32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Liste d'attente
non lus
  (#1)
Kisamoi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Levis
Négatif Liste d'attente - 08/03/2008, 20:08

Ma fille est en mf depuis quelques mois mais je vais perdre ma place dans quelques semaines car une maman a eu un autre bébé. Durant ma grossesse j'ai fait mettre mon nom sur des listes d'attente. Mais voilà je téléphone cette semaine pour savoir si j'ai des chances d'avoir une place d'ici l'automne dans une installation près de chez moi et qu'elle fu ma surprise d'apprendre que mon nom ne figure nul part sur la liste... fait presque 2 ans que je me suis incrite et en plus j'ai télèphone a nouveau il y a quelque moi pour leur dire que j'étais toujours à la recherche d'une place et il y a aucune trace de mes appelles .J'ai la date de mes appelles, je l'avais noter. Je suis pas folle, j'ai bien ffais ces 2 télèphones . Je dois recommuniquer avec eux lundi je sais pas ce qui va arrive je suis bien découragé.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kisamoi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Levis
Par défaut 09/03/2008, 15:30

Les mf de ma municipalite ne s'affiche pas ... J'ai eu par référence plusieurs nom et je les ai tous appelle le probleme c'est que je termine parfois de travailler a 17h00 et il ferme tous a 17h00 ... 90 % du temps je vais chercher ma fille vers 15h30 mais pour les quelques fois que je dois y aller vers 15h20 bien les mf ne veulent rien savoir.

POur ce qui est de telephone au 6 mois quand j'ai donner mon nom il m'ont demande de pas le faire qu'aussitot qu'il aurait une place pour moi il telephonerait qu'il gardait mon nom et en plus j'ai telephone il y a environ 3 mois et pas de trace de cette appelle.
   
Réponse avec citation
nom sur la liste d'attente
non lus
  (#3)
boutdechou
Timide
 
Avatar de boutdechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2008
Par défaut nom sur la liste d'attente - 08/04/2008, 10:45

Bonjour,

Je suis aussi sur une liste d'attente pour mon fils. Il faut continuer a les appeler - moi je les appellent au 3 -6 mois pour verifier si son nom figure encore. Une petite question - une des garderies que j'ai laisse le nom de mon fils a refuser de me dire ou son nom figurait - est-ce une pratique courante??? De plus, dans mon journal local il y avait une enquete sur certaines pratiques des listes d'attentes dans les services de garde de ma region - ex- la priorite n'etait pas respecter ect - . C"est tres rassurant pour mon fils!!!!!

Boutdechou tres decouragee


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/04/2008, 13:23

pour les listes d'attente, elles ne sont pas nécéssairement suivies... je connais du monde qui ont eu des places parce qu'elles ont téléphoné la bonne journée où qqun venait de quitter et ils ont donné la place au lieu de prendre le temps de consulter la liste...que voulez-vous, la loi du moindre effort...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 08/04/2008, 14:32

Kisamoi, tu dis que tu pers ta place parce qu'une autre maman a eu un autre bébé??!! Pourquoi perds tu la place?? La rsg t'enlèves ta place pour la donner au nouveau bébé?

Excusez ma question, mais ça m'étonne...je ne savais pas que ça pouvais arriver. J'imagine que c'est à la fin de ton contrat et qu'elle ne le renouvellera pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/04/2008, 18:38

Bonjour, pour ma pars je ne crois pas en des listes d'attentes je me suis souvent fait avoir être la première à appler mais ce faire dire le lendemain que finalement la place était prise etc... cela m'est arrivée deux fois... par chance j'ai p-e trouver une garderie a 7$ je suis la 3e et c'Est la première personne qui a fait suite a mes appels... tout cela fonctionne par contact ce qui est dommage et oui tu peux perdre ta place si un enfant est deja dans cette garderie son frere ou sa soeur aura automatiquement sa place...et passera avant tout le monde... pour les cpe j'en parle pas ils ne sont pas fiable je rappele au 6 mois a peu pres et aucune n'a mon nom ...coudonc ils font tu semblant de prendre nos noms pour se débarrasser...je peut comprendre que nous sommes beaucoup..mais c'est en quelques sortent leurs job?? excuser moi je suis un peu révolter d'avoir les bras croisé et de pouvoir rien faire et voir le revenu fammiliale descendre de plsu en plus.... vraiment découragent tout ca!!!!
   
Réponse avec citation
Liste d'attente
non lus
  (#7)
missmaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2009
Négatif Liste d'attente - 22/04/2009, 13:29

Bonjour c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum est c'est plate je le fais pour chailer! Mais je voulais savoir si c'est pratique courante que les grandes garderie privé subventionné ne respecte pas leur liste d'attente?! Mon fils est inscrit depuis un bon bout. J'ai déja un enfants qui va la bas, je reste dans le meme village que la garderie(on ma dit que ca jouait comme facteur) et on fils était avant un autre sur la liste qui lui commence le mois prochain?! Les enfants on sensiblement le meme age donc c'est pas une question de groupes d'age.... J'ai juste l'impression quelle a juste passé par dessus moi!! j'ai été voir lundi mais la proprio qui s'occupe des places n'était pas la , celle a qui jai parlé et qui ma écouter (me plaindre) a laisser un message inscrit urgent!! Mais jai toujours pas eu de retour d'appel.... Est-ce normal que je trouve ca injuste? ca arrives-tu souvent ce genre de chose?! Je commence pomal a perdre confiance envers cette garderie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 22/04/2009, 20:09

Ouain, ça fait chier ça...grrrrrr
Moi si je serais à ta place j'appellerai à tout les mois... à force de se faire achaler ben y vont pas perdre les noms des parents....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marino
Timide
 
Avatar de Marino
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/04/2009, 20:47

j'ai eu une expérience vraiment frustrante moi aussi concernant les listes d'attentes, j'avais supposément une place réservée (j'avais visité après noel, mais pas signé de contrat car c'était 6 mois avant le début de ma fille) et j'appelle au début du mois pour confirmer que tout marche toujours et
- oups, j'ai oublié de t'appeller mais un ami va avoir un petit frère donc il prendra la place de poupon...
une chance qu'il me reste du temps pour chercher une autre place mais là, je suis méfiante...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
claire p
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/04/2009, 21:44

Je constate que je ne suis pas la seule à vivre ces frustrations.
Rappeler aux 3 ou 6 mois, c'est bien joli mais encore faut-il parler à quelqu'un ! Dans mon coin, tu t'inscris par courriel, par fax ou sur un répondeur. Personne ne retourne les appels. T'es toujours un peu dans le vide, ne sachant pas si ton nom figure sur la liste.
Et si je comprends bien, même si il est sur la liste, ça ne change pas grand chose puisqu'elle n'est pas prise en considération.
Misère !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S'inscrire sur la liste d'attente? mylene a Choisir une garderie 13 06/08/2017 20:51
Liste d'attente SDG privés? tuladi Choisir une garderie 6 03/09/2010 11:52
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente au privé mary Gestion d'une garderie 3 25/08/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie