32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne connecte pas avec un enfant
non lus
  (#1)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Je ne connecte pas avec un enfant - 03/09/2010, 14:11

Vous est-il déjà arriver de ne pas connecter avec un enfant?? J'essais, j'aimerais vraiment pouvoir mais câline que j'ai de la misère, on dirait que presque tout dans sa personnalité me tombe sur les nerfs. Je fais de très gros efforts pour que ça ne paraisse pas et je crois que je réussi, mais ouff que j'ai de la misère avec cet enfant là... Est-ce possible, est-ce moi?? Rassurez-moi et dite moi que ça vous est déjà arrivé et que ça a passé...

Je ne veux pas le sortir, la mère a eu beaucoup de difficulté à lui trouver une garderie et en plus, elle me dit que si ce n'est pas ici, il n'y en aura pas d'autre... Pauvre enfant, je dois faire quelque chose, mais ça me prend toute ma patience...

Donnez-moi des truc svp

Merci


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/09/2010, 16:13

oh ooui ne te sens pas coupable moi aussiu jen ai un ! mais faut dire quil est colerique et en terrible 2 mais moi non plus jai de la misere...je l'entend arriver et desecndre en bas et ca me tappe deja...lolll c normal je crois comme avec les adultes on a pas tous les memes affinités....et peut etre es ce passagé aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/09/2010, 19:02

oui ca arrive ... c'est plate a vivre en plus .. faudra que tu travailles fort sur toi pour arriver a trouver des point positifs à cet enfant et à le verbaliser a haute voix..
Afficher une fleur ou tu ecris sur chaque petale une ou des qualités /enfant ca aide a mieux vivre cette situation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/09/2010, 07:12

Moi aussi ça m'est arrivé... J'ai gardé l'enfant pendant 1 an... Au début, ça allait, mais plus il vieillissait, plus ça ne fonctionnait pas... J'en étais devenue agressive à l'intérieur de moi (jamais battu l'enfant ou quoique ce soit, mais je sentais une vague ultra négative à l'intérieur!)...
L'Enfant a quitté (déménagement), alors mon problème fut résolu... Mais j'avais préparé mon renouvellement de contrat pour 1 moi (au lieu de 6 mois habituellement), en disant à la maman que je faisais un dernier test... Je n'aurais pas dit que ça ne cliquait pas avec l'enfant, ça doit être bcp trop difficile à prendre pour un coeur de maman! Mais j'avais énuméré tout ce que l'enfant et les parents faisaient qui ne fonctionnait pas avec mes valeurs ou qui brimait la sécurité des autres enfants (cet enfant poussait, mordait, tirait, frappait, etc.)... Donc je voulais vraiment que les parents comprennent qu'il y avait du travail à faire (de mon côté, essayer d'apprécier l'enfant, et de leur côté, tout ce qui touchait au comportement négatif de leur enfant) Je m'étais dit qu'on y arriverait peut-être ainsi, en travaillant chacun de notre côté!

Mais si vraiment tu n'es plus capable, laisse-le partir... Toi, tu te sentiras mieux, et l'Enfant trouveras quelqu'un de qui se faire aimer... C'est important de se faire aimer... Même si tu dis que ça ne paraît pas, je crois personnellement que les enfants sont plus brillants que les adultes et ressentent ça....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
hathor
Timide
 
Avatar de hathor
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: juin 2010
Embarrassé 04/09/2010, 07:49

j'ai le même problème que toi et ce n'est pas évidant. J'essaie comme toi de lui trouver des points positifs, mais ça ne clique pas. Je suis certaine que les enfants le ressentent et je crois moi aussi que si la situation ne change pas ,tu devrais le laisser partir. Moi c'est un poupon très insécure qui pleure beaucoup Il fréquente la garderie à temps partiel. J'appréhende chaque journée où l'enfant vient. Je sais que je pourrais proposer au parent de l'amener à temps plein, mais ça ne me tente pas. il n'y a vraiment aucune connexion et ce n'est pas pcq l'enfant pleure, car même les bonnes journées je dois faire des efforts . Je pense ne pas renouveler le contrat, je vais dire au parent que je vais me trouver un enfant plus vieux qui ira mieux avec mon groupe de plus vieux. Je sais que c'est décevant pour les parents pour qui parfois les places en garderie sont difficiles à trouver. Par contre, comme parent j'aimerais avoir la possibilité d,avoir une gardienne qui aime vraiment mon enfant et qui est contente de le voir arriver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/09/2010, 08:51

je n est pas de garderie et sa m'arrive aussi!!! Donc vous toutes qui avez des garderies vous etes bien plus a risque que sa arrive car vous etes constamment entouré d enfant !!! ne te culpabilise pas avec sa !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/09/2010, 13:07

merci beaucoup de vos réponses, on dirait que depuis que j'en ai parlé ici ça va mieux.


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nancie2001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/09/2010, 13:12

[quote=Dydie;197755]merci beaucoup de vos réponses, on dirait que depuis que j'en ai parlé ici ça va mieux.[/QUO



Ben moi j'en avais un comme ça et plutôt que de miner mon énergie et celle des autres par le fait même, j'ai dit non merci.C'est notre travaille mais tu n'est obliger de vivre ça.Si ça s'arrage tant mieux pour toi.Mais si tu n,est pas bien les autres enfants le ressentent aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/09/2010, 13:18

Je voulais justement poster ce genre de problème aujourd'hui même mais je ne savais pas comment l'aborder. J'ai aussi depuis peu un enfant dont je ne m'attache pas. Il doit le ressentir car j'ai ben de la diffdulté a faire semblant. De plus, il fait des affaires incompréhensibles qui selon moi n'est pas "normal" compte tenu son âge et qui m'enrage jusqu'à la moelle.

Je ne sais pas trop quoi dire aux parents, je ne me gêne pas pour dire les trucs qu'il fait qui me déplaisent car ça n'a pas de sens pour moi mais encore là c'est plus profond que ça, et je me dis qu'il serait probablement mieux ailleurs malgré le fait qu'il a eu une autre garderie avant et qu'il a véçu la même chose.

J'imagine que d'écrire ça peu aider a voir la situation d'un autre oeil ou d'en parler sauf que les gens qui m'entourent me dise que je devrais resilier le contrat. Ouf difficile d'y voir clair.

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a qui ça arrive,.. des fois jeme sens comme une "sans coeur"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec handicap Coccinamis Soins des enfants 6 16/09/2010 15:52
Enfant avec handicap kiki567 Soins des enfants 17 23/08/2010 12:19
Enfant avec particularité... marieheleneb Choisir une garderie 19 12/08/2010 16:52
Remplaçante avec un enfant ? Libellule80 Emplois en garderie 1 25/11/2009 12:18
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie