32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
De l'autorité ?
non lus
  (#1)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Question De l'autorité ? - 29/03/2011, 05:38

J'ai hésitée un moment avant de poster ici.

J'ai un parent utilisateur qui est seulement chez moi depuis 1mois. Depuis l'intégration de son garçon, j'ai été témoin de quelques situations qui m'ont choquée.

La première fois, la maman déshabillait son garçon de 23mois et ce dernier était un peu turbulant et élevait un peu la voix. Elle lui disait d'arrêter avec un regard très dur et quand il a persisté, je l'ai vu lui donner une tappe sur la bouche. (En s'entend qu'elle ne l'a pas varger à bout de bras mais c'était tout de même assez sec pour que cela me perturbe.) Je n'ai rien dit sur le fait car j'étais tellement surprise par ce que je venais de voir que ça m'a pris quelques minutes afin d'assimiler tout ça. J'en ai parlé à mon conjoint et je lui ai demandé si que je ne devais pas lui en glisser un mot à son retour. Elle venait tout juste d'intégrée lors de ce premier évènement alors il y avait un certain malaise c'est certain... Mon conjoint m'a suggérée d'attendre un peu et de voir comment les autres journées se dérouleraient et de faire suite si qu'un évènement simmilaire se produirait.

Hier, lorsqu'elle est venu chercher son garçon, elle avait un peu de mal à l'habiller. Le petit était en pleure car il voulait rester. Elle l'a assis très brusquement et lui tenait tenait les jambes tellement sérrés que je ne m'étonnerais pas qu'il a des échymoses ce matin. Elle a continuée d'être très brusque après, de tirer dessus afin qu'il se retourne, de l'asseoir brusquement... et cette fois, mon conjoint en était témoin (et MES enfants aussi!) Ca choqué mon conjoint aussi. Il est presqu'intervenu mais je l'ai fais avant lui. J'ai offert mon aide à la maman pour habiller son garçon ce qu'elle a refusée avec un léger malaise. Je lui ai dit que ça faisait quelques fois que je remarquais qu'elle était brusque avec son garçon et que je n'autorisais aucune forme de violence chez moi. Elle m'a tout simplement répondu que ''ça'' c'était de l'autorité!!!

Allont dont, il y a moyen d'être ferme et avoir de la discipline auprès de son enfant sans d'être brusque après.

Je suis inconfortable avec cette situation. Puisque cela ne fait pas longtemps qu'ils fréquentent mon SG et que je les connaient encore très peu. J'ai peur que ça crée un situation de malaise entre nous. Je n'ai jamais remarqué de marque, d'echymoses sur l'enfant en question mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle le brasse comme ça chez moi et sans gêne, je me demande ce qui se passe chez elle...

Ça m'a travaillée toute la nuit et encore ce matin, je ne sais trop quoi penser...

Est-ce qu'une situation semblable vous ai déjà arrivée ? Comment avez vous gérez ça ?

Dernière modification par isabelle1984 29/03/2011 à 05:42.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/03/2011, 06:26

Ouf c,est vrai que ce n'est pas évident comme situation. Habituellement les parents manque plutot d'autorité quand ils viennent chercher leurs enfants pcqu'ils sont parfois gêné d'intervenir devant nous. Mais là on s'entend que c'est l'autre extrême, moi aussi ca me mettrais a me questionner sur ce qui se passe à la maison.
Pcqu'on le sait bien que normalement devant d'autre personne ont est un peu plus réservé que chez soi !!!
Au moins tu es intervenu et tu lui as dit que tu n'étais pas d'accord avec ce genre de comportement, elle va p-e faire plus attention à l'avenir. Et s'il y a un malaise a avoir je crois plus que c'est elle qui devrait l'avoir que toi. Elle va p-e t'en reparler ce matin, mais au moins toi tu as fait ce que tu pouvais.

Attends de voir un peu comment les choses évolue, mais sincèrement je souhaite pour ce petit coco que ca s'arrête là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 29/03/2011, 06:58

Une tape sur la bouche??? Kossé ça??
Ouf... moi aussi je serais mal à l'aise.... moi j'ai eu un cas mais ce n,était pas la même situation...
C'était quand la grand-maman venait chercher le petit... il était très excité et n'écoutait rien de ce qu'elle lui disait.. alors hop! Une bonne claque sur les fesses.... le pire c'est que le petit c'est figé, il c'est habillé et par après, elle c'est retournée en me disant:" la bonne vieille méthode est toujours la meilleure!!" Et torpinouche, elle était victorieuse, contente d'elle!!!!
J'en ai glissé un mot à la maman le lendemain et à ma grande surprise, elle m'a dit qu'elle était au courant mais puisque c'était la seule aide qu'elle avait, elle ne pouvait rien faire!!
Alors je lui ai dit que si mamie persistait dans sa méthode d'éducation à la dure, elle n'aurait plus accès à mes locaux! Bon! Aujourd'hui elle ne le fais plus chez-moi mais chu sur que ca la démange.... mais je m'assure que X est toujours habillé lorsqu'elle vient le chercher! Faut bien que je lui donne un petit répit pauvre petit!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/03/2011, 07:11

Peut-etre aussi que la maman est pas comme cela à l'habitude et elle ne veut justement pas avoir l'air de ne pas avoir d'autorité qu'elle agit ainsi

A la rencontre, est-ce que cela c'était bien passé ?

Regarde la fréquence à laquelle cela se passe et tu verras bien.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Par défaut 29/03/2011, 07:51

*Roulement de tambour*

Elle vient d'arriver et je voyais qu'elle était fâchée dès son entrée. Elle m'a dit qu'à son retour, qu'elle voulait me parler. Elle m'a dit qu'elle avait trouvée un milieu à 7$ et que la RSG semblait être plus ferme, que son garçon avait besoin d'autorité... Je pense pas que ça change quoi que ce soit, car selon moi, le problème semble venir de la maison et non d'ici mais bon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 29/03/2011, 08:10

c'est plate pour tes finances mais vaux mieux avoir des parents qui ont les meme valeurs que toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/03/2011, 08:10

Ton problème est réglé!

J'espère que tu trouveras enfin des parents qui correspondent avec ton style et tes valeurs, car c'est plate d'avoir un tel roulement dans notre milieu de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/03/2011, 08:16

J'espère que sa RSG n'a pas les mêmes valeurs qu'elle et qu'elle ne tape pas les enfants! On dira ce qu'on voudra, je pense même pas que cest une question de valeur mais plutôt d'éducation. Une tape ca se fait juste pas, pas en 2011.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Par défaut 29/03/2011, 08:40

Oui je suis setté. Je n'étais pas à l'aise du tout avec cette situation. Je trouve juste cela dommage pour le coco car ce sera son 3ième SG en l'espace de 2mois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tatiana Alandete
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2010
Par défaut 29/03/2011, 09:17

c'est dommage ça mais je pense que si toi ne peux pas supporter ce situation ça sera mieux pour toi qu'elle cherche une autre s de g, ce situation m'arrive plusieurs fois mais les enfants m'écoutent et ma façon d'agir est ce que je parle aux enfants pour leur dires écoutent les enfants il faut faire attention à maman habillez-toi bien et lalalalala...et tout est reglée car quelques fois il faut mettre de la discipline sans utiliser la violence, la prochain fois essaie de lui parler et de lui faire comprendre que c'est mieux si elle lui explique pour quoi doit s'habiller, en parlant on peut régler les choses.
Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie