu parler de si grosse cotisation syndicales.

Si tu parles de déduction d’impôts, de dépenses, d’assurances... nous le payons aussi...

Dernière modification par Azana 30/03/2018 à 21:51.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/03/2018, 05:04

Bon matin Azana
Ils nous enlèvent sur le 8.05 $ que le parent nous donne quotidiennement 1.05$ à travers nous ils prennent de l'argent aux parents et bien des parents pensent que nous avons une augmentation
Sacré gouvernement
Nous ne sommes pas payées les journées de fermeture obligatoires ils prélèvent de l'argent sur notre subvention la mette de côté font des profits avec dont nous ne voyons jamais les bénéfices et ce multipliez par environ 15,000 RSG quotidiennement ça en fait des milions de $$$$$$
Quand c'esT les fermetures obligatoires ils pigent dans nos sous et nous donne un certain pourcentage
Je vais prendre mon dernier document (bordereau) j'ai -212.02 $ d'amputé sur ma subvention.
En passant le montant ''poupon'' revient souvent mais ce n'est pas un calcul que je tient car le mini 10.00$ de plus est vraiment temporaire et fini dans les poches du gouvernement d'une manière ou autre.
Cela coûte cher en 2018 avoir un service de garde à la maison
Bonne journée et merci pour les belles conversations
P.S on a pas calculé heures travaillées versus salaire hihihiihihih
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Donc, 36,46$ par enfant et 46,46$ par poupon. C’est plus que ce que je pensais!

Quand tu parles de déductible, c’est quoi?

Parce que 6,46$ ou (16,46$) par enfant x6 par jour.. c’est cher payé pour le syndicat? Je n’ai jamais entendu parler de si grosse cotisation syndicales.

Si tu parles de déduction d’impôts, de dépenses, d’assurances... nous le payons aussi...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/03/2018, 06:40

Ying Yang,

Le 8,05 n’est pas inscrit dans ton montant initial. Tu parlais de 7$...

Pour les fermetures obligatoires, ce sont 17 jours de vacances et 9 fériées si je ne me trompe pas? Tu n’as donc pas la subvention du gouvernement pendant ces fermetures, mais tu as le 7$ des parents puisque tu le leur fais payer même quand tu es fermée.

Tu sais Ying Yang, les rsg non subventionnées sont encore désavantagées financièrement comparées aux rsg subventionnées. La seule chose que vous payez de plus, c’est le syndicat, à moins que je me trompe... et tu ne m’as pas dit quel était le montant que le syndicat vous enlève.

De toute façon, je ne comprends pas pourquoi tu penses qu’on est plus payées que vous... Le seul avantage que j’aurais d’être accréditée serait sur ma paye. Si tu veux, viens prendre un café et je te montre combien il me reste sur ma paye de 228 jours...

Mais peu importe, c’est vrai que les enfant des parents bénéficiares de la sécurité du revenu doivent aller dans les services subventionnés. C’était comme ça avant aussi puisque pour avoir droit au crédit d’impôts, un des parents doit travailler et avoir un revenu.

La seule chose que la modulation des frais de garde et l’augmentation du crédit d’impôts a fait, c’est de donner plus de choix aux parents. Les parents ne se garochent plus sur les services à rabais subventionnés par le gouvernement, mais ils vont voir aussi les services qui ne sont pas subventionnés. Et ils comparent celui qui est le mieux pour leur enfant.

Les parents de mon service de garde sont tous dans la classe moyenne. Ils auraient tous avantage financièrement à aller dans un service subventionné. Mais ils ont pu choisir mon service, grâce au crédit d’impôts, même si ça leur revient un peu plus cher.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/03/2018, 07:23

De toute façon, j’ai toujours pensé qu’on faisait fausse route en utilisant les services de garde 5 jours par semaine pour des parents qui ne travaillent pas. 1-2 jours par semaine pour du répit, ok.

Mais si on veut vraiment donner une chance à ces familles, il faudrait offrir des groupes de parents/enfants 2-3 jours par semaine. Leur permettre de faire des sorties de groupe. Subventionner des week-ends de plein air. Je suis sûre en plus que ce serait moins cher qu’une place en cpe... Permettre à ces familles de briser leur isolement ou de voir autre chose. Aider ces parents à comprendre et à intervenir auprès de leurs enfants. Pourquoi les déresponsabiliser et leur dire que leurs enfants est mieux en garderie qu’auprès d’eux?? Pourquoi leur faire croire que l’éducatrice est mieux qu’eux pour éduquer leur enfant??

C’est plus facile retirer les enfants d’un milieu pour les modeler que de les aider au sein de leur famille.

Et pourtant, à long terme, on serait gagnant!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/03/2018, 20:06

Ying Yang, le tarif pour un couple ayant un revenu familial de 50 000$ est de 6,08$ subventionné et 5,25$ non subventionné, sans compter les déductions pour les frais de garde au fédéral et provincial (au moment des impôts). Les gens payent en fonction de leur revenu et les coûts sont maintenant assez semblables d’un milieu à l’autre. Les familles qui vivent de l’aide sociale auront des services gratuits.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#10)
Minouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2018
Par défaut 31/03/2018, 20:21

Bon soir les filles j ai un entrevu avec le bc à Montréal de saint leonard je sais pas qu' elle genre de question vont me poser
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minouchka pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Credit d'impot frais de Garde. xsarahx Aide financière 1 16/04/2012 20:11
Info sur crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants Coeuroline Aide financière 9 19/08/2011 22:15
Frais donnant droit au crédit d'impôt pink187 Gestion d'une garderie 2 02/03/2010 15:16
Expliquer le crédit d'impôt pour frais de garde aux parents ? Meli27 Ouvrir une garderie 24 10/12/2009 14:41
Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec! Meli27 Gestion d'une garderie 22 11/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie