32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/06/2010, 15:24

Pour ma fille de 10 mois qui est en intégration, je veux qu'elle suive le plus possible la routine des autres enfants sauf qu'elle a une sieste le matin si l'éducatrice pense que c'est nécessaire.
Pour les collations, pour le moment, le matin, elle avait pas à la maison, l'éducatrice lui en offre mais elle n'en veut pas. Pour son lait, elle en prendra deux à la garderie soit, un pour le diner et un à la collation d'après-midi mais toujours avant les aliments solides parce que sinon, elle ne boit pas si on inverse.
Pour les activités, je ne m'attends pas à rapporter des bricolages pour le moment!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/06/2010, 15:32

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Pour ma fille de 10 mois qui est en intégration, je veux qu'elle suive le plus possible la routine des autres enfants sauf qu'elle a une sieste le matin si l'éducatrice pense que c'est nécessaire.
Pour les collations, pour le moment, le matin, elle avait pas à la maison, l'éducatrice lui en offre mais elle n'en veut pas. Pour son lait, elle en prendra deux à la garderie soit, un pour le diner et un à la collation d'après-midi mais toujours avant les aliments solides parce que sinon, elle ne boit pas si on inverse.
Pour les activités, je ne m'attends pas à rapporter des bricolages pour le moment!
Ma fille n'a pas encore commencé mais ça risque d'être à peu près la même chose, elle aura 8 mois en débutant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 11:47

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai parlé à la RSG et lui ai expliqué mon bébé n'a pas besoin de collation à cet âge et qu'il a son horaire bien à lui (qui, en passant, ressemble un peu à la routine de la garderie).

Et même si je le lui ai expliqué, elle lui donne quand même une collation avant son dîner. Je dis "une collation", mais en fait, elle prend le repas que je lui ai apporté le matin, qui comprend un biberon et sa purée. Elle donne le biberon tôt le matin, et la purée pour dîner, alors qu'elle devrait tout lui donner pour dîner. En plus, (et je trouve ça un peu étrange!) selon ses dires, mon fils "réclamerait" une collation à la garderie... mais pas à la maison?!

Cuchina: Non, je ne lui pas remis d'horaire écrit, mais je lui explique à tous les matins... et à tous les matins, c'est pas respecté. Mais c'est une bonne idée, je crois que je vais lui en remettre une copie... et là, si c'est toujours pas respecté...

MamanJo et Natou: Vous faites bien, ça doit éviter les conflits! Et en plus, il y en a assez des changements dans sa vie, le petit qui commence tout juste à se faire garder!

Goglu1982 et Yamaneko: Oui, je comprends que vous vouliez que leur routine colle à celle de la garderie, et probablement que ça sera le cas avec mon bébé quand je retournerai travailler. Mais là, à 6 mois, il n'a pas les mêmes besoins que les grands de 2 ans, et c'est ça que j'essaie de faire comprendre à la RSG.

Au fait, les RSG en milieu familial, est-ce qu'elles doivent avoir eu de l'expérience avec les enfants, avoir eu des enfants elles-mêmes? Comment sont-elles choisies?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/06/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par toupetite Voir le message
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai parlé à la RSG et lui ai expliqué mon bébé n'a pas besoin de collation à cet âge et qu'il a son horaire bien à lui (qui, en passant, ressemble un peu à la routine de la garderie).

Et même si je le lui ai expliqué, elle lui donne quand même une collation avant son dîner. Je dis "une collation", mais en fait, elle prend le repas que je lui ai apporté le matin, qui comprend un biberon et sa purée. Elle donne le biberon tôt le matin, et la purée pour dîner, alors qu'elle devrait tout lui donner pour dîner. En plus, (et je trouve ça un peu étrange!) selon ses dires, mon fils "réclamerait" une collation à la garderie... mais pas à la maison?!

Cuchina: Non, je ne lui pas remis d'horaire écrit, mais je lui explique à tous les matins... et à tous les matins, c'est pas respecté. Mais c'est une bonne idée, je crois que je vais lui en remettre une copie... et là, si c'est toujours pas respecté...

MamanJo et Natou: Vous faites bien, ça doit éviter les conflits! Et en plus, il y en a assez des changements dans sa vie, le petit qui commence tout juste à se faire garder!

Goglu1982 et Yamaneko: Oui, je comprends que vous vouliez que leur routine colle à celle de la garderie, et probablement que ça sera le cas avec mon bébé quand je retournerai travailler. Mais là, à 6 mois, il n'a pas les mêmes besoins que les grands de 2 ans, et c'est ça que j'essaie de faire comprendre à la RSG.

Au fait, les RSG en milieu familial, est-ce qu'elles doivent avoir eu de l'expérience avec les enfants, avoir eu des enfants elles-mêmes? Comment sont-elles choisies?
Est ce que cest privé ou accréditer a 7$????? au privé tu nimporte qui peut souvrir une garderie pour certaine ville tu as besoin dun permis dautre non. Cest platte a dire mais certaine personne le font pas par passion mais en croyant se remplir les poches! Tu nas pas de maniere de procéder quand tu es au privé!

Par contre si elle est a 7$ cest quelle a le bureau coordonnateur qui la supervise, elle a du faire des entrevues, de la fromation de 45 heures obligatoires sur le developpement de lenfant, santé securité et alimentation, le role dune rsg et le programme éducatif, elle doit aussi avoir des absence dempechement et ses premiers soins ainsi que des formation complémentaire annuel dune durée de 6 heures! Elle a aussi 3 visite coucou anuelle par qqn de son bureau coordonnateur pour sassurer que tout es conforme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 12:58

Elle est accréditée à 7$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/06/2010, 13:06

Il faut pas oublier qu'un enfant peu importe son âge, peut réclamer à boire ou manger en observant les autres enfants : le matin, les plus vieux prennent leur collation et ont un verre ou biberon de lait, il se peut fort bien que ton enfant le réclame.

À la maison et à la garderie, les enfants ont des comportements complètement différent
à la maison, il est le seul enfant
à la garderie, il est avec 5 autres enfants... il bouge plus, dépense plus d'énergie, donc a plus faim, n'a pas le même appétit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 13:30

Ah ça, peut-être...

C'est bien vrai que lorsqu'il voit un biberon, tout s'arrête! C'est un petit glouton! Alors oui, je dois admettre que c'est possible.

Mais de là à dire qu'il bouge plus...ça ne sera pas tout de suite, car il ne marche pas encore à quatre pattes!Hihihi!

Mais alors, s'il boit tout un biberon avant son repas, il ne mangera pas assez!? Je pourrais demander à la RSG de lui donner un petit yogourt ou un peu de purée de fruit à la place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/06/2010, 13:42

Comme Carbo, je pense que c'est l'influence des autres qui lui donne faim.

Mais je suis un peu perdu dans vos explications. Lorsque vous dites qu'elle lui donne une collation avant son dîner, vous voulez dire combien de temps exactement avant son dîner et à quelle heure?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 13:44

C'est à peu près 1 heure avant le dîner, soit vers 10:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/06/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Comme Carbo, je pense que c'est l'influence des autres qui lui donne faim.

Mais je suis un peu perdu dans vos explications. Lorsque vous dites qu'elle lui donne une collation avant son dîner, vous voulez dire combien de temps exactement avant son dîner et à quelle heure?
Cest surement different pour chaque parents, mais moi jusqu'à 9 mois environ jai tjrs donner un biberon de lait a ma fille tout de suite avant son repas que se soit dejeuner diner ou souper car a cette age la cest le lait quon préconnise! mais quand elle mangeais comme nous et que son medesin mas dis de commencer a reduire le lait (entre 9 et 12 mois) la je lui en donnais juste le matin et au dodo............... Donc est ce mal ce quelle fais???? a MES yeux a MOI non! mais si ce nest pas ce que vous voulai...... cest pas correcte de ne pas respecter vos choix!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un poupon, ça se passe comment? Somilo Expériences de parents avec les garderies 31 09/09/2010 20:51
Intégration d'un poupon de 8 mois (parent souhaitant rester) Émilie222 Expériences avec les parents 7 05/02/2010 09:49
Intégration d'un poupon: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 26/09/2009 06:06
J'aimerai avoir votre opinion (intégration d'un poupon) makithieu Expériences de parents avec les garderies 9 17/07/2009 13:05
Intégration d'un poupon... Marie03 Soins des enfants 19 13/05/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie