32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment aviser les parents ''fermeture''
non lus
  (#1)
angella514
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 13 fois, 12 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal-Nord
Par défaut Comment aviser les parents ''fermeture'' - 07/06/2011, 13:03

Allo,

J'ai décidé de changer un peu les choses et de faire une pouponnière pour les 0-18 mois à la place de ma garderie. Je ne sais pas trop comment écrire la lettre expliquant le tout aux parents/clients et je me demande combien de préavis je devrais donner aux parents? J'avais prévu 3 semaines de vacances en Août, ils devront tous avoir une nouvelle garderie d'ici les vacances car à la re-ouverture, ils auront tous 18 mois et plus.

J'ai besoin d'aide....

merci & bonne après midi,
Angella


Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/06/2011, 13:21

si tu as des contrats avec les parents, tu dois attendre que les contrats soit terminés.

car ce n,est pas une fermeture de service, car ton service restera ouvert.
c,est un changement de clientele que tu veux.
renseigne toi a l'opc.

si les parents décident de partir pour eux meme en résiliant eux meme leur contrat ok, sinon toi tu ne peux pas fermer leur contrat existant, meme si tu veux avoir des plus petits.

les parents pourraient revenir contre toi et tu devras les dédommager.
renseigne toi avant de faire quoi que ce soit.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/06/2011, 13:26

Si je comprends bien,admettons que j'ai signé des contrats avec mes parents jusqu'en décembre 2011, je dois pas fermer avant cette date, même avec des problèmes de santé ou bien ça rien a voir. Pour ma part je compte fermer en septembre, car j'arrive plus à joindre les 2 bouts points de vue santé. J'espère pas avoir de problème à ce niveau en plus. Merci de m'éclairer!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 07/06/2011, 13:32

c'est pas pareil....elle ferme pas, elle veux changer sa clientele. je pense aussi que tu dois attendre a la fin des contrats!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/06/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Si je comprends bien,admettons que j'ai signé des contrats avec mes parents jusqu'en décembre 2011, je dois pas fermer avant cette date, même avec des problèmes de santé ou bien ça rien a voir. Pour ma part je compte fermer en septembre, car j'arrive plus à joindre les 2 bouts points de vue santé. J'espère pas avoir de problème à ce niveau en plus. Merci de m'éclairer!!
non pour toi c'est différent, tu fermeras ton service. mais tu dois les aviser au moins un mois d'avance, pour etre correct.

mais Angela, veut seulement changer l'age de sa clientele, c'est tout a fait différent.
on ne peut pas mettre quelqu'un dehors juste parce qu'il est plus vieux de ce que l'on veut. oui on peut ne pas renouveller leur contrat (on n'a meme pas a dire pourquoi), mais pas résilier un contrat, on doit respecter les contrats signés. j'ai une amie qui s'est fait poursuivre par un parent pour avoir résilier un contrat, elle a du payer la différence au parent, car le parent avait trouver une autre garderie mais a 30$ par jour, et mon amie c'était a $7. elle a du payer la différence au parent,soit $21 par jour.

c'est du cas par cas, mais si le parent gagne en cour, vous devrez le dédommager.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/06/2011, 13:36

mais avec le congé de maternité de 1 ans , vous allez les avoir de quoi environ 12 mois à 18mois , il vont ou après les enfants?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
angella514
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 13 fois, 12 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal-Nord
Par défaut 07/06/2011, 13:46

Ok, j'ai été trop brève dans mon dernier post...
Je n'ai pas de contrats avec mes clients, je suis un milieu familial privé.
Ici, tout les appels que j'ai son pour des jeunes bébés de 6-7 & mois.
Je trouve que c'est trop difficile pour les plus vieux car les petits on besoins de beaucoup de soins. Je ne veux pas mettre les clients dans la rue. J'en ai 4 en ce moment, nous sommes le 7 juin, le retour de vacances est prévu pour le 6 septembre, ils auraient quand même 3 mois pour trouver un autre service de garde.
Je suis une personne flexible, si un de mes clients actuels est dans l'impossibilité de trouver une place, je vais garder leur petit le temps qu'il trouve une autre garderie.
Je veux l'annoncer à mes clients de vive voix mais je veux aussi leurs écrire une lettre pour expliquer les détails.
Avez vous des petites phrases clés à me suggérer?


Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/06/2011, 16:36

je pense qu'ils ont amplement le temps de se trouver un endroit en 3 mois, surtout qu'ils vont avoir plus de 18 mois.

Alors tu pourrais écrire-dire bonjour chers parents, mon expérience avec vos tout petits a été vraiment enrichissante pour moi. J'ai pris la décision désormais prendre seulement des poupons. Comme vos enfants auront plus de 18 mois a mon retour de vacances, vous devez donc trouver un nouveau milieu de garde. Je suis disposée a vous aider si vous ne trouvez pas le place mais de façon temporaire seulement.


Pour épondre à Bozzo, moi aussi jai une pouponniere et quelques autres ici aussi sur le forum, les parents savent en entrant quils doivent continuer leurs recherches de garderie. Je ne mets personne a la porte mais je les encourage fortement à couper le cordon hahaha car cest effectivement difficile un peu les départs, émotivement, car ces petits amours arrivent ici sans parler rien ne marchent pas etc et ils quittent en marchant et gazouillant des petits mots... mais cest mon choix de les voir partir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
angella514
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 13 fois, 12 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal-Nord
Par défaut 07/06/2011, 19:55

merci croquette, c'est très gentil de m'aider...
je suis anglophone et parfois, je cherche mes mots ....
p.s.
tu aimes travailler avec des poupons?

bonne journée...


Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/06/2011, 20:09

Ca me fait plaisir Angella, mais attention j'ai fait des fautes d'orthographe loll

et oui j'adore avoir des poupons, au début quand j'ai ouvert je prenais des grands mais c'est terminé. Premièrement, le multi âge en milieu familial je trouve pas ça évident et je veux pas avoir plein de jouets etc différents qui envahissent la maison, alors avec un seul groupe d'âge ça limite les dégats lol

et bon les poupons ben on les stimule, on les voit grandir, s'éveiller, je trouve ca magique et hop quand ils deviennt des ti monstres, bye bye lolllll je dis ça en riant, mais y a toujours un fond de vérité... je me gâte en catinant, pas de chicane, pas de flafla

bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture (de mon service de garde, comment l'annoncer aux parents) -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 10/05/2011 10:00
Comment annoncez-vous une fermeture? Viky Gestion d'une garderie 8 16/11/2010 17:52
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 19:18
Aviser la nouvelle RSG du style de parent? valand Expériences avec les parents 7 26/09/2009 16:52
Fermeture d'urgence, comment faire? eli Expériences avec les parents 8 23/10/2008 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie