32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il sent le fond d'un cendrier!!!
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Négatif Il sent le fond d'un cendrier!!! - 08/01/2013, 09:24

Bon matin, et bon retour à la réalité pour celles qui étaient en vacances!
Ce matin, j'ai un problème, banal pour quelques uns, mais pour moi, il est GROS!
J'ai un nouvel enfant, depuis 1 mois et demi. Lorsque je fais visiter la garderie au parent, je m'assure que le parent ne fume pas. Je n'ai pas besoin de le demander, on le sent. La maman ne sentait pas du tout la cigarette.

Lorsque fiston a commencé à venir, il sentait un peu, mais je n'en ai pas fait un cas, parce que ce n'était pas si pire.

Il a recommencé la garderie ce matin, et je ne suis pas capable de m'en approcher tellement il pue la cigarette. Le coeur me lève, je me sens mal. C'est un enfant colleux qui aime les câlins, mais je n'y arrive pas. Je l'ai pris pour aller le coucher pour sa sieste ce matin, et mes vêtements ne sentent que ça. La maison pue!!!! Les vêtements des autres amis sentent la cigarette. C'est archi dégueu.

Je fais quoi avec ça?
Vous feriez quoi? Vous en parlez ou pas? Je sais bien que je ne peux pas dire aux parents de ne pas fumer !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/01/2013, 09:39

Si tu as une lampe berger allume la ca va enlever lodeur dans la maison,mais pour le reste quest que tu veux y faire comme tu le dit tres bien tu ne peux pas empecher un parent de fumer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#3)
Boum-Pow-Pow
Timide
 
Avatar de Boum-Pow-Pow
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/01/2013, 09:52

Met lui son kit de rechange que la maman t'as apporter. Si elle te demande pourquoi tu as changé son enfant en revenant le chercher en fin de journée, tu lui dit simplement que fiston sentait la fumée de cigarette et que cela t'indisposait énormément! Si elle est le moindrement a l'écoute elle devrait faire attention a l'avenir



Une maman comblée de Bonheur
Je vous aime Marlie & Mathéo!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Boum-Pow-Pow pour ce message:
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 08/01/2013, 10:11

Citation:
Envoyé par Boum-Pow-Pow Voir le message
Met lui son kit de rechange que la maman t'as apporter. Si elle te demande pourquoi tu as changé son enfant en revenant le chercher en fin de journée, tu lui dit simplement que fiston sentait la fumée de cigarette et que cela t'indisposait énormément! Si elle est le moindrement a l'écoute elle devrait faire attention a l'avenir
C'est exactement ce qui m'est venu à l'idée


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/01/2013, 10:31

Son kit de rechange était dans son sac de la maison, donc ça sent bcp bcp. J'ai trouvé une solution temporaire. J'ai mis ses choses dehors, accrochés à ma poignée de porte. Le parent va surement poser des questions, et je leur dirai. C'est plate, mais quand on est non-fumeur et que ça sent le ''botch'' c'est pas du tout agréable...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Boum-Pow-Pow
Timide
 
Avatar de Boum-Pow-Pow
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/01/2013, 10:48

Je te comprend tellement Priscilla! Jai surtout beaucoup de regret pour le pauvre coco qui vie dans toute cette fumée



Une maman comblée de Bonheur
Je vous aime Marlie & Mathéo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 08/01/2013, 11:59

prend son linge de rechange, lave le, met le a ton odeur et voila, et pour son sac, FEBREEZ lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/01/2013, 12:04

Pour ses affaires que tu mets dehors, penses à les rentrer un 15-20 minutes avant l'arrivée des parents pour pas que l'enfant mette un manteau gelé. Il fait froid dehors tout de même!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 08/01/2013, 12:10

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Bon matin, et bon retour à la réalité pour celles qui étaient en vacances!
Ce matin, j'ai un problème, banal pour quelques uns, mais pour moi, il est GROS!
J'ai un nouvel enfant, depuis 1 mois et demi. Lorsque je fais visiter la garderie au parent, je m'assure que le parent ne fume pas. Je n'ai pas besoin de le demander, on le sent. La maman ne sentait pas du tout la cigarette.

Lorsque fiston a commencé à venir, il sentait un peu, mais je n'en ai pas fait un cas, parce que ce n'était pas si pire.

Il a recommencé la garderie ce matin, et je ne suis pas capable de m'en approcher tellement il pue la cigarette. Le coeur me lève, je me sens mal. C'est un enfant colleux qui aime les câlins, mais je n'y arrive pas. Je l'ai pris pour aller le coucher pour sa sieste ce matin, et mes vêtements ne sentent que ça. La maison pue!!!! Les vêtements des autres amis sentent la cigarette. C'est archi dégueu.

Je fais quoi avec ça?
Vous feriez quoi? Vous en parlez ou pas? Je sais bien que je ne peux pas dire aux parents de ne pas fumer !!!
Pour ma part, même si je sais parfois je dois faire un supplément de travail, je pense à l'enfant. Il n'a pas à être responsable de ses parents. Si tu t'empêches de l'approcher ou il te lève le cœur car il sent la cigarette fort, et que tu veux avoir un milieu de travail agréable, vite lave son linge de rechange que tu gardes à la garderie. Moi j'ai même du linge personnel de garderie ici maintenant. Achète un spray shampooing à sec pour ses cheveux et change moi ca. Si c'est trop encore l'odeur tu n'auras pas le choix d'en parler aux parents diplomatiquement et de prendre une entente qui aidera chacun des 2 parties en fonction du bien-être de l'enfant. Si le parent sait que tu le respectes mais que tu n'es pas à l'aise avec une odeur si forte de cigarette, il comprendra qu'il devrait songer à se trouver une autre garderie. Penses aux parents qui entre dans une garderie et que ça sent les huiles essentielles à plein nez, peut-être que c'est plus sain pour la santé, mais si chaque fois qu' il entre chez-vous et que ca sent une odeur qui lui lève le cœur, la tolérance et la compréhension en prend une fichu claque quand il vient à bout. Alors avant d'arriver au maximum de ta tolérance essais mon truc et si c'est pas assé....dialogue!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#10)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/01/2013, 12:37

Malheureusement je crois que tu devrais demander directement aux parents lors de la première rencontre a l'avenir afin d'éviter ce genre de problème difficile et délicat a résoudre...

Tout se dit et se demande avec un attitude respectueuse mais franche.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fond de pension Anniebrocolie Gestion d'une garderie 1 27/06/2012 08:13
Avance de fond.... C4tou Gestion d'une garderie 5 22/04/2011 07:17
Une marque de fond de teint? Karinours De tout et de rien 17 23/11/2010 15:49
Parc avec un fond qui se fixe? melpouw Aménagement et équipements 2 22/03/2010 16:19
Avance de fond avec fond de pension sur notre maison est ce bon? yan2009 De tout et de rien 0 20/11/2009 05:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie