32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 02/12/2008, 20:44

le gouvernement donne les subventions,mais c'est l'educatrice qui travaille avec les enfants 50 h.sem. et doit communiquer avec les parents.Alors c'est tout a fait normal, qu'elle choisi sa clientele,non? C'est ca etre travaileuse autonomneA l'ecole c'est pas pareil et c'est sur que vous n'avez pas le droit de choisir vos eleves.Desole.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Grenouille25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2008, 21:02

Je dois communiquer avec les parents aussi et je passe la journée avec les enfants...

Et si le gouvernement lui envoie la subvention c'est que tous on droit d'avoir ce service non???

Et si vous êtes considérées comme travailleuses autonomes pourquoi on doit payer vos congés fériés??? Le dentiste quand sa clinique est fermée à Noel il ne fait pas d'argent donc il n'a pas de salaire. Votre garderie est fermée vous ne devriez pas avoir de salaire dans ce cas. C'est la même chose avec tous les travailleurs autonomes...

Quand ça fait votre affaire vous tenez le discours de travailleur autonome et quand c'est une question de congés fériés vous voulez avoir les avantages d'un travailleur salarié je trouve que c'est de l'abus... désolée...

Dernière modification par Grenouille25 02/12/2008 à 21:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/12/2008, 22:01

Citation:
Envoyé par Grenouille25 Voir le message
Je dois communiquer avec les parents aussi et je passe la journée avec les enfants...

Et si le gouvernement lui envoie la subvention c'est que tous on droit d'avoir ce service non???

Et si vous êtes considérées comme travailleuses autonomes pourquoi on doit payer vos congés fériés??? Le dentiste quand sa clinique est fermée à Noel il ne fait pas d'argent donc il n'a pas de salaire. Votre garderie est fermée vous ne devriez pas avoir de salaire dans ce cas. C'est la même chose avec tous les travailleurs autonomes...

Quand ça fait votre affaire vous tenez le discours de travailleur autonome et quand c'est une question de congés fériés vous voulez avoir les avantages d'un travailleur salarié je trouve que c'est de l'abus... désolée...
Allo,

Pour ma part je te dirais que comme je ferme 2 semaines sans solde au temps des fêtes et que 2 fériés tombent dans cette période je ne les charge pas non plus!!!

Donc il en reste pas mal moins que je charge!!!

Je ne charge jamais aucune de mes semaines de vacaces ni hiver, ni été, car je concidère qu`avec cet argent cela aide les parents à payé une tite gardienne si dans mes vancances ils ont à travailler!!!

Pour ce qui est des autres fériés chargés je ne reçois pas ça comme un salaire car aucune subvention n`est donné, juste le 7$ du parent, mais bien comme frais de fonctionnement...cela donne environ 56$ dans l`année et mes clients savent très bien que je me sert de cette argent là en donnant un plus à leur enfant, je me sert de ce fond pour les fêtes des minis et les fêtes de toute l`année....ex: je pourrais ne pas donner de cadeau à noël mais je ne suis pas cheap!!! Je fais un super diner de noël, des sacs surprises, et leur cadeau qui me coûte en moyenne 15$ plus taxe.....

Et comme je suis une fille franche j`explique mon fonctionnement dès la première rencontre et explique que je charge seulement pour 7 ou 8 fériés et les parents sont très content que je ne charge pas mes vacances et très satisfaits des efforts que je fais pour rendre leur enfant heureux....de plus cette mesure simplifie les paiements c`est 35$par semaine.

Alors il est oû le problème??

De toute façon tout le système est appelé à changer d`ici peu...j`espère que le gouvernement me permettra encore de faire un beau noël à mes minis!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Grenouille25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2008, 22:17

Tes parents sont chanceux car c'est loin d'être toutes les garderies qui ne chargent pas les vacances de l'éducatrice aux parents. Celles que j'ai contactées ne chargent pas les vacances d'été (2 semaines) mais chargent les vacances de Noel, relâche et fériés. + la semaine de fermeture pour la gastro ..... en bout de ligne ça fait pas mal de jours à payer sans service...je trouve que c'est assez ordinaire. En plus faut que je paie 7 semaines l'été dans le vide car mon bonhomme y va pas. Oui je sais que c'est pour lui garder sa place...mais bon on le fait pareil... et oui je sais qu'il y a le remboursement mais on ne va pas chercher grand chose dans notre cas...

Je comprends que vous travaillez fort et que c'est des grosses journées et que ça demande beaucoup. Mais je trouve que le système est très mal fait. On paye pour un service qu'on utilise pas toujours et en plus on se fait dire que les enfants(ou parents) sont choisis.

Il y a de l'abus de la part de certaines éducatrices et de certains parents j'en conviens.

Mais quand on parle d'un service qui est offert par le gouvernement, soit une garderie subventionnée je ne comprends pas pourquoi tous n'y on pas accès. Faut avoir une connection pour pouvoir avoir une place ou faut passer une entrevue d'embauche... exusez-moi mais je trouve ça ridicule.

Dernière modification par Grenouille25 02/12/2008 à 22:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 02/12/2008, 23:12

Citation:
Envoyé par Grenouille25 Voir le message
Personnellement, je trouve que c'est assez spéciale de la façon que ça fonctionne. Pour celles qui sont privées je comprends totalement qu'elles prennent le temps de choisir, car la garderie est privée. Pour celles qui sont à 7$ je trouve ça assez ordinaire... c'est pas une subvention du gouvernement ça...?? J'aimerais bien ça choisir les élèves qui sont dans ma classe et ceux et celles avec qui ça cliquent avec les parents.... et ce pour le bien être de l'enfant ....
Premièrement les parents rencontrent le professeur 2-3 fois durant l'année, moi je les rencontrent 2 fois par jour (matin et soir) petite différence n'est-ce pas!

Et vous trouvez ordinaire que je choisisse mes clients parce que je suis à 7$, franchement c'est pas parce que je suis à 7$ que je dois prendre des bougons dans mon service (ma maison). Il est très important d'avoir une belle chimie avec les parents, et en passant mes vacances sont payables (3 semaines)($105.00) et tous mes parents sont contents de me les payer car je leur donne un bon service et pour eux c'est la moindre des choses. Alors madame la professeur avec vos journées pédagogiques aux 2 semaines, en plus des 2 semaines à Noël, la semaine de relâche ainsi que les 2 mois de vacances durant l'été je me pose la question suivante: est-ce vraiment exagéré 3 tites semaines de vacances payées!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Megalura
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/12/2008, 06:05

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Pr
Et vous trouvez ordinaire que je choisisse mes clients parce que je suis à 7$, franchement c'est pas parce que je suis à 7$ que je dois prendre des bougons dans mon service (ma maison). (
C'est vraiment désolant...Nous sommes un couple de professionnel, très bon niveau social, ont a chacun BAC et Maîtrise, SUV de l'année, maison neuve et tous. Malgré tout je trouverai cela dégoûtant si la garderie me choisie à cause de mon niveau de vie.. où est l'enfant dans tous cela...est ce que les enfants des Bougon ne méritent pas une chance...J'ai eu plusieurs fois a expliquer à mes collègues et à mon conjoint que c'est normal qu'on permet a des parents sur le BS d'avoir une place en garderie complètement subventionnée. Ces enfants devraient avoir la chance d'avoir le même départ que tout autre enfant. Peut être qu'ils grandiront et deviendront des Péladau. Laisser leur une chance, tu n'es pas obliger de prendre les parents, mais prend au moin l'enfant. ( En passant il y a des garderies qui sont comme les Bougon, je me rappel qu'il y avait même un épisode sur cela).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Grenouille25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2008, 06:31

Excuse-moi mais les journées pédagogiques aux deux semaines... t'as pris ça où toi??? On a 20 journées pédagogiques par année chérie et en passant on fait pas juste travailler dans nos classes... on a des formations des rencontres avec des parents (tu sais ceux qui ne sont pas choisis dans vos garderies...) des réunions, les 20 jours ne sont pas a nous pour travailler dans nos classes.
Et en passant je ne rencontre pas tous les parents 2 à 3 fois par année. Ça parrait que tu choisis tes parents... allô c'est loin d'être le cas pour la majorité des enfants qui partent avec la même chance dans la vie... tu viens de quelle planète toi???DPJ ça te dis quelque chose.... plans d'intervention ça te dit quelque chose... enfants battus, enfants abusés ça déborde dans les écoles!!!!!

A non c'est vrai tu choisis tes parents ainsi que les enfants qui viennent avec.

Je compose avec des enfants qui ne mangent pas le matin qui n'ont pas de linge d'hiver comme du monde. J'adore mon travail je ne ferais pas autre chose. Mais vient pas me dire que c'est normal que vous choisisez vos parents quand certains de mes élèves ont des petits frères et petites soeurs en garderie et que la mère est mono-parentale et qu'elle a de la misère à trouver une garderie à 7$ quand elle gagne rien et qu'elle a le coeur d'élever sa famille et de travailler. Oui je sais il y a les remboursements mais elle a pas le moyen de payer 125$$ d'un coup par semaine..

Je trouve tellement que c'est ordinaire votre façon de fonctionner...

Dernière modification par Grenouille25 03/12/2008 à 07:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 03/12/2008, 07:20

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Premièrement les parents rencontrent le professeur 2-3 fois durant l'année, moi je les rencontrent 2 fois par jour (matin et soir) petite différence n'est-ce pas!

Et vous trouvez ordinaire que je choisisse mes clients parce que je suis à 7$, franchement c'est pas parce que je suis à 7$ que je dois prendre des bougons dans mon service (ma maison). Il est très important d'avoir une belle chimie avec les parents, et en passant mes vacances sont payables (3 semaines)($105.00) et tous mes parents sont contents de me les payer car je leur donne un bon service et pour eux c'est la moindre des choses. Alors madame la professeur avec vos journées pédagogiques aux 2 semaines, en plus des 2 semaines à Noël, la semaine de relâche ainsi que les 2 mois de vacances durant l'été je me pose la question suivante: est-ce vraiment exagéré 3 tites semaines de vacances payées!
Bravo ca resume parfaitement c'est que je voulais dire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 03/12/2008, 07:50

Citation:
Envoyé par Grenouille25 Voir le message
Excuse-moi mais les journées pédagogiques aux deux semaines... t'as pris ça où toi??? On a 20 journées pédagogiques par année chérie et en passant on fait pas juste travailler dans nos classes... on a des formations des rencontres avec des parents (tu sais ceux qui ne sont pas choisis dans vos garderies...) des réunions, les 20 jours ne sont pas a nous pour travailler dans nos classes.
Et en passant je ne rencontre pas tous les parents 2 à 3 fois par année. Ça parrait que tu choisis tes parents... allô c'est loin d'être le cas pour la majorité des enfants qui partent avec la même chance dans la vie... tu viens de quelle planète toi???DPJ ça te dis quelque chose.... plans d'intervention ça te dit quelque chose... enfants battus, enfants abusés ça déborde dans les écoles!!!!!

A non c'est vrai tu choisis tes parents ainsi que les enfants qui viennent avec.

Je compose avec des enfants qui ne mangent pas le matin qui n'ont pas de linge d'hiver comme du monde. J'adore mon travail je ne ferais pas autre chose. Mais vient pas me dire que c'est normal que vous choisisez vos parents quand certains de mes élèves ont des petits frères et petites soeurs en garderie et que la mère est mono-parentale et qu'elle a de la misère à trouver une garderie à 7$ quand elle gagne rien et qu'elle a le coeur d'élever sa famille et de travailler. Oui je sais il y a les remboursements mais elle a pas le moyen de payer 125$$ d'un coup par semaine..

Je trouve tellement que c'est ordinaire votre façon de fonctionner...
Bonjour à vous, premièrement j'ai pris le terme BOUGONS dans le genre non respect de la RSG, un parent qui dit des gros mots dans mon service, qui ne respecte pas ma maison ex: jeter son mégot de cigarette dans mes fleurs, garder ses bottes dans ma maison, me payer en retard etc... ça pour moi c'est un BOUGON! Des parents j'en ai eu des mono-parentals super gentils, des riches comme des pauvres, des noirs comme des blancs, j'en ai eu qui ne déjeunait pas le matin et je fournissais le déjeuner sans frais! J'ai même eu un enfant maltraité et je l'ai dénoncé! J'ai 10 journées fériées qui ne sont pas payées par le gouvernement et mes vacances idems! Aucune maladie payable! En 6 ans j'ai fermé 2 jours pour mortalité, journée non payable par le parent! Alors je m'excuse mais si je fais ce métier c'est parce que j'adore ça travailler avec mes ti-poux mais il reste que j'ai contact avec les parents à tous les jours et qu'il doit y avoir une chimie entre nous autant au niveau du parent avec moi que moi avec lui. Il y a beaucoup de garderie privée avec les mêmes service que nous accréditées, malheureusement les parents veulent à 7$ mais refuse celle à 20-25$ alors des garderies il y en a sauf que c'est le 7$ qui vous intéresse pas autre chose et la colère de ne pas avoir une place à 7$ fait place à des reproches et critiques à notre égard malheureusement c'est pas de notre faute, car avant d'être à 7$ nous étions privée et aussitôt que le parent avait une place à 7$ c'était bye! bye! mais j'en ai qui sont restés et qu'aujourd'hui il bénificie de cette place à contribution réduite. Pour ma part mes deux enfants ont fréquentés une garderie à 20$ par jour (aucun reçu) pour le deuxième mais la gardienne je l'adorais et mes enfants aussi, je me suis serré la ceinture et j'ai jamais chialé car c'était mon choix, j'aurais pu en choisir une à 7$ mais avec les retours anticipé ça revient pas mal pareil! Et en passant juste pour votre information nous ne sommes pas travailleuse autonome (décision de la cour suprême). Sans rancune j'espère!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Grenouille25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2008, 11:50

Alors si vous n'êtes pas travailleurs autonomes vous êtes donc employés du gouvernement avec votre accréditation... non ??? Donc tous devraient avoir la même chance d'avoir une place non????
... et c'est pas moi qui a parlé de Bougon
En passant je travaille 10 mois par année et je suis payée pour 10 mois de travail et non 12
ma commission scolaire garde sur ma paie un montant de mon salaire pour payer la semaine de relâche, les vacances des fêtes et la relâche. Bref c'est moi qui paie mes vacances.... sans rancune j'espère

Dernière modification par Grenouille25 03/12/2008 à 12:11.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui choisit réellement? Bob_Barker Choisir une garderie 46 23/06/2010 12:26
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ? aaabbbccc Gestion d'une garderie 23 19/10/2009 12:52
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 09:48
Adaptation: pour l'enfant ou le parent ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 04/03/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie