32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Étape pour annoncer la grosesse.
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post Étape pour annoncer la grosesse. - 18/09/2013, 13:37

Je viens d'apprendre que je suis enceinte, j'ai un sdg milieu familiale... et je sais pas quand l'annoncer ?!? Est-ce mieux d'attendre que le 12 semaines soit faite?! Ou attendre un r-vous chez le docteur? Je veux donner un bon délai à mes parents parce que j'ai pas du tout envie que mes cocos se remassent n'importe où! En même temps je sais que mon docteur me conseillera fortement d'arrêter dut à ma dernière grosesse. Mes p'tits hommes sont tous de 2 ans et moins et se situe entre 30 et 40 lbs physiquement mon groupe est exigeant,et quand j'assit mon p'tit de 40 lbs et qu'il veut pas rester sur la chaise je peut le prendre et l'asseoire 15-20 fois ! Je sais plus par ou commencer avec tout ça, l'annoncer à qui en premier (bc, parent,docteur), les délais légales si quelque le sait aidez-moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 18/09/2013, 14:00

Je verrais le médecin avant tout.

Les délais et bien si ton doc te donne un retrait préventif il n'y a pas de délai il me semble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/09/2013, 14:10

Effectivement, je commencerais par le médecin. Pas besoin d'attendre ton rdv pour demander le retrait préventif, en principe, la secrétaire peut te fournir les papiers
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/09/2013, 21:06

Pour le retrait là n'est pas le problème, je désire offrir un bon délai à mes parents utilisateurs, en même temps si le docteur m'arrête immédiatement je ne suis plus en mesure de laisser un délai. Et aussi mon bc doit être prévenue dans quel délai?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/09/2013, 13:16

Si tu veux ton retrait préventif tu peux p-e t'arranger avec ton médecin ( le mien me l'avait proposer ) de genre laisser un mois a tes parents utilisateur et demander ton retrait ensuite.
Souvent sa secrétaire remplis les papiers, juste à l,appeler quand tu es prêtes a les faire faxer à la CSST. je ne sais pas si tout les médecins voudrait par contre.

Pour ton BC il n'y a pas de presse avertis les quand tu auras vu ton médecin.

Mais messemble qu'il faut demander notre retrait avant 20 semaine si on veut l'avoir sans problème
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est quoi la prochaine étape hind2010 Ouvrir une garderie 1 03/08/2011 21:46
Je crois avoir negligé cette étape :) catarina Présentation des membres 1 25/02/2011 13:48
Première étape... c'est quoi?! mel_et_laurie Aide financière 18 17/06/2010 14:58
Intégration, prochaine étape? toitula! Gestion d'une garderie 2 27/05/2010 13:24
Étape d'habillement hivernal! Chinasun Soins des enfants 4 22/10/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie