Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À 21 mois il ne parle quasiment pas !
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut À 21 mois il ne parle quasiment pas ! - 01/04/2009, 20:42

Salut les filles,

Mon petit trésor de 21 mois ne parle quasiment pas et cela m'inquiète un peu... Il dit maman et papa depuis qu'il a envron 7-8 mois, lait, eau et jus depuis quelques mois. Depuis une semaine il dit ''pom'' pour pomme, mais rien d'autre.

Pourtant, je le stimule du mieux que je peux, je lui nomme toutes les choses de la maison, lorsqu'on prépare le repas, qu'on joue ou qu'un est en voiture et dehors. Mon grand de presque 4 ans (qui comptait jusqu'à 10 en français et en anglais à 18 mois en plus de dire toutes ses couleurs et formes!) essaye de lui faire dire des mots simple mais j'ai l'impression que mon ''bébé'' ne réagit pas.

Avez-vous des activitées qui développent le language? J'ai entendu parler de l'activité ''bec et pouce'' organisée par la maison de la famille, mais les places sont déjà comblée et la session déjà commencer.

Je commence à trouver cela lourd puisque, incapable de parler, mon fiston chéri fait des crises pour un rien, jette sa nourriture ou ses ustensils par terre lorsque quelque chose le contrarie à table.

De plus, il utilise le mot ''lait'' pour désigner une vache lorsqu'il en voit une à la télé (bébé einstein) ou dans un livre et il n'essaye pas de nommer les animaux lorsqu'on les lui pointes, il fait leur son au lieu d'essayer de dire ''chien'' par exemple. (mais il est capable de me pointer n'importe que animal sans se tromper)

Avez vous des suggestions? Merci et désolée pour le roman!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/04/2009, 20:48

PAS 2 ENFANTS SONT PAREILS... DANS MA GARDERIE J'AI 2 AMIS QUI NE PARLAIENT PAS BEAUCOUP QUAND ILS SONT ARRIVÉS ET MAINTENANT ILS RÉPÈTENT TOUTOTUTOTUTOUTOUT... LA TÊTE ME TOURNE....

MES 2 FILLES PAREIL.... UNE LE MÂCHE PATATE YARRÊTE PAS 1 SECONDE PI L'AUTRE ELLE FIGE DEVANT LE MONDE...


CONTINUE À LE STIMULER EN LUI DÉMONTRANT TA JOIE QUAND IL RÉUSSI À PRODUIRE UN NOUVEAU SON IL SERA AINSI ENCOURAGÉ À EN PRODUIRE UN AUTRE PI UN AUTRE PI BIENTÔT TU LUI DIRA DE FERMER SA BOÎTE À PAROLES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 01/04/2009, 21:11

Phanie j'ai faillit mourrir de rire (encore )

Shannon, parles-en à son pédiâtre lors de ton prochain R.v. Ma plus vieille disait papa à 20 mois, c'est tout. Par la suite, tout ça a débloqué Mais à ce moment, le pédiâtre m'avait parlé d'un ''délai'' et non d'un ''retard''.

Entend t-il bien ton enfant?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/04/2009, 22:46

Bonjour Shannon,

je suis portée à penser comme Tutu...

Il a peut-être un problème d'autition.

Y a des indices dans ton texte qui me font penser à ça aussi !

- Sa frustration
- Non réaction au stimuli ( même stimulé... s'il entend mal, il ne peut pas aller de l'avant )

A t-il fait plusieurs otites déjà??

Je te pose toutes ces questions car j'ai passé par là avec mon fils de bientôt 4 ans.

Il a toujours un retard de langage... et ils ont découvert ( tard ) qu'il entendait mal !!! ( plusieurs tests en audiologie et ORL )
Donc, il a des tubes dans les 2 oreilles depuis Déc. dernier.. et ça commence à débloquer côté langage.... mais c'est lent !!!

Il était lui aussi frustré et timide car il ne se faisait pas comprendre étant donné qu'il n'entendait pas comme il faut.

Ce n'est qu'une piste mais le mieux serait d'en parler avec son pédiâtre qui pourrait l'évaluer pour son âge.

Ne tarde pas trop à demander de l'aide si besoin est car la liste d'attente est longueeeeeeee au public !!! ( orthophonie )


Bonne chance et donne nous des nouvelles !!!


Ah oui.... essais aussi des tits trucs du genre chuchotter quand il ne te regarde pas... pour voir s'il réagit.

Les enfants ayant une perte d'audition apprennent beaucoup à '' lire " sur les lèvres pour les aider....




Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 02/04/2009, 07:01

Merci les filles de vos conseils! Par contre, je ne crois pas qu'il ai de problèmes d'audition puisqu'il se tourne dès qu'il entend la moindre chose (ex. la petite gerbille de mon plus vieux qui boit de l'eau) Lorsque je chuchotte derrière lui il se retourne aussi.

Je vais tout de même en parler au pédiatre, mais comme ça prends presque 6 mois avoir un rendez-vous, je vais essayer de trouver des alternatives avant!

Merci encore


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2009, 07:02

Shannon , est-ce que tu savait que albert einstein n'a commencé à parler qu'à 3 ans?

Tu a peut-etre un petit génie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 02/04/2009, 07:06

héhé, merci de l'encouragement alagarderie! Non mais sérieux, pourtant je suis convaincu que mon fils est effectivement très intelligent, il adore la lecture, regarde des livres (ou même mes revues coup de pouce ou autre) pendant de longues périodes, est très bon poru faire des casse-tête et bouge beaucoup.

J'aimerais juste l'aider à développer son language pour qu'il puisse dire ce qu'y ne va pas!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2009, 07:11

j'ai un jeune à la garderie qui n'a pas parlé avant 3 ans mais il connaissait tout son alphabet et les chiffres à cause de l'ordinateur vtech que j'ai pour les petits.
On se promenait dans la rue et il me disait ce qui était écris sur les plaques automobile..
Aujourd'hui il a débloqué, il aura 5 ans en septembre...et je doit lui dire d'arrêter de parler à certains moments.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2009, 09:31

Moi aussi mon garçon a 21 mois et il dit environ 10-15 mots. Il n'a pas non plus de problème d'audition car quand je lui demande quelque chose ou que je lui dis NON, il comprend très bien. J'en ai parlé à mon médecin de famille et elle m'a dit d'attendre à 2 ans, là on verra s'il y a matière à consulter. Mais moi je suis très confiante qu'il va débloquer tout d'un coup et après ça, je dirai que j'étais bien quand il ne parlait pas ! C'est une blague, mais je te redonne des nouvelles s'il se met à parler tout à coup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 02/04/2009, 10:23

salut Shannon, c'est drole parce que justement j'en parlais avec une fille de la maison de la famille hier car je fais l'activité des petits galops. Ma fille a 22 mois et je trouve qu'elle ne parle pas beaucoup. Elle dit plusieurs plusieurs mots mais pas tous compréhensible par d'autres que moi et ne fait que genre 2 mini phrases. Quand je compare a d'autre qui font plusieurs phrases bien dites et compréhensible. Mais bon. La fille de la maison de la famille aussi m'a dit que bec et pouce pourrait etre bien. En octobre il y aura une autre session, tu peux t'inscrire dès maintenant je crois. Elle m'a aussi dit de vraiment attendre a 2 ans. Très souvent c'est là que ca déboure (fouille-moi pourquoi!) Ensuite, elle m'a dit que si après y a pas de changement d'appeler le clsc. Tu peux voir une orthophoniste gratuitement qui pourra vous aidez, mais il y a une attente de 3 mois environ. Mais avant 2ans... c'est pas si grave, vaut mieux attendre encore un peu.

Bonne chance!


miss
xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garçon de 3 ans1/2 qui ne parle pas isaetkatou Soins des enfants 6 13/04/2010 13:11
Une cocotte qui ne parle pas garderie poupi Soins des enfants 7 22/01/2010 07:50
Enfant qui ne parle pas beaucoup! cass Parents au quotidien 2 28/11/2009 13:09
Garçon qui parle toujours du nez Chez Clodie Parents au quotidien 7 02/03/2009 12:45
On parle des RSG miani Gestion d'une garderie 0 04/10/2008 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie