32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions $
non lus
  (#1)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Embarrassé Questions $ - 22/08/2012, 13:25

J’airais plusieurs questions pour vous aujourd’hui concernant les prestations maternité/paternité/parentale, le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants ainsi que les remboursements anticipés.

Pour les prestations, je voulais savoir si sa marche un peu comme le chômage ? J’ai entendu dire qu’on pouvait faire la demande avant que notre employeur nous ai donné leur papier, en donnant un relevé de paie, es-ce que c’est vrai ? Sa prend environ combien de temps avant d’avoir le premier chèque ?

Pour le crédit d’impôt, je compte envoyer mon enfant dans une garderie a 25$ (exemple), je sais que le personne en charge de la garderie doit me donner un formulaire 24 pour faire la demande, mais ou on fait la demande et comment ? Combien de temps sa prend avant de savoir si on est accepté ?

Pour les remboursements anticipés, es-ce qu’une personne avec un salaire dans la moyenne peut y avoir droit ? Sa prend environ combien de temps avant d’avoir le premier chèque si on l’envoie comme suggéré avant septembre ? Et ou doit-on faire la demande ?

Je suis une personne très organisée, et c’est pour sa que j’aimerais avoir tout les outils en main, pour ne plus y penser une fois mon enfant au monde, pour ne pas chercher comme une poule pas de temps le temps venu.

Merci


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/08/2012, 13:32

Salut,

Pour le congé maternité/paternité/parentale, moi j,ai fait la demande par internet, je n'ai pas eu a leur fournir mon relevé de paie, ils ont simplement demandé les chiffres dessus et hop c'était partie! 2 semaines plus tard j,avais mon 1er paiement de RQAP. Mon employeur a transmis pour Relever d'emploi électroniquement, directement au RQAP, je n'ai rien eu a faire!

Pour le crédit d'impôt, et le remboursement anticipé.

Pour le remoursement anticipé tu dois remplir le fourmulaire : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/demande.aspx

Pour savoir combien tu recevras environ: http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

Pour réclamer à la fin de l,année, la garderie te donnera ton relevé 24 que tu dois utiliser pour faire tes impôts!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 22/08/2012, 14:25

Donc si je comprend bien, pour le crédit d'impot (le plus gros des remboursements) je vais seulement le recevoir quand je vais recevoir mes impots ? Ou si je fait la demande de ramboursement anticipé, la je vais le recevoir quelque mois après le début de la garderie ?


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 22/08/2012, 14:27

c'est bien ca
bonne grossesse ma belle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 22/08/2012, 14:56

Good, Merci beaucoup pour les info !!


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions,questions, questions!!!! mamanquétaine Ouvrir une garderie 1 09/12/2011 13:00
Questions ! ? Sabriine Ouvrir une garderie 7 07/08/2011 10:57
2 questions! -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 3 20/07/2011 14:40
Questions à 100$ carbone Expériences de parents avec les garderies 5 24/07/2010 07:20
Bcp de questions !!! khaylany Ouvrir une garderie 3 05/06/2008 11:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie