32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Nounou Caro
Timide
 
Avatar de Nounou Caro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Magog
Par défaut 01/04/2013, 06:02

jai eu un enfant qui est arrivé au sdg tres moche, je demande donc a la maman, fait-il de la fievre, est-il correcte, elle me dit, ben voyons qu'est ce qui te fait penser sa, il va très bien. bon ok, 1h apres lenfant a les yeux mega vitreux, je prends donc sa temperature et il est a 39, donc je sors le tempra et l'enfant me reponds ''encore??'' La j'apelle la mere, elle me dit, ah ben oui jy ai juste donner un peu ''au cas'' de 1; je t'ai poser la question ce matin et tu me dis que tout va bien et de 2- Si ton fils m'avait rien dit il aurait eu une double dose. La maman me reponds, ben la c'est inscrit dans ta regie qu'un enfant qui fait en haut de 39.5 ne peux absolument pas fréquenter le SDG. Il a l'air correcte, il faisait juste beaucoup de fievre et je voulais pas manquer ma journée pour sa. Finalement, elle est venue chercher son enfant, mais les mensonges sans conséquences sest une chose, mais un mensonge comme celui là pour moi, sa ne passe pas, sa l'aurait pus etre dangereux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nounou Caro pour ce message:
non lus
  (#22)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/04/2013, 06:31

Il y a des conséquences c'est plus qu'évident!! Eux s'en lavent les mains mais tout le monde qui fréquentent la garderie paye le prix de leur négligence! Les enfants ne sont pas dans un bon environnement pour guérir rapidement, comme le mentionne Nounou Caro, une surdose de médicament est possible, les risques de contaminations sont multipliés dans une garderie. Les enfants touchent à tout, se mettent tout dans la bouche. Les parents des petits infectés tombent malades à leur tour, manque des journées de travail, sans parler qu'on se tape de désinfecter la maison en entier!!

J'ai du désinfecter la maison en entier dimanche de Pâques parce que la gastro, est je le pense entrée dans mes murs! Je me suis éreintée à nettoyer tous les jouets, les murs, les meubles et tout ce qui est à 4 pieds à partir du sol! Laver toutes les marionettes, tous les nounours, une journée de lavage intensif! Je ne sais pas si les parents réalisent ce que ça représente comme travail??

Et encore si j'ai un enfant qui arrive contaminé encore aujourd'hui tous mes efforts tombent à l'eau et tout est à refaire!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/04/2013, 08:52

Citation:
Envoyé par Nounou Caro Voir le message
jai eu un enfant qui est arrivé au sdg tres moche, je demande donc a la maman, fait-il de la fievre, est-il correcte, elle me dit, ben voyons qu'est ce qui te fait penser sa, il va très bien. bon ok, 1h apres lenfant a les yeux mega vitreux, je prends donc sa temperature et il est a 39, donc je sors le tempra et l'enfant me reponds ''encore??'' La j'apelle la mere, elle me dit, ah ben oui jy ai juste donner un peu ''au cas'' de 1; je t'ai poser la question ce matin et tu me dis que tout va bien et de 2- Si ton fils m'avait rien dit il aurait eu une double dose. La maman me reponds, ben la c'est inscrit dans ta regie qu'un enfant qui fait en haut de 39.5 ne peux absolument pas fréquenter le SDG. Il a l'air correcte, il faisait juste beaucoup de fievre et je voulais pas manquer ma journée pour sa. Finalement, elle est venue chercher son enfant, mais les mensonges sans conséquences sest une chose, mais un mensonge comme celui là pour moi, sa ne passe pas, sa l'aurait pus etre dangereux.
C'est justement pour éviter une surdose que j'appelle TOUJOURS les parents avant de donner une dose d'acétaminophène. Ils doivent me donner leur accord sinon, je n'en donne pas.

Habituellement, une fois l'accord des parents donné, je donne une dose et j'attend 1 heure. Si après 1 heure, l'enfant ne fait plus de fièvre et est capable de suivre le groupe, je le garde. Sinon, je rappelle les parents pour qu'ils viennent le chercher. Si pour une raison ou une autre, je n'arrivais pas à rejoindre les parents, je ne donne pas de médication et j'appelle un des numéros d'urgence pour que quelqu'un vienne chercher l'enfant tout de suite.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#24)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/04/2013, 09:07

En cas de fievre je fonctionne comme soleil02!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#25)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/04/2013, 10:50

Moi j'arrive très bien à fonctionner avec un enfant fiévreux, je considère qu'un rhume ou une petite fièvre s'est tellement courant chez un enfant qui va en garderie que je ne les renvoies pas systématiquement à la maison. Si l'enfant est plus amorphe je le laisse choisir à quoi il participe. Un enfant ça se plaint beaucoup moins qu'un homme malade S'il n'est pas contagieux ou que ce qu'il a de contagieux ne cause pas plus problème que sortir des boites de mouchoirs tous les 2 minutes, il peut rester... voilà pourquoi je dis qu'il est inutile de me mentir sur l'état de santé des enfants.

Et on constate souvent chez un enfant une remontée incroyable... comme à chaque fois que le mien fait au dessus de 40 de fièvre que je me rends au urgence et qu'au triage il se met à chanter à tue-tête ou à faire ses plus belles mimiques aux infirmières
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#26)
Nounou Caro
Timide
 
Avatar de Nounou Caro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Magog
Par défaut 01/04/2013, 11:14

moi aussi japelle la premiere fois apres vue qu'ils ont signer ben japelle pas, juste la premiere fois, mais la j'ai mit une mise en garde à tous les parents. Moi un enfant qui fait de la fievre, mais joue je l'accepte car un petit rhume sa donne de la fievre sans nécéssité vraiment une attention tres particulière. Cest d'ailleurs pour sa que j'ai été décu de son mensonge, jai une politique maladie assez souple mais bon, elle a comprit haha :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 01/04/2013, 14:11

Sur ce point je suis tout de même chanceuse.. les parents sont très ouverts à parler avec moi de l'état de leurs enfants. Souvent j'en ai même qui me décrive tellement leurs enfants comme étant malades ( mal dormis, pas voulu manger beaucoup etc..) mais qui me disent d'appeler si ça va mal aussi à la garderie que je fais tout mon possible pour que ça se passe bien parce que j'ai que pour la plupart, ils resteraient couchés avec leurs petits mais ne le peuvent pas automatiquement. J'ai rarement eu à renvoyer un jeune chez lui et souvent s'ils filent un mauvais coton ça se replace en cour de journée . (:
Peut-être que c'est ma flexibilité qui fait en sorte que le parent ne me ment pas. J'espère que ça ne changera pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/04/2013, 19:04

Ça me fait penser à aujourd'hui , j'ai un coco qui a passé une belle journée. Le papa arrive et me dit : il a pas été malade aujourd'hui ? -non pour? - Ben on pense qu'il a la gastro mais vu qu'il a arrêté de vomir cette nuit on s'est dit que tu nous appellerais s'il y avait quoi que ce soit . }¥£<€!}=£€>}=£<€?=+}'nm !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/04/2013, 19:33

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
}¥£<€!}=£€>}=£<€?=+}'nm !!!!!
Pourrais-tu traduire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/04/2013, 09:45

Je ne saurais traduire, ai je besoin d'ajouter que la maman est infirmière ?!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents, je vous teste!! alagarderie.com Expériences avec les parents 21 27/09/2011 04:35
Parents, vous vous basez sur quoi pour choisir? Petitelune Choisir une garderie 40 18/08/2010 20:08
Parents qui mentent sur tout, que feriez vous à ma place? sousana Expériences avec les parents 23 11/04/2010 17:30
Demandez-vous aux parents? Rita Expériences avec les parents 7 22/09/2008 14:40
Vous les parents olivia Choisir une garderie 6 12/03/2008 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie