32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Terrible 2
non lus
  (#1)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut Terrible 2 - 20/09/2010, 08:49

ALLO

Ma fille a 22 mois, elle est dans son terrible 2, sauf que j'ai remarqué que c'est 100 fois pire avec moi. A la garderie ca va, ma rsg me dit qu'elle se fache plus qu'avant mais c'est controlable, meme chose si elle va chez ma mere pour 1/2 journee. Mais avec moi c'est l'enfer.

Hier par exemple elle avait tres bien mangé pour dejeuner (elle est gourmande) donc 15 minutes apres le dejeuner elle me demande une banane. Je dis non Marbiel on a assez manger, on aura une collation plus tard. LA CRISE D'HYSTERIE, pleure se pend apres moi etc. Donc je la met dans le coin pas calmable au bout de 15 minutes je la met dans le parc dans sa chambre la porte fermee, ben ca a durer 1:30 je lui disais si tu arrete de pleurer maman va te sortir et on va jouer ensemble. Rien a faire elle saute donne des coup de pieds et frappe dans le mur. Elle a arrete quand elle s'est endormie.

Elle m'a fait ca 3 fois hier des crises de minimum 1 heure, je suis decouragee c'est moi qui va pleurer si ca continue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/09/2010, 09:03

le mien à 21 mois. Jai aussi remarqué qu'avec moi c'est pire .. sauf que, je suis son éducatrice, et sa maman !!

Avec papa et mamie sa va, il mange, pas de crise pour rien .. avec moi ; LENFER!
Lance son assiettes, sa bouffe, ses ustensiles .. C'est mon "BaconBites" Depuis quelque temps!

...on devrait sen sortir
JE sais pas si quelquun a des trucs magiques par contre, ca se prendrait bien !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/09/2010, 09:07

Nos enfants sont pas fous ils savent qu'on les aime plus que tout au monde et que c'est difficile pour nous de dire non et de pas changer d'idée lorsqu'ils pleurent et font des crises d'hystérie. C'est important d'être consistant. Essaie de le voir d'une autre façon, si elle te teste cest pour savoir si elle peut compter sur toi. Les enfants prennent tout ce quon leur dit et s'en souvienne. Si tu dis : si tu manges pas tes légumes on va pas jouer dehors après et que tu y vas quand même ben ton enfant vois que tu te contrarie et après il ne te croira plus.

Le terrible 2 c'est ce qui leur permet de former leur personnalité. C'est important d'être consistent et de tenir à nos valeurs. C'est difficile mais sais tu quoi ca ne devient pas plus facile après. Ma grande a 4 ans et elle passe des périodes assez difficile ou je m'ennuie du terrible 2!! Certains enfants vont te tester beaucoup plus que d'autre donc faut pas se comparer.

Chose certaine, si elle le fait surtout avec toi c'est quelle te connait et que quelque part il y a eu des situations ou ses crises ont fonctionnés. Ca m'est arrivé d'abandonner et de dire oui et de pas tenir mon bout, des fois on est vraiment fatigués et à bout et on se dit juste pour cette fois ci... mais après cest 100 fois pire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/09/2010, 09:15

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Nos enfants sont pas fous ils savent qu'on les aime plus que tout au monde et que c'est difficile pour nous de dire non et de pas changer d'idée lorsqu'ils pleurent et font des crises d'hystérie. C'est important d'être consistant. Essaie de le voir d'une autre façon, si elle te teste cest pour savoir si elle peut compter sur toi. Les enfants prennent tout ce quon leur dit et s'en souvienne. Si tu dis : si tu manges pas tes légumes on va pas jouer dehors après et que tu y vas quand même ben ton enfant vois que tu te contrarie et après il ne te croira plus.

Le terrible 2 c'est ce qui leur permet de former leur personnalité. C'est important d'être consistent et de tenir à nos valeurs. C'est difficile mais sais tu quoi ca ne devient pas plus facile après. Ma grande a 4 ans et elle passe des périodes assez difficile ou je m'ennuie du terrible 2!! Certains enfants vont te tester beaucoup plus que d'autre donc faut pas se comparer.

Chose certaine, si elle le fait surtout avec toi c'est quelle te connait et que quelque part il y a eu des situations ou ses crises ont fonctionnés. Ca m'est arrivé d'abandonner et de dire oui et de pas tenir mon bout, des fois on est vraiment fatigués et à bout et on se dit juste pour cette fois ci... mais après cest 100 fois pire.
J'approuve ce qui est dit ici..

Être CONSTANT !! toujours et encore.. Ne PAS flancher car après.. ça sera encore plus dur.

L'enfant a besoin d'être encadrer.. de repères et de constance.

Il '' teste '' !

Rester ferme mais sans crier... ( pas facile, je sais !! lol )

Y a le fameux TT * terrible two... et aussi le FF * Fu....ing Four !

Et après... la pré-adolescence et l'adolescence ..etc... et je vous jure que ce n'est pas plus facile !!

Mais on les aimes nos tits monstres hein !

Constance et patience !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/09/2010, 09:54

c'est de se contenir pour pas crier le pire je pense, bref je sais que la constance est le plus important. Le probleme c'est qu'on dirait qu'elle se fatigue pas elle est tout en sueur pleine de bave et elle arrete pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/09/2010, 10:00

Citation:
Envoyé par isabelle13 Voir le message
c'est de se contenir pour pas crier le pire je pense, bref je sais que la constance est le plus important. Le probleme c'est qu'on dirait qu'elle se fatigue pas elle est tout en sueur pleine de bave et elle arrete pas.
Faut pas oublier qu'ils font ça pour attirer notre attention et tester nos limites... ( en plus de se forger leur caractère.. )

L'important, c'est que l'enfant fasse sa crise.. puis de l'avertir que c'est innaceptable sans crier ( pour leur montrer l'exemple ) et ensuite l'ignorer..
( surveiller pour ne pas qu'ils se blessent.. biensur ! )

Mais.. s'ils se rendent compte que ça marche pu.. ils arrêtent !!

Ça sert à quoi de crier, de pleurer et de faire une grosse crise.. si ça marche pu avec maman ou papa ? Rien !!!
Donc ça va cesser..

Mais ce n'est pas du jour au lendemain !

La patience... et oui !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrible Two Valerie1981 Parents au quotidien 16 05/08/2010 17:06
Terrible two, que me conseillez-vous? mylaine Soins des enfants 7 01/05/2010 20:45
Terrible 2: un peu déstabilisée... Elimane Soins des enfants 8 26/04/2010 12:07
Terrible two nina21 Soins des enfants 10 23/04/2009 19:52
Terrible 2 Micane Soins des enfants 15 15/12/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie