32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
garf
Timide
 
Avatar de garf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/09/2009, 21:08

Je suis aussi de chomedey

Il ne faut pas oublié que juste cette été 2-3 nouvelles garderies ont été construite, sans compter celles a L-d-R et dans les environs.

Personnellement mon gars est en garderie depuis la mi-août et je paie 27$ par jour. Mon critère n'était pas la sommes demandée, mais une garderie de qualité pour mon enfant avec des valeurs qui me rejoignent. Deplus (et c'est personnelle a moi ) personnellement je préférais envoyé mon enfant en garderie plutôt qu'en milieu familial (rien a voir avec la compéence ).

Ne désespère pas, toutefois commes tu le dis il y a aussi beaucoup de milieu familiale en plus de toute les garderies, alors ça sera peut=être juste plus long a combler tes places.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/09/2009, 21:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
PAUVRE TOI C'EST VRAI QUE C'EST PAS ÉVIDENT... MAIS TU VEUX BAISSER LES BRAS APRÈS SEULEMENT 3 MOIS... TÉ PAS SÉRIEUSE

VOYON ! tu as beau avoir le plus merveilleux des services de garde sur la planète il te manque juste une chose... UNE RÉPUTATION... et pour y arriver tu dois t'accrocher et continuer...

ÇA M'A FAIT SOURIRE 3 MOIS... OUFFF !!! Combien de temps tu croyais que c'était pour prendre 2 semaines... c'est pas tout perdu tu as des enfants dans ta garderie... ALLEZ COURAGE CONTINUE... SOIGNE-TOI BIEN, RETROUSSE TES MANCHES ET VAS-Y FONCE....

ÇA FAIT 4 ANS QUE J'AI MA GARDERIE... et comme toi au début j'avais des places libres et des temps partiel... je ne faisais pas beaucoup de fric $$$ mais j'aimais ce que je faisait... je me suis accroché et maintenant J'AI LES 6 PLUS BEAUX PETITS ZAMIS AU MONDE...

PI CHUI PAS LA SEULE... CHUI SURE QUE LES AUTRES FILLES ONT TOUTES LA MÊME HISTOIRE...
Phanie je crois que on est dans le meme coin et je te jure, que quand j'etait au prive

j'ai eu tout le misere du monde de combler mes placesPendant 2 ans j'ai eu une seule fille a t.plein et un garcon a 2 jours/sem.Je suis diplomee de l'universite,experimentee,ma garderie est tres bien amenage et tout,mais les parents cherche seulement les places a 7$Mon mari me disait chaque jour de fermer,que ca va pas marcher,le BC repondait pas au tel,bref j'etait vraiment au boutApres 2 ans et 2 mois une bonne dame de bc m'a annoncait que c'est a mon tour maintenent et qu'elle va venir pour voir les lieux et me parler.J'etait plus que heureuse et voila depuis j'ai une liste d'attente pour 2011J'ai deja rencontrer les parents qui m'ont pose aucune question,mais evidement j'ai les ai pas prit,car ca me fait beaucoup pour ces pauvres enfants les parents comme ca,que pensent juste a 7$,meme s'ils font des grosses salaires.Alors ca depend vraiment des gens qui y habite,je suis dans le secteur Lafleche,et c'est pas riche pantout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 15/09/2009, 07:30

Est-ce que tu demeures proche d'une école ? Tu pourrais offrir un service de garde pour les scolaires. La mère d'une de mes amies a fait cela pendant longtemps. Le soir, il y avait une période de devoirs et ensuite tout le monde dehors. De cette manière, elle pouvait faire les devoirs avec sa fille aussi. Elle en avait certains seulement le matin (5 $), seulement le midi (6 $ et c'est pas bcp plus cher qu'un repas chaud et c'est remboursable par le gvmt à la fin de l'année), seulement le soir (5$) ou toute la journée (15 $).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Exclamation 15/09/2009, 12:33

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Est-ce que tu demeures proche d'une école ? Tu pourrais offrir un service de garde pour les scolaires. La mère d'une de mes amies a fait cela pendant longtemps. Le soir, il y avait une période de devoirs et ensuite tout le monde dehors. De cette manière, elle pouvait faire les devoirs avec sa fille aussi. Elle en avait certains seulement le matin (5 $), seulement le midi (6 $ et c'est pas bcp plus cher qu'un repas chaud et c'est remboursable par le gvmt à la fin de l'année), seulement le soir (5$) ou toute la journée (15 $).
je suis en face d,une école primaire mais je ne comprends pas pourquoi les parents enverraient leurs enfants chez moi tandis que pour 7$/jour, ils ont le service de garde de l'école depuis 7ham jusqu'à 18h et ils dînent aussi à l'école?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 15/09/2009, 13:03

Citation:
Envoyé par Batouta Voir le message
je suis en face d,une école primaire mais je ne comprends pas pourquoi les parents enverraient leurs enfants chez moi tandis que pour 7$/jour, ils ont le service de garde de l'école depuis 7ham jusqu'à 18h et ils dînent aussi à l'école?
Parce que l'enfant sort de l'école, se change les idées. Certains parents utilisent le service de garde seulement quelques jours et ça coute 14 $ par jour en bas de trois jours semaine (pas de subvention du gouvernement). Sinon c'est 3 $ pour le matin, le midi ou le soir. De plus, les écoles chargent maintenant pour la surveillance le midi (dans ma commission scolaire c'est deux dollars par diner) alors si tu ajoutes ce montant au repas chaud tu arrives à 6 $ mais ce n'est pas déductibles d'impôts. Moi, si j'avais la possibilité, j'irai au privé au lieu d'utiliser le service de garde de l'école de ma fille. Et je n'ai pas besoin de 5 jours semaine ni du matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
GAZEBO
Timide
 
Avatar de GAZEBO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: août 2009
Par défaut 15/09/2009, 13:29

Moi je te dirais que tu peux combler tes places, si tu accepte de prendre des poupons. Les parents n'ont pas de services de garde pour les poupons. L'autre coté de la médaille c'est qu'ils risquent de partir vers 18 ou 24 mois, mais ils risquent aussi de rester. Si tes parents n'ont pas un gros revenu, il bénéficieront du remboursement anticipé, c'est à toi de les informer sur le sujet.


Gazebo
Gardez le sourire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 19/09/2009, 22:27

Allo Babouta,
j'étais curieuse de savoir si tu avais pris ta décision? Viens nous donner des nouvelles!


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2009, 10:10

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
J'ai l'intention d'être à 25$ par jour et les parents pourront demander le remboursement anticipé.C'est si difficile d'avoir des enfants chez soi .....c est ce que tu es en train de dire?

Tu me fais peur dans ce cas ....
Ca dépends d'ou tu es... Moi j'ai un peu de difficulté car dans mon quartier y 3 cpe (a moins de 2 minutes de marches ou presque) et une tonne de garderie accréditer alors avec la rentrée des classes je me suis presque vider... L'a j'ai 3 poupounne et les parents m'ont tous dit qu'ils ne voulais rien savoir des places à 7$ avec le retour anticipé et le crédit d'impôt à la fin de l'année, ils sont conscient qu'aller la bas (7$) c'est changer quatres trentes sous pour une piasse! Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup trop de parent qui ne pensent qu'a leur économie qu'à leur enfant. Surtout que l'adaptation pour certain peut-être plus pénible que pour d'autre.

Moi je suis ouverte depuis Mai 2009 et j'ai été pleine a 6 enfants que 2 semaines depuis... Depuis mai j'ai perdue 5 enfants pour les places à 7$. Mais je ne m'en fait pas... Je sais que je vais trouver des parents qui veulent le bien-être de leur enfant et non de leur porte-feuille (malgré qu'avec le retour anticipé ça reviens souvent au même!).

POur ce qui est d'être accréditer, c'est pas tout le monde qui veut l'être et dans certains secteurs (comme chez moi) y a une liste d'attente pour être accréditer (7ans pour mon coin!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/09/2009, 11:00

Citation:
Envoyé par Eve Voir le message
Allo Babouta,
j'étais curieuse de savoir si tu avais pris ta décision? Viens nous donner des nouvelles!
j'y ai encore pensé toute la fin de semaine. Je ne dors plus, je suis tout le temps fatiguée et malade. Hier soir, j'ai passé la soirée devant l'ordi à essayer de trouver d'autres emplois. sur emploi quebec, il n'y avait pas beaucoup d'offre à chomedey/ste dorothée, mais j'ai pensé essayer dans les écoles privées qui ont une classe prescolaire. ce serait parfait car j'aime travailler avec les 4 ans, mais aussi je peux être avec ma famille pendant tous les congés scolaires et durant l'été. le seul hic, c'est que j'ai l'impression qu'ils doivent avoir tout leur personnel vu que la rentrée scolaire est terminée. Je vais quand même les contacter cette semaine.

Je voulais annoncer aux parents demain que je ferme ( il faut dire que physiquement, je suis CREVÉE!!!!!! MÊME SI J'AI SEULEMENT 2 ENFANTS), mais mon mari m'a dit tantôt d'attendre car il n'est pas sûr que travailler à l'extérieur de la maison me convient.
Il est parti à la messe et je l'attends venir me chercher pour y aller moi aussi.
J,ai encore besoin de discuter avec lui pour voir ce qu,on va faire.

le pire, c'est que c'est le bordel à la maison et la bouffe de la semaine n'est même pas faite encore.

je dois y aller, il vient d'arriver

A+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 21/09/2009, 13:47

alors, ça y est, j'ai commencé à chercher de l,emploi dans les écoles. J'ai déjà parlé à une responsable de sg dans une école qui m'a dit avoir besoin de qqn car elle va créer un nouveau poste vu qu,elle a beaucoup d'enfants. elle doit donc me le confirmer cette semaine . en attendant, j'ai commencé à chercher d,autres places pour les enfants que j,ai et j,ai déjà trouvé une garderie à 7$ pour la fille de 3ans 1/2 mais il me reste à trouver pour le poupon de 1 an. ce serait idéalement à ste dorothée. alors si vous en connaissez une garderie subventionnée, faites-moi signe.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'en peux plus (crises de colère à 4 ans) Cassis Soins des enfants 4 04/06/2010 13:22
Garçon hyperexcité, je n'en peux plus! mercedes Soins des enfants 1 07/12/2009 23:49
Elle hurle et je n'en peux plus! Dolce Soins des enfants 10 02/11/2009 08:34
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17
Je suis triste... et je pense fermer ma garderie! Kassy Garderie au quotidien 31 25/03/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie