32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils ne veut pas dormir... que faire?
non lus
  (#1)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut Mon fils ne veut pas dormir... que faire? - 08/11/2008, 13:31

Bonjour À toutes,

J'aurais besoin de vos conseil s.v.p. Mon garçon à 3 ans, ça n'a jamais été un gros dormeur mais là, c'est pire que jamais. Il se couche vers 7h30-8h mais il se réveille vers 4-5h pour faire des excursion dans la maison.. En plus, il boude la sieste de p.m.

C'est rendu qu'il devient fatigué très vite, dès fois on dirait qu'il va s'endormir avant la fin de la matiné mais il ne fait pas sa sieste quand m^me... Et la on ne parle même pas de la fin de la journée. Pourtant, je sais qu'il a besoin de sommeil.. je ne sais pas quoi faire.

Je ne dors que d'une oreille parce que j'ai peur qu'il sorte de sa chambre durant la nuit, et là, c'est moi qui devient fatiguée... Et on joue dans le jour, presque toujours dehors et on danse dans la maison quand il pleut...

Quel horaire ont vos enfants de 3 ans? est-ce que je devrais le coucher plus tard ou arreter la sieste?

Merci

Caro!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 01/12/2008, 22:42

Une sieste dans l'après-midi est essentiel, pour le soir as-tu une routine...Un petit massage pourrais aidé ton fils à mieux dormir, une histoire etc...


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
papillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/12/2008, 21:38

Bonjour, j'ai besoin de conseils aussi!!! Mon fils aussi à presque 3 ans et il est l'enfer lors de la sieste, il se releve tout le temps, j'ai beau faire toute les techniques (le coucher sans le regarder ni lui parler, rester dans la piece, l'ignorer, les tableaux de motivations, les récompenses...Rien à faire!!! Ou si il reste sur son matelas et il parle tellement fort qu'il derange les autres. J'ai essayer de le coucher dans sa chambre mais il vide ses tirroirs et fouille partout sur l'étage. J'ai donc installé un petit crochet sur sa porte alors je suis certaine qu'il reste dans sa chambre. Ce n'est vraiment pas pratique car sa chambre est au deuxime etage et la gardo ds le sous-sol. Le temps que j'endorme tout les monde en bas il fait ses «conneries» pour que j'aille m'occuper de lui...Ouf!!! la sieste m'épuise!!! Parfois je réussi à l'endormir à 14h30 et les autres se leve à 15hrs...juste le temps de preparer la collation... Est ce que je devrais lui couper sa sieste???si il ne dors pas il s'endort sur son repas!!!et il se leve tres tot le lendemain, et il as une de ces humeur!!!!!vous avez pas idée!!! Ahh il est merveilleux quand meme mon p.tit homme!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
masyka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: novembre 2008
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 12/12/2008, 21:09

Salut,moi aussi j'ai eu se problème et ouf!!!c'est épuissant.
Je couche tout le monde en bas et mon garcon regarde un petit film dans le salon quand tout le monde est endormit pour le dodo je monte avec mon grand et je me couche avec 15 minutes max y ronffle. Ca fonctionne assez bien pour moi
Bonne chance ne te décourage pas
masyka
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2008, 09:52

Pour éviter qu'un enfant aussi jeune puisse se promener dans la maison on peut mettre une barrière de sécurité à l'entrée de sa chambre. J'ai un ami dans ma garderie qui est sorti 2 fois de la maison à 2 ans ATTENTION !

Pour ce qui est des siestes et du ''relevage'' le soir et la nuit il faut que les parents ou gardiennes soit ferme on recouche les tilous en leur disant que maintenant c'est dodo et si ils se relèvent ils resteront 5 minutes de plus sur leur matelas. La plupart du temps ça marche... sinon utilisez le VELCRO


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2008, 09:55

Citation:
Envoyé par papillon Voir le message
Bonjour, j'ai besoin de conseils aussi!!! Mon fils aussi à presque 3 ans et il est l'enfer lors de la sieste, il se releve tout le temps, j'ai beau faire toute les techniques (le coucher sans le regarder ni lui parler, rester dans la piece, l'ignorer, les tableaux de motivations, les récompenses...Rien à faire!!! Ou si il reste sur son matelas et il parle tellement fort qu'il derange les autres. J'ai essayer de le coucher dans sa chambre mais il vide ses tirroirs et fouille partout sur l'étage. J'ai donc installé un petit crochet sur sa porte alors je suis certaine qu'il reste dans sa chambre. Ce n'est vraiment pas pratique car sa chambre est au deuxime etage et la gardo ds le sous-sol. Le temps que j'endorme tout les monde en bas il fait ses «conneries» pour que j'aille m'occuper de lui...Ouf!!! la sieste m'épuise!!! Parfois je réussi à l'endormir à 14h30 et les autres se leve à 15hrs...juste le temps de preparer la collation... Est ce que je devrais lui couper sa sieste???si il ne dors pas il s'endort sur son repas!!!et il se leve tres tot le lendemain, et il as une de ces humeur!!!!!vous avez pas idée!!! Ahh il est merveilleux quand meme mon p.tit homme!!!!
C'est pas qu'ils sont méchants les enfants... ils on simplement besoin d'une routine il faut qu'ils sachent à quoi s'attendre à des moments précis, il faut être ferme quand on les recouche et ne pas s'éterniser en parlant ou en leur disant ceci et cela... c'est le temps de dormir et c'est tout. Il finira par comprendre que TU NE NIAISES PAS ... MAMAN EST SÉRIEUSE. BONNE CHANCE !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2008, 12:00

Moi, ma fille y'a fallu utiliser la techniques de la chaise longtemps pour les dodos et les siestes (rester assis ds la chaise devant la porte ouverte jusuq'à ce qu'elle dorme et de toujurs reculé la chaise .. y'a des fois ou je restais 30 min ds la porte ... aujourdhui je lui dis que je suis là et c'est assez... ) et à la garderie, je la couche avec tout le monde, mais je restes là ... et c'est pas un bruit et dodo .. c'est tellement entré que y'a pa de niaisage de la part de ma fille, mais j'ai travaillé fort :P
ET desfois on a des enfants qui ont besoin de plus gros nanane que des collants .. avec ma filles desfois on deal des déjeuners ou des collations spécial qd c'est trop difficile
Bonne chance girls
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2008, 14:51

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Moi, ma fille y'a fallu utiliser la techniques de la chaise longtemps pour les dodos et les siestes (rester assis ds la chaise devant la porte ouverte jusuq'à ce qu'elle dorme et de toujurs reculé la chaise .. y'a des fois ou je restais 30 min ds la porte ... aujourdhui je lui dis que je suis là et c'est assez... ) et à la garderie, je la couche avec tout le monde, mais je restes là ... et c'est pas un bruit et dodo .. c'est tellement entré que y'a pa de niaisage de la part de ma fille, mais j'ai travaillé fort :P
ET desfois on a des enfants qui ont besoin de plus gros nanane que des collants .. avec ma filles desfois on deal des déjeuners ou des collations spécial qd c'est trop difficile
Bonne chance girls
BRAVO LUCIOLE 19
FAUT ÊTRE FERME ET AVOIR LA TÊTE AUSSI DURE QUE NOS TILOUS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/12/2008, 15:02

HAHA ouin .... c'est encore drôle ... mais la nuit elle gagne encore. Elle vient se coucher SUBTILEMENT .. ça faut le dire ... on se rend jamais compte qd elle arrive ... alors, elle finit tjrs la nuit avec papa et maman et là-dessus elle est encore plus tête de cochon que moi ... j'attends au vacances de noêl .. pour remettre la barrière dans la porte pour ne pas qu'elle passe et qu'elel soit obligé de pleurer à la porte .... loool tk je gagne sur certaines choses, mais elle a tellement la tête dure .. difficile de gagner sur toute la ligne !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Meliane
Timide
 
Avatar de Meliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: novembre 2007
Par défaut 18/12/2008, 08:30

Certains enfants ne veulent plus faire la sieste à trois ans. D'ailleurs pour certains cela nuit au coucher le soir. J'ai un service de garde et trois amis de trois ans vivent la même réalité à la maison. Si ils font une sieste, ils retardent le soir !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille ne veut pas dormir dans un parc... Iridessa Parents au quotidien 10 08/07/2010 12:57
Enfant qui ne veut pas dormir emy1170 Soins des enfants 4 08/02/2010 13:30
Bébé ne veut pas dormir seul Annick80 Parents au quotidien 3 05/01/2010 12:07
Mon fils ne veut pas dormir !!! mamacool Parents au quotidien 16 01/07/2009 19:25
Poupon qui ne veut rien savoir de dormir ! Mymi Soins des enfants 1 03/06/2009 21:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie