32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coût d'une place en garderie selon le type de service de garde!
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Idée Coût d'une place en garderie selon le type de service de garde! - 30/05/2010, 10:02

bonjour chérs parents

j'ai eu un appel pour un temps partiel il y a quelques jours et j'étais un peu géné car je ne connaissais pas bien le sujet
j'ai donc fait des recherceh pour voir se que je pouvais proposer je me suis aligné avec les garderies autour de chez moi qui propose un tarif supérieur pour les temps partiel et je suis allé sur

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

pour calculer les couts en fin de ligne pour les parents donc j'ai découvert qu'un temps partiel de 4jours payé 27.5$/j vous revenait plus chére qu'un temps plein payé 25$/j car au niveau du remboursement anticipé il y avait une différence
le provinciale rembourse au pourcentage du prix par jour alors que le fédéra lui rembourse un pourcentage fixe calculé sur vos revenu par apport au nombre de jours
donc un temps plein a 25$ revient plus avantageux (de pas grand chose quand méme) par apport a un temsp partiel a 27.5$

je ne sais pas si vous me suivez lol
donc a tous les parents cherchant un temps partiel je vous conseil de faire la simulation avec ce site par apport a vos revenu annuel de l'année fiscale derniére (méme si le site est pour 2009 2010 il n'y a pas eu de grand changement entre les 2années fiscale)
celon se que vous dit le total vous pourez ainsi appeler des garderies en proposant un temps partiel payé temps plein se qui vous ouvrirai les portes de garderies qui refuse les temps partiel pour raison financiére !!!!
je ne blame pas ses garderies la bien au contraire je comprends la situation qu'il est trés difficile de combler les places vide et si il y a un départ on reste pogné dans le cercle !!! alors chérs parents si pour vous ca vous coute pareil voir moins chére celon vos revenus ca permetrait a tout le monde de trouver une solution positive et peut étre de trouver la garderie idéal et les parents idéal pour une colaboration parfaite !!!!
ceci est juste une suggestion bien sur et je voulais faire partager ma trouvail de ce week end
par contre les résultats varis celon vos revenu donc faites la simulation ca vaud la peine !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Type de service de garde qui vous convient le plus? Grenouille joyeuse Choisir une garderie 2 07/07/2010 12:52
Coût du service de garde pour l'été? Tatiana Alandete Ouvrir une garderie 2 22/06/2010 23:28
Des conseils sur le type de service de garde? Veki Choisir une garderie 18 11/05/2010 20:12
Qualités d'une bonne responsable de service de garde? valbou Ouvrir une garderie 3 01/04/2009 12:29
Fermeture du service de garde à cause d'une épidemie katdum08 Soins des enfants 5 08/05/2008 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie