32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'ils vont me lâcher?
non lus
  (#1)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Est-ce qu'ils vont me lâcher? - 13/04/2010, 16:40

Allo!

Je veux avoir un autre enfant. Comme je ne veux pas fermer, je vais engager quelqu'un pour me remplacer pendant environ un an. Je serai là bien sûr mais je veux pas m'en mettre trop sur les épaules. Comme je suis au privé, je n'ai pas de CSST et tout...

Est-ce que vous pensez que les parents vont me lâcher? Qu'est ce qu'ils pourraient ne pas aimer dans la situation?

Ti peu parano là..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/04/2010, 18:45

Quoiqu'il arrive, ne leur dit RIEN avant davoir ton 3 mois de fait ...
Après, tu leur dit ce qui en est, et ce que tu comptes faire ; soit de prendre une remplacante et de ne pas fermer ...
Pourquoi les parents te lacheraient ? ... tu fermes pas pour un an, tu prends qq1 !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/04/2010, 18:50

Ouin...se sera pas évident de rien dire avant mon 3 mois...Mes grands vont s'échapper. Par contre, je pense aussi que je suis mieux d'attendre le plus possible.
Merci pour ta réponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/04/2010, 18:58

Moi en tant que parent je serais heureuse de savoir que le service de garde ne ferme pas et que l'éducatrice du départ reste toujours dans les alentours. Je pense que si on a confiance en toi, on peu avoir confiance en la personne que tu vas choisir pour être là. Je ne crois pas que tu puisses faire affaire avec quelqu'un qui n'a pas tes valeurs. Je ne crois pas que les parents vont choisir de quitter pour ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/04/2010, 19:03

Je pense exactement la même chose! en plus, comme c'est dans ma maison, c'est certain que je vais être là! Je vaux juste être certaine que mes cocos aient tout ce qu'ils méritent: plein de jeux, des activités extérieures etc...

J'essaie juste de m'imaginer le pire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/04/2010, 19:10

Moi je le fais , je n'ai pas droit a la csst alors je paie presentement de ma poche une remplacante qui comble les matins pour que les cocos puissent beneficier du meme programme qu'avant et des ma 24 eme semaine, je prendrai mon RQAP et je serai en "conger de maternite " mais je serai toujours ou presque a la maison, les parents pourront donc me consulter en cas de pepin et ma remplacante pourra compter sur mon soutient en cas de probleme de communication avec un parent ou un coco ... de mon cote tous les parents en sont tres heureux, ils me supportent meme et lorsque ca va moins bien pour moi, ils me donnent de bons mots d'encouragement .... je pense en gros que ca depend de tes parents, certains lacheront peut etre, mais ca ne sera pas une grosse perte si ils partent pour ca, mais en general, les gens sont comprehensif et heureux tant et aussi longtemps qu'il savent que leur place n'est pas menacee ,
bonne chance


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/04/2010, 19:20

Je suis contente d'entendre ça!

Les parents sont vraiment gentils et j'ai les enfants depuis presque un an déjà. J'espère vraiment qu'ils prendront bine ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/04/2010, 19:20

Le meilleure conseil que je pourrais te donner c'est dès qu'ils apprennent que tu es enceintes informe les de tes plans, les changements, etc dès que possible. C'est très sécurisant.

Rappelle toi qu'ils on choisi TOI, ton expérience, tes valeurs et ils aiment TOI! Donc si les parents savent comment tu planifie de choisir ta remplaçante, l'intégration etc ils vont être sécuriser et le respect existant va continuer. Moi je me rappelle quand l'éducatrice de mon petit garçon m'a annoncer qu'elle était enceintes et qu'elle était pour trouver une remplaçante, je me suis dis impossible qu'au salaire qu'on lui débourse en plus des dépenses qu'elle pourra trouver quelqu'un aussi qualifié pour prendre soin de notre fils. On ne travaille pas dans le milieu donc on avait aucune idée qu'il existait une agence pour le remplacement de RSG en milieu familiale.

Malheureusement dans mon cas la RSG m'a dit que la gestion de sa garderie n'était pas de mes affaires, et la relation n'a pas fleurit. Je suis d'accord que la gestion de la garderie n'est pas les affaires des parents, MAIS qui va s'occuper de leur enfants l'est.

Ayant vécu la situation je peux te dire qu'an tant que parents initialement apprendre que tu auras une remplaçante pendant ton congé impose aucune inquiétude pcq'on se dit que ça demeure quand même ta garderie et tes valeurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/04/2010, 19:37

Tu sais Chouette ma remplacante je la paierai avec mes revenus de garderie et je toucherai mon RQAP , comme je n'ai pas le choix de depenser mes revenus de garderie pour ne pas etre penalisee dans mes preestation, je peux donner un salaire descent a ma remplacante...


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/04/2010, 23:23

Aujourd'hui je connais beaucoup plus, mais il y a un an j'étais complètement ignorante, c'est pour cela je lui conseil d'expliquer à ses parents comment elle va procéder, pour ceux qui ne connaisse pas ces détails.

Comme j'ai dit initialement quand tu apprends tu dis oh wow félicitation!! et tu es vraiment exciter pour eux mais à fur et mesure tu te poses des questions et puisque tu ne travailles pas dans ce milieu, ta hâte à entendre les réponses de ta RSG.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux lâcher juste à cause des siestes jasoum Garderie au quotidien 6 27/05/2010 13:10
Parents qui vont quitter dès qu'ils trouveront une nouvelle place mercedes Expériences avec les parents 24 21/01/2010 20:16
Est-ce qu'ils mangent? toupincaro Alimentation en garderie 6 26/11/2009 12:29
Expliquer aux enfants qu'ils ne viendront plus à ma garderie Pinotte Gestion d'une garderie 7 25/04/2009 08:01
Mes enfants ne vont pas dehors Parent07 Expériences de parents avec les garderies 20 09/02/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie