32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bleus sur mon garçon? Besoin de conseils!
non lus
  (#1)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Triste Bleus sur mon garçon? Besoin de conseils! - 21/03/2008, 14:14

Bonjour!

Je me suis inscrite ici afin d'avoir des conseils....

Mon p'tit bonhomme de bientôt 3 ans est présentement dans un milieu familiale à 7$.

Le problème est : j'ai réellement des sérieux doutes sur les soins et sur la façon d'agir de la dame qui en est responsable.

Mon enfant m'est arrivé la semaine dernière avec des '' bleus '' sur les 2 bras ( proches des épaules et un plus gros au dos ( reins ).

Je sais que cette journée là, quand je suis allé le chercher, elle m'a dit qu'elle l'avait puni et grondé pour une histoire de dodo.....


Seul dans une pièce sans surveillance, m'a t-elle dit.

D'ailleurs, à mon arrivée il était en pleurs et boudait la gardienne.

Je n'ai vu que les bleus le lendemain au réveil.

Il s'est plaint de maux au dos et m'a dit que c'était ( madame X ) qui lui avait cogné au mur et serré les bras parce qu'il n'avait pas écouté.

Le soir même, une amie à moi est venue et elle a demandé à mon enfant comment c'était arrivé en lui donnant une poupée ( son bébé jouet .. ).
Il a accoté au mur et serré un bras à la fois la poupée........ J'en ai eue des frissons...

Un enfant peut-il inventer à cette âge là ??

IL N'A QUE 33 MOIS !!

Suite à cette fameuse journée, il m'est revenu la semaine suivante, avec des bleus, cette fois-ci sur l'avant bras et une griffure d'ongle.....

Il me répète le même scénario.. que c'est en n'écoutant pas qu'elle a sévit ainsi...


Mes questions sont : peut-il inventer en partie ou on ne doit pas douter ???
J'ose pas lui en parler ( gardienne ) de peur qu'elle s'en prenne à lui à nouveau.....

Je n'aime pas du tout cette situation et j'ose espérer qu'elle n'a pas osée.. mais bon..... comment le savoir réellement ?????

Est-ce que quelqu'un peut m'informer de comment on procède dans ce genre de situation ou me partager son ou ses expériences svp.

Une maman dans la peur et le doute...

Merci !

Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aricoco
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2008
Localisation: gatineau-hull
Par défaut 21/03/2008, 14:34

moi , qui est moi-meme educatrice, n'hésite aucunement si le parent me pose une question.
jamais au grand jamais je ne frapperais un enfant par contre ,mais tu sais tu es pas la de la journée, tu peux demander a son educatrice....
si tu as trop peur de lui demander directement si l"histoire de ton fils est vrai bien demande lui tout simplement si il s'est chamaillé avec un ami ou encore tombé, et regarde ce qu'elle te repond et de la facon qu'elle te répond.

aussi si tu as un trop gros doute, pourquoi une journée tu irai pas chercher ton enfant plus tot, tu verras sa reaction a l'educatrice et ca te guidera bien, pour te faire une idée si elle a de koi a cacher....

en tk moi jtrouve pas ca mais pas du tout correct les educatrice qui perdent patience envers les enfants, c des enfants, desfois on un comportement p-e plus exigent mais la pas a n'en frapper....

en tk moi aussi j'aurai le coeur gros , mais moi je le confrontrais et direct au but, c mon enfant et il a pas d'affaire a subir ca et si c'est vraiment le cas qu'elle fais ca et bien je l'a denoncerais tout court!

voila, desole d'avoir ete un peu longue mais comme jte dis entant que maman de 2 gars et educatrice c'est affaire la vienne me chercher et me choque royalement.
j'espere t'avoir aider un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 21/03/2008, 15:00

Salut! Je suis éducatrice aussi et jamais je ne toucherais un enfant! Je ne trouve pas cela normal que l'enfant aie des bleus à ces endroits.. et qu'en plus votre enfant raconte l'histoire une fois et qu'ensuite, un peu plus tard, soit capable de la mimer et que l'histoire se ressemble encore... il est petit, je ne prendrais pas de chance et je croirais mon enfant...

Je te conseille moi aussi d'en parler avec l'éducatrice. Par contre... Essaie de parler en détournant ton questionnement comme arricoco l'a mentionné.. demande lui s'il se chamaille ou même directement, pourquoi les bleus.... Je metterais les points sur les i, car ce n'est pas un sujet qu'il faut laisser faire non plus!

Est-ce qu'il y a d'autres enfants un peu plus vieux qui sont à la garderie? Parce que vous pouvez demandez aux autres enfants leur version de l'histoire ou les questionner sur le comportement de la gardienne...

J'espère que tout va se règler pour le mieux pour vous et votre enfant!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 21/03/2008, 18:42

Salut!

Merci de vos réponses! J'apprécie de partager avec des femmes du milieu !
En réponse à Aricoco: je voulais dire que la journée où j'ai été le chercher et qu'il était SEUL dans la cuisine en haut.. le soir même il me racontait : bang dans mur ! Et aussi Mme X ( pour ne pas la nommer.. ) m'a chicaner fort.J'Étais allé le chercher plus tôt !!! Genre 45 mins avant le temps habituel.....

Pour Vickie : Oui, je crois que je vais détourner le sujet vers autre chose sans directement dire mes doutes sur elle... Demander si il s'est chamaillé avec d'autres est une bonne idée. Merci !

Pour Mlle Coco!! Je suis déjà allé au service de garde où mon fils était dans la liste d'attente.. et j'ai un peu parlé de ce problème. Elle va m'appeler aussitôt qu'une place sera dispo!! Pour la situation, non,mon fils n'a jamais été dans ce genre de situation de force physique ou dispute sévère .. et jamais auparavant il n'avait été gardé sauf par ma copine en qui j'ai confiance. Pour les photos, j'ai pris le matin où j'ai vu les bleus des photos. J'ai en ma possession une dont on voir TRÈS BIEN les bleus et où ils sont situés. J'aurais aimé la mettre ici en avatar mais je ne sais pas comment... bref.. Merci du conseil pour tout noter. C'est ce que j'ai fait après t'avoir lu Bon... j'écris LONGGGG, je suis désolée, mais faut que ça sorte !!!! Je vous tiens au courant et si vous avez d'autres commentaires, allez-y !! Merci !!!
   
Réponse avec citation
suis mon conseil
non lus
  (#5)
azuremel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2008
Par défaut suis mon conseil - 21/03/2008, 18:53

Je suis infirmière et j'ai vécu une histoire identique à la tienne, je n'ai rien fait, j'ai juste fini par sortir mon enfant de là et faire une plainte au CPE puis cette année j'ai eu l'appel de la DPJ. L'éducatrice avait secoué un bébé qui gardera des séquelles toutes sa vie et que des dizaines de personnes avaient porter plainte contre elle avant moi et après et le CPE n'avait rien fait. Résultat tout le forme a fermé les yeux et cru que leur enfant mentait mais les enfants avaient raisons et un petit bébé de 6 mois en paiera le prix toute sa vie.

Les policiers m'ont dit lors de l'interrogatoire que un enfant qui raconte de telles choses, soit il l'a vu faire ou il l'a vécu. Donc en plus si ton enfant a des marques, ne laisse pas ton enfant plus longtemps et rends toi avec lui au département de protection de la jeunesse, avec les intervenant tu sauras vraiment ce qu'il faut faire et si tes doutes sont fondé. Il ne te claqueront pas la porte au nez et ce n,est pas du tout gênant, suis mon conseil tu ne le regrettera pas, jusque là consigne tout par écrit( date, ce que ton enfant te dit, etc), et photographie les marques surtout cela pourra t'être utile. Et rends toi ou téléphone à la DPJ ou la police. Fais le pour ton enfant et pour tous les autres qui suivront ton enfant. Mais en premier sors le de là !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2008, 08:31

Moi oui je croirais mon enfant et SVP rendu là, lâchez-moi les X mois, ils sont pas plus petits parce qu'on dit leur âge en mois...il a presque 3ans et oui à cet age là je pense pas qu'il inventerait avec autant de détails. Moi j'enleverais mon enfant de là et je lui dirais clairement pourquoi à la femme en question! Et oui je porterais plainte à la DPJ!!


Juliette

Dernière modification par juliette 22/03/2008 à 10:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
saloua19
Épanoui(e)
 
Avatar de saloua19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: décembre 2007
Localisation: montreal
Par défaut 22/03/2008, 09:22

salut
je lisais on msg et je me suis dit au pire des cas que ton fils n obei pas sa gardienne il y a d autre mnaniere de le punir
a cet age la ils veulent attirer notre attention je les met dans le coin assi dans une chaise (reflexion) et quand il fais des bruit je l ignore
pas la pene de me streser il veu juste attirer mon atention
parfois des gardienne va les parler j usqua ce quelle senerve
c est a cause de sa que je lignore
et si je serais a ta place je comunequeras avec les autre parents pour voir sils sont satisfais de la gardienne
quand a moi je vais inscrire ma fille dans une garderie privee en instalation ou il y a des cameras de surveuillance
c est pas question de 7 ou 18 $
c est question de garienne et son experiance et sa capacite de se controler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2008, 21:31

Wow c'est vraiment délicat!
Je te suggère d'envoyer ton garçon ailleur comme le suggèrait Christiane!...
Est-ce qu'une mamie peut te dépanner???

Moi chaque fois que ma fille arrivait avec des bleus (gros) j'appelais son éducatrice et je demandais si elle avit tombé ou qque chose...


J'imagine que si tu fais ça chaque fois que ton fils arrive avec des bleus bizarres,(l'appeller pour savoir ce qui est arrivé) elle va prendre conscience qu'elle est dans la soupe chaude.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 22/03/2008, 23:45

Salut

Merci de vos messages... j'apprécie et ça m'aide à agir....
Oui, c'est délicat! Comme tu dis Alyjack et non, je n'ai pas de Mamie pour me dépanner... mais bon, je vais poser les questions aux bons moments et d'ailleurs, vendredi était une journée sortie avec les petits à la garderie.. Ils sont partis à 8h am et revenu en début d'après-midi.... 13h30.
Mon garçon n'est pas encore tout à fait propre. Il porte des pullsups à sa demande... ( chez moi je mettais des culottes capitonnées mais bon.. elle a demandé ... ) Bref..
Il était trempé +++ même le pantalon et son chandail l'étaient !!!! Fesses irrités et tout.. J'ai du depuis lui mettre de la crême car il se plaint que ça pique.
Je devrai déjà lui parler de ceci mardi au retour du congé et glissé un mot concernant les '' bleus '' , histoire de voir sa réaction et puis espérer qu'elle prenne conscience !!! Mais je sais que si un autre évênement de ce genre se reproduit, je le retire tout court et j'attendrai pas la place qui m'est promis pour juin ailleurs..... ( inscrit dans un CPE ).
Je vous souhaites à tous une très belle journée de Pâques avec vos petits et la famille !!!
À bientôt et merci encore !
( vos commentaires sont toujours appréciés )

Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 24/03/2008, 01:24

un petit conseil ne le remet pas mardi... je ne veux pas etre pessimiste mais un accident est tres vite arrivé on entends assez 'histoire d'enfant secoué aux information. Je pense que tu as suffisamment de preuves . Un enfant de presque trois ans n'invente pas des histoires comme ca. Va porter plainte et explique clairement à cette indélicate pourquoi tu retires ton enfant ... ce ne sont en plus pas des bleus normaux qu'il aurait pu se faire tout seul . Et puis pense aussi au traumatisme qu'il subit. Il doit etre terrifié en entrant à garderie et ne doit pas oser le montrer de peur de subir d'autres sevices . Ne te reste t il pas des jours de congé ou de maladie que tu peux prendre en attendant de trouver une solution ? Je sais aussi que dans les clsc ils ont des places d'urgence en dépannage pour des cas comme ceux ci. Cela vaudrait peut etre la peine de se renseigner... Je m'excuse d'avoir été si longue mais je suis révoltée par les personnes qui osent s'en prendre a es enfants. je te souhaite bon courage et donne nous des nouvelles !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 13:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 08:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 12:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 15:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie