32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est tu seulement moi
non lus
  (#1)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut C'est tu seulement moi - 09/04/2013, 08:44

qui trouve ça vieux ou bien vous aussi?

J'ai un ami qui ne boit son lait chauffé que s'il est coucher ou semi- coucher .

l'ami aura 15 mois à la fin du mois.

là depuis hier je l'assois direct dans sa chaise et lui donne au gobelet mais le gros hic c'est qu'il ne boit pas. donc je doit le mettre dans la chaise de bébé vibrante coucher et là il clean son lait.

et il ne boit pas son lait chauffé dans le gobelet il ne le boit qu'au biberon. le gobelet il boit de l'eau et du jus mais pas le lait.

je trouve ça bien platte car je perd 10 minutes à ce qu'il boit dans sa chaise.

Oui je donne la nourriture aux autres pendant ce temps mais lorsqu'eux ont terminé il faut qu'ils attendent l,ami en question car lui comme il a pris 10 minutes prendre le biberon...bien il est 10 minutes en retard sur le repas ou la collation.


j'ai demander aux parents si à la maison ils ont commencer à le faire boire le lait au gobelet, et assis...ils me répondent que non pas encore qu'il est encore petit.

je leur mentionne qu'ici j'essai et que s'ils le font chez eux ca serais facile.... mais comme il m'en parle pas et qu'il y a aucun avancement ici je ne crois pas qu'ils le font.

bref c tu moi qui va trop vite ou bien c vieux un peu pour ne pas être capable de boire son lait assis.... je sais que c'est un caprice.


j'aurais tellement le goût je lui donner son lait dans son gobelet assis et il boira ce qu'il boira ( car il prend quelques gorgés pareil) et à la collation p.m. il va boire son eau s'il a vraiment soif mais bon je me dit que le lait est important aussi

Dernière modification par erika22 09/04/2013 à 09:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/04/2013, 08:56

15 mois, je trouve ça tard pour le lait encore au biberon. Mais ça c'est moi.

Ici j'ai une mini de 17 mois qui boit encore son lait au biberon à la maison. Depuis 2 mois qu'elle est ici et la semaine drnière c'est la 1ère fois qu'elle accepte de boire son lait dans le gobelet. Depuis jour 1 je lui donne dans le gobelet, mais elle refusait le lait, mais pas l'eau. Moi je ne force aucun enfant à boire ou manger. J'imagine qu'à la force de lui tjrs lui proposer son lait dans le gobelet, elle a abdiqué

J'ai une autre cocotte de bientôt 10 mois qui ne boit rien de rien de son lait, même au biberon. Mais elle mange!! Les parents étaient un peu inquiets, mais elle se reprend à la maison.

Moi je te dis de lui donner son lait au gobelet assis comme les autres. Il va finir par imiter les autres ou refusera tjrs de boire du lait chez toi


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 09/04/2013, 09:01

Ma fille a commencé à boire au gobelet vers 6 mois (eau, jus) et elle a bu son lait au biberon jusqu'à 18 mois. Dès qu'on a enlever le biberon, elle a arrêter de boire du lait (ou presque). Maintenant elle va avoir 3 ans bientôt et elle boit du lait au verre mais très peu.
Je ne sais pas comment vous êtes équipé mais le dossier de votre chaise haute ne se "baisse" pas? Ca serait un compromis versus être obligé de mettre l'enfant dans un siège vibrant.
Pour être honnête ça m'aurait un peu insulté si ma RSG m'avait demandé de la sevrer du biberon, c'est un choix très personnel vous savez. Je dois avouer que ma fille buvait son biberon en 2 minutes alors ce n'était pas la même problématique qu'un enfant qui en prend 10. Sur ce bonne chance et dites-vous qu'il ne reste pas grand temps avant que cet enfant n'ait plus de biberon quelques mois tout ou plus!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#4)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 09/04/2013, 09:11

mon dossier se baisse oui...mais c'est un siège d'appoint sur une chaise donc je ne peux pas baisser le dossier.

je sais que ça peut être délicat demander cela mais disons que ça aiderais pas mal ... et que les autres amis aussi seraient plus heureux ( pu besoin de l'attendre pour le dessert etc..)


c'est pourquoi que je force pas encore là chose... je lui essai chaque fois ..un jour ça arrivera.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/04/2013, 09:17

Je pense que si un enfant peut se passer de son biberon c'est l'idéal... mais comme nous ne vivons pas dans un monde parfait j'accepte qu'un enfant ait encore "besoin" de son biberon... je ne porte pas de jugement sur le choix des parents de le retirer et à quel âge ils le font.

Je considère qu'au SDG, c'est différent de la maison et que l'enfant fait cette différence bien avant nous Je lui proposerais le gobelet... qu'il boive son lait ou pas... et pas chauffé en plus! Un jour, il finira par le prendre quand il comprendra que c'est ça où rien du tout Tu peux essayé aussi de lui donner au verre! Mon fils refusait le gobelet alors il est passé directement de la bouteille au verre... ça fonctionne super bien!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 09/04/2013, 09:20

ah c pas fou l'idée du verre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 09/04/2013, 09:32

Je voudrait éditer mon message précédent

Je viens de me rappeler de quelque chose, ma fille a bu au biberon jusqu'à 18 mois mais c'était uniquement chez nous...quand elle a commencé la garderie à 10 mois elle était au lait de vache et elle buvait ses (2) biberons à la maison matin et soir. rendu à 15 mois il me semble qu'ils ont besoin de moins de lait par jour non, puisqu'il mange des produits laitiers (yogourt, fromage ect...)? Tout ça pour dire que ma RSG ne m'a jamais parler de ça parce qu'elle ne devait même pas être au courant que ma fille buvait son lait au biberon.
J'abonde donc dans le sens des autres filles, le garçon finira par s'habituer au verre et/ou gobelet et si non ben il aura son lait pareil à la maison.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/04/2013, 12:25

Moi je le passerait au gobelet à la gardo, il boira moins oui, mais c'est normal. Ici c'est ce que j'ai fait avec mon coco, à la maison s'il désire continuer le biberon pas de problème, anyway à cette âge on s'entend que le besoin en lait à beaucoup diminuer, c'est plus le coté réconfortant qu'il aime. Il finira par accepter le gobelet, tout les enfants font ça quand il passe du biberon au gobelet.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#9)
petiteenfance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 09/04/2013, 12:28

Les enfants sont tous différents.
J'avais un coco dans mon sdg qui a pris son biberon couché jusqu'à 2 ans ou même un peu plus. C'est lui qui a décidé qu'il n'en voulait plus, moi ça m'a jamais dérangé.

Mais bon, c'est sûr que la situation peut être très différente d'un service de garde à un autre. Parfois la dynamique du groupe ne nous laisse pas beaucoup de choix...

D'un autre côté, pour les parents, c'est exactement ça l'avantage en milieu familial, c'est qu'on peut mieux suivre les besoins de chaque enfant. J'ai travaillé en CPE et je trouvais ça un peu "militarisé", le fait qu'à telle heure tous les enfants doivent avoir fini le repas, à telle heure ils doivent tous être au lit etc. La flexibilité est peut-être la plus grande force du milieu familial.

En tout cas, c'est mon avis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petiteenfance pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 09/04/2013, 12:35

jai eu la meme situation que toi, j'ai simplement ete acheter un goblet avec une tetine qui ressemble un peut a une biberon et j'ai dit a maman que je ne voulait plus de biberon, pour la premoiere semain, elle ne buvait pas tant que sa, mais sa passer et la elle boit tout son lait au goblet, meme que maman lui a enlever le biberon elle meme.

parle en a maman, ses ta garderie, son enfant, il faut y avoir consilitation sinon sa marche pas
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF de Laval Seulement ferrie Ouvrir une garderie 2 03/10/2012 19:44
Rive-sud seulement melissa9013 Recherche un emploi 3 23/05/2012 18:36
Seulement 4 enfants izi Gestion d'une garderie 5 15/06/2011 06:37
Seulement 2 réponses? Missnutella13 Garderie au quotidien 2 14/01/2011 19:36
Pour poupons seulement Confettis D'Amour Ouvrir une garderie 5 21/03/2010 23:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie