32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 30/11/2012, 13:46

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
En tous cas, j'essaierai d'avoir un peu plus de supervision, mais quand même que je leur laisse sortir juste 1 jouet, et leur dit de ramasser après ils veulent pas et peuvent faire la crise jusqu'au dîner et au final c'est moi qui doit ramasser..
Ah ben moi, s'il y a une crise, ça c'est tolérance zéro!! Moi mon coin de réflexion, je l'appelle mon coin baboune. Si tu veux faire une crise, c'est le coin baboune! Et on reste au coin baboune tant et aussi longtemps que la crise est pas terminée. S'ils sont ''pas parlables'' quand je vais les revoir, je leur dis: ''Ben continue à faire la baboune!'' Des fois c'est long, mais coudonc, ils savent qu'ils vont rester là tant qu'ils ne sont pas prêt à écouter les consignes. Et s'il y a plusieurs crises à gérer en même temps, ben il y a d'autres coins qui peuvent être des coins de babounes improvisés!!

Et ils n'ont pas le droit de faire autre chose tant que ce n'est pas rangé.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#12)
Nanie13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nanie13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 66 fois, 40 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Partout, sauf ici
Par défaut 30/11/2012, 14:01

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
En tous cas, j'essaierai d'avoir un peu plus de supervision, mais quand même que je leur laisse sortir juste 1 jouet, et leur dit de ramasser après ils veulent pas et peuvent faire la crise jusqu'au dîner et au final c'est moi qui doit ramasser..

Si elle fait une crise jusqu'au dîner, laisse là faire sa crise. Tu lui dis qu'elle ne mangera tant qu'elle n'aura pas ramasser ces jouets. Quand elle va voir les autres amis à la table en train de manger, elle devrait ramasser.
Il ne faut surtout pas que tu ramasse pour eux. Moi aussi c'est comme ça, pas le droit de sortir un autre jouet tant que l'autre n'est pas ranger. S'il refuse et fait la crise, punition

Moi ici, j'ai une chanson que les enfants adorent. C'est sur l'air de ''y'a un rat sur mon toit''.

Y'a pas qu'moi qui range bien, je vois x qui range
Y'a pas qu'moi qui range bien, je vois y ranger
Je vois, je vois, je vois w ranger,
je vois, je vois, je vois z ranger.
Et on recommence jusqu'a ce que tous les jouets soient rangés.
Les enfants attendent leur nom avec impatience


J'aime ma vie, tout simplement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#13)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/11/2012, 15:58

les seules choses que je peux te conseiller:
une chanson pendant le ramassage(la meme)
des bacs avec des pictogrammes dessus (ex: picto de bloc pour bac de bloc)
utiliser le retrait
fermer les lumieres pour attirer leur attention
ne pas leur donner acces à plusieurs jouets en meme temps (ex: je sors bac de bloc, coin maison et bac autos)

je crois que c'est pas mal ce que tout le monde à dit. bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 30/11/2012, 17:03

Il faut tenir son bout et être ''sévère''. J'ai déjà couper le collation avec l'accord de la maman pour un petit TRÈS têtu qui ne voulais rien ranger. Il a flancher quand il a vu les autres s'installer pour le dîner et il n'a jamais recommencé. ( je lui aurais donner son dîner après le dîner des autres quand même,lol). Bon il y a d'autre façon moins drastique mais l'important ses de tenir son bout.

Tu pourrais aussi faire le retrait mais ne pas flancher,l'enfant sort du retrait pour aller ranger. toute la journée si il faut. Tu le fais dîner et dormir et l'enfant retourne en retrait après la sieste si il veut pas ranger. Quand il se décide à ranger, tu vide un bac devant lui (si la salle de jeux est ranger), l'éparpille un peu et il dois tous ranger. Si il veux pas, bien il retourne en retrait. Si il range pas de la journée, le lendemain matin tu lui demande si il veux ranger un bac de jouet ou aller en retrait et tu recommence toute la journée si il faut.

Pour les crises, si tu a un endroit éloigner mais que tu peux le surveiller quand même, met le la et explique lui que tu le met loin du groupe car il vous fait mal au oreille et que tu iras le voir quand il sera calmé. Puis tu l'ignore totalement. habituellement l'enfant se tanne assez vite car personne n'a de réaction face à sa crise.

Bref, moi je suis quand même sévère, disons qu'il teste pas mes limites souvent et que sa va bien lol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 30/11/2012, 17:07

Ah et j'utilise la même chanson que steffy-chou et les enfants son fier quand on dis leurs prénoms dans la chanson. Quand viens le temps de nommer un amis, mes cocos font comme une pause, il tienne le jouet au dessus du bac et attende que je le regarde avant de faire tomber le jouet pour être sur que je vois qu'il range pour que son prénom sois nommé dans la chanson.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 30/11/2012, 21:05

Moi aussi, les enfants rangent pas mal au fur et à mesure... je les habitues vers 16 mois et à 18 mois ils sont capables de ranger... puis pour les jouets pas rangés une fois rendu aux collations, dîner ou bricos... nous chantons à la garderie comme à la maison et je vérifie que tous rangent pas juste un... et ça fonctionne très bien... Mais moi, je range un peu avec eux... les gros morceaux Lolll!! Bonne chance et soit ferme!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Miranda
Timide
 
Avatar de Miranda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/12/2012, 07:32

Moi j'te dirais ne te décourage pas ça prend beaucoup de persévérance nous on est des adultes mais eux ne comprennent pas toujour de la même façon car ils débutent dans la vie... si il en a un qui ne comprend pas c'est à nous à se mettre presque en tit bonhomme à sa hauteur pour calmement lui expliquer et ainsi de suite si d'autres enfants ne semblent pas comprendre.. si par la suite l'enfant ne ramasse toujour pas après au moins 2 avertissements, là tu peux le préparer en lui disant que s'il n'écoute pas la prochaine avertissement il ira sur le petit banc de retrait... quand tu retournes le chercher au bout de quelques instants, tu lui demandes de t'expliquer c'est quoi que tu lui avais demander de faire, ensuite tu lui demande des excuses de ne pas t'avoir écouté puis un callin et il retourne ramasser les jouets avec les autre, la majorité du temps ça marche et si il n'écoute toujour pas, c'est un autre retrait, de cette manière il finira par comprendre à moins qu'il ai vraiment un problème neurologique quelconque, là c'est avec le parent que tu dois n'en parler !..

Et si ça te demande trop d'énergies tout cela, diminue le nombre de jeux libre dans ta journée, moi dans mon sdg, je fais les jeux libres le matin quant il arrivent et après dîner je mets de la musique pour qu'ils dansent et s'il veulent jouer ils ont droit à 1 ou 2 jouets pas plus et je vois régulièrement à ce qu'ils n'en sorte pas plus, si je le vois avec 1 de trop il doit le remettre à sa place... après le dodo je mets 1-2-3 géant pcq je trouve que c'est instructif pour les jeunes pendant le changement de couches comme ça il son tranquille... après la collation c'est une activité à la table ( brico, dessin, penture ect...) jusqu'à l'arrivée des parents sauf l'été quand ont va dehors à la place, l'hiver c'est après la collation du matin. Donc de cette manière les enfants son stimulés dans pleins d'activités et moins découragé de ramasser à la journée longue loll !!!

Etk j'espère t'avoir aidé un peu et surtout même dans les moments les plus dures garde patience bon courage ma belle, il faut toujour se rappeler que ce son de petits êtres fragiles qu'ils faut aider à grandir dans la vie !!! Bonne chance ;-)


J'ai un service de garde en milieu familial privé, j'adore ce que je fais et chaque jour que j'accomplie est une fièrté pour moi !!!

Nounou Miranda !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/12/2012, 08:59

Ah que ca me décourage, la plus part de vos trucs je les ai essayé, la petite qui ne veut jamais ramassé ne dine jamais alors c'est pas un truc qui fonctionne de lui dire quelle ne mangera pas si elle ne ramasse pas.. je n'ai pas essayé le truc de la chanson parcontre, je pourrais essayer.. ils se mettent toujours a danser pi courir partout quand je met de la musique, alors on verra si ca fonctionne hihi

Une fois, j'étais vraiment tanné et ca ramassait pas, alors j'ai dit : Ok, je vais ramasser, mais les jouets que j'ai le temps de ramasser avant vous, je les cache... Mais elles me disent : Bin debord je vais dire a maman que je viens pu ici pi bla bla bla... pi ca veut pas plus, faudrait quasiment que je range touuuus les jouets, quils ne soient pas à leur porté et que je leur en sorte 1 à la fois, mais jai pas la place de tout rangé ca..

En tous cas, je vais essayé vos petits trucs comme la chanson et je verrai bien...


Merci beaucoup de vos conseils, c'est très apprécié !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/12/2012, 12:07

Si tu le fait pour eux .. pourquoi les enfants se donneraient ils la peine de le faire eux mêmes sont pas plus fous que les autres

Remplis tes bacs a moitié( y a pas besoin de 30 petits bonhommes dans le bac 10 c'est suffisant) même chose avec les autos puis les animaux...
Ils devraient ramasser au fur et a mesure qu'ils utilisent les jouets.
Chante les chansons de rangement

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18818

Ranges avec eux mais pas tout.. donne un jouet a x et demande lui de le ranger dans le bac bleu.. sur la tablette.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Miranda
Timide
 
Avatar de Miranda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/12/2012, 15:57

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Bonjour !!

Bon moi je suis tannée d'avoir à toujours ramasser les jouets 5-6 fois par jour... Mon chum dit que ce n'est pas aux enfants de ramasser, mais je me dis, messemble, si c'est qui font le ''bordel'' pourquoi JE ramasserais ? Ils n'apprendront jamais à ramasser si je ramasse tout à leur place. En tous cas c'est mon avis.

Mais bon, la question est.. avez vous des trucs pour faire ramasser les enfants? J'en ai 3 qui sont, selon moi, assez vieux pour ramasser.. Une fille de 4 ans ( qui ramasse très bien, sauf que les deux autres ne ramassent pas alors elle ne veut pas ramasser seule) une fille de 3 ans, qui refuse de ramasser et qui fait des crises et une fille qui aura 3 ans en janvier et elle non plus, ne veut jamais ramasser...

J'ai essayé des collants, des cadeaux, des privilèges, des punitences (du genre, tu reste assis jusqu'à temps que tout soit ramassé), j'ai essayé de leur montrer a ramasser le jouet aussitot qu'ils ont fini avec pour que ce soit moins long que de tout ramasser à la fin, j'ai TOUUUT essayé et rien ne fonctionne je commence à être découragée, ils mettent vraiment le bordel, il ne reste plus aucun jouet dans les bacs rien n'est plus à sa place... Si ce n'était que de ramasser une fois à la fin de la journée OK ! mais là c'est une fois avant la collation, une fois avant le diner, une fois avant le dodo, une fois après la collation PM et ca finit pu.. Et je ne veux pas laisser tout trainer toute la journée pour ne ramasser qu'une fois à la fin de la journée non plus, j'aime pas tellement le bordel.. :/
Moi je trouve que tu as l'air de leurs faire faire souvent de jeux libre dans la journée, biensûr tu organises ta journée comme tu veux mais comme je te disais tantôt, une fois le matin jusqu'à la collation serait suffisant moins de fois de ramassage moins de stress pour toi et moins de stress pour les enfants et quant-il vont dehors c'est aussi des jeux libres donc déjà le matin à l'intérieure puis les périodes à l'extérieure... tu verras tu seras beaucoup moins épuisé moralement sinon les journées son lourdes à supporter !!!


J'ai un service de garde en milieu familial privé, j'adore ce que je fais et chaque jour que j'accomplie est une fièrté pour moi !!!

Nounou Miranda !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec les enfants pendant le ramassage du dîner? Karinours Activités en garderie 16 14/03/2011 19:01
Ramassage des jouets Dydie Activités en garderie 8 02/01/2010 08:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie