32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couche lavable
non lus
  (#1)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Couche lavable - 22/07/2012, 08:53

Il y a y tellement de marque je ne sais pas quelle choisir! Quelle marque utiliser-vous ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/07/2012, 09:19

Personnellement, j'aime bien en avoir de plusieurs marques différentes pour différentes raisons. Il y a autant de bébé différents que de couches différentes!

C'est a les essayer que tu vas trouver celles qui te conviennent! Celles que je préfère, tu peux très bien les détester!

Pour ma part, je n'avais pas beaucoup de sous lorsque j'ai eu ma fille... alors j'ai acheter mon kit sur e-bay... c'était des Kawaii baby et c'est pour ma part celles que je préfère... Avec le temps, j'ai acheté des couches fabriqué au quebec comme les omaki, mini kiwi ... J'aime beaucoup mes mini-kiwi, mais je DÉTESTE mes omaki... Ma meilleure amie ne jure que par les omaki pour sa part! Elle les adore! On a vraiment pas le même format d'enfant! ça dépend de tellement de chose!

J'ai une préférence pour les couches à poche... je trouve ca beaucoup moins compliquer que les couches avec sur-couches!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 23/07/2012, 11:47

Moi je n'ai pas eu de problèmes avec les couches Mère Hélène (qui ont des sur-couches, mais moi je ne trouve pas ça plus compliqué) ce que j'ai surtout aimé c'est qu'elles s'attachent comme des couches jetables, elles ont des velcros... et mon fils a fait de la naissance à 3 ans dedans (jusqu'à l'apprentissage de la propreté finalement) et je n'ai jamais eu à en changer... le kit que j,avais pris était environ 500$ mais pour faire 3 ans... je pense que j'ai économisé en masse sur cette dépense... et le lavage, c'est pas compliqué du tout... c'est ta laveuse qui fait tout le travail!

Toutefois, faut dire, que c'est vrai que ça dépend du format de bébé et de tes préférences...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/07/2012, 11:54

J'ai une petite fille à la garderie au couche lavable. Les parents utilisent 2 modèles. Un style tout-en-un et l'autre s'attache comme des couches jetable avec un surcouche. Je déteste le modèle tout-en-un... j'ai eu souvent des fuite, ce modèle n'épouse pas le corps de l'enfant. Si je choisis d'avoir des couches lavables, c'est sur que ne vais pas opter pour un tout-en-un
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/07/2012, 20:14

informes-toi auprès des marchants car plusieurs offrent un kit multimarques que tu peux prendre et essayer. par la suite tu achetes sur ebay ( ou en magasin) le modèle que tu as plus aimé et qui fit mieux à ton bébé.

moi j'aime plus mes couches à poches, même pas besoin de les défaires avant de mettre dans la laveuse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 23/07/2012, 20:26

moi je te conseillerai une chose avant d'acheter quoi que ce soit , moi j'ai acheté un kit mere helene , mais ma laveuse etait pas faite pour ca , une economiseur d'eau , et j'ai eu beau appellé chez le fabriquant pas moyen d'augmenter la quantité d'eau , du coup elle ne metait pas assez d'eau pour les laver , elle sentaient toujours mauvais , je devais rajouter de l'eau dans ma laveuse avec une chaudiere , et les lavers 2 ou 3 fois , pffffffff , apres 2 semaines je me suis ecoeurer , et je les ai revendu a beaucoup moins chere , j'ai adoré les couches , j'ai pas eu de probleme aucune fuite , rien , le probleme venait de ma laveuse .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 23/07/2012, 20:27

sinon j'avais aussi des kawaii baby , un truc acheter sur e-bay moi aussi , et je les ai beaucoup aimé , elle etait moins epaisse que les mere helene , par contre je les ai garder , je m'en sert comme couche de piscine et c'est génial .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 23/07/2012, 20:47

J'utilise des couches lavables depuis 13 mois. J'ai acheté plusieurs sortes;
1)les mères Hélène en coton avec surcouche de plastique. Je les aime bien pour la maison, elle coutent beaucoup moins cher que les couches a poches toutes en un. Aprèes 13 mois d'utilisation, j'en suis très satisfaites.
2) les bum génius à velcro. J'en ai acheté plusieurs car dans le magasine protégez vous c'était les top... mais ĵe suis décue, je dois changer tous les velcros. Ils les réparent chez mère Hélène mais a 1,50$ le morceau.
3)Les bum genius à snap: excellentes couches, les snaps sont encore en très bon état.
4) Petit bedon. J'en ai acheté qu'une seule couche, lorsqu'elle était toute petite, la couche débordait tout le temps, là c'est ok.
5)Les bummies: vraiment mes préférées! Elle sont jolies, de bonne qualité malgré que le fait que ce soit qu'un seul morceau, elles sèchent moins rapidement.

Moi aussi je te conseille d'en acheter quelques sortes pour essayer, moi c'est ce que j'avais fait et après 1 mois d'essai, je suis allé chercher des supplémentaires dans ma sorte favorite!

Bon magasinage!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couche lavable!!! PU JAMAIS!!!!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 65 13/09/2014 22:44
Montréal - couche lavable à vendre Karine Anika Annonces classées entre particuliers 0 15/12/2011 21:06
Couches lavable a evndre lilibellule04 Annonces classées entre particuliers 0 04/09/2011 14:54
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie