32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2018, 11:06

«*Pour certains psychanalystes, l'interdiction de la tétine provient du désir inconscient des médecins et des parents d'empêcher l'enfant de ressentir un plaisir solitaire, personnel, sans qu'ils lui en aient donné l'autorisation. Ils font l'analogie avec l'interdiction de la masturbation et tous les fléaux qu'elle pouvait provoquer surdité, impuissance, fatigue etc... Il s'agit en somme d'empêcher une activité auto-érotique.*»

Je trouve que cette citation pourrait permettre la reflexion sur le besoin de succion des enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2018, 11:10

«*La "mauvaise habitude"

Dire que la succion est une "mauvaise habitude" est une explication de la succion qui ne repose sur aucune base scientifique. Le petit enfant a besoin de sucer ; il semble donc naturel de le laisser satisfaire ce besoin. Plus tard, il aura d'autres besoins et progressivement, son désir de sucer va disparaître.

A condition que l'enfant se trouve dans des conditions psychologiques adéquates, que la tétine ne soit pas pour les parents un moyen de le faire taire, si ses échanges affectifs se développent, il se déconditionnera (si conditionnement il y a) très facilement vers 1, 2 ou 3 ans. Un des moyens sera alors de lui dire "C'est ton anniversaire ou ta fête aujourd'hui. Tu es un grand. Quand on est grand, on n'a plus besoin de tétine. Alors, on va la jeter (ou l'envoyer par la poste à un petit bébé qui en a besoin, etc.)". En valorisant de la sorte l'enfant, au moment propice, on pourra faire disparaître cet objet qui lui a pourtant fait passer de nombreuses heures de plaisir.

Dr Lyonel Rossant, Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso*»


Voici une autre lecture interessante.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2018, 11:12

Chaque chose en son temps.

Il faut suivre le rythme d’un enfant, dans toutes les sphères de sa vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/05/2018, 19:10

Bonsoir Azana
Surtout merci pour ton temps et le partage des informations ma foie pertinentes et intéressantes qui serviront à bien des gens.
Concernant l'activité auto-érotique et bien je ne sais pas si c,est parce que je suis fatigué mais je crois que je vais me remettre personnellement à la suce
Bonne nuit et encore merci


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/05/2018, 23:50

ma fille a cessé la suce dans le jour à 1 ans, mais elle a continuer a utiliser la suce beaucoup plus longtemps pour les siestes. Ce n'est pas nous qui l'avons jeté en temps voulu, nous voulions que ce soit elle qui le fasse en lui disant adieu. Cependant, je regrette que nous ayons été poussé dans le dos pour le faire. Notre projet initial c'était de consulter le dentiste avant pour voir si on continuait encore un peu ou non. Comme nous l'avions fait l'année précédente. Malgré tout, en lui laissant faire sa démarche elle même, ça a bien été.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Triste 27/05/2018, 05:05

Je ne suis pas experte en suce et j'en profite pour poser quelques questions!!

Est-ce que c'est vrai que la suce à long terme crochie les dents? J'ai souvent entendu cela...

Aussi, j'ai déjà eu ici un enfant qui GRINCHAIT des dents à cause de la suce. L'enfant de 2 ans et demi jouait avec sa suce à l'aide de ses dents et la faisait glisser de gauche à droite. Ses parents avaient peur pour sa dentition Est-ce un comportement fréquent?

Dernière modification par Les Découvertes 27/05/2018 à 05:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/05/2018, 05:21

Voici ce que j’ai trouvé.

http://enfantsquebec.com/2015/04/19/suce-dentition/

Pour ma part, j’ai remarqué que plusieurs enfants ayant été sevré très tôt de la suce dorment avec les doigts dans la bouche, ou têtent leur doudou.

Dernière modification par Azana 27/05/2018 à 05:30.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suce ou pas suce, telle est la question... Calico77 Parents au quotidien 19 07/07/2012 09:39
Suce son pouce!! Deabra Soins des enfants 17 14/09/2011 12:32
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 11:13
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 19:36
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie