32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/11/2013, 04:52

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ben c'est ça, si toi tu es capable de dire à un inconnu: désolée mais je trouve que ça clique pas moi avec vous, donc je ne vous veux pas dans mon service de garde, bye bye ..... ça peut blesser les gens, ça peut être quelques choses qu'on n'aime pas nous et dont ce n'est pas dans nos valeurs mais que la garderie d'une de nos consoeurs, elle bien elle trouve ça correct, donc ce n'est pas une question de ne pas respecter les gens, bien au contraire.

Pour mes clients, je suis très respectueuse et craint pas je m'affirme
Je ne comprends pas très bien ton message.

Premièrement, je ne dirais jamais à un client que je ne le prends pas parce que ça ne clique pas... Ici, je ne fais pas de sélection, je donne la chance au coureur. Et cela me convient puisque je n'ai jamais eu de roulement de clients, j'ai les même depuis le début il y a 2 ans. Toutefois, je ne laisserais jamais quelqu'un me manquer de respect dans ma maison, et s'il tel était le cas, il verrait de quel bois je me chauffe.

Mon message s'adressait à Rita, qui cherchait un moyen de refuser un client qui lui a manqué de respect.

Je trouve qu'inventer des excuses bidons ne sera jamais mieux que d'exprimer clairement les raisons qui nous poussent à agir comme on le fait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/11/2013, 07:45

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne comprends pas très bien ton message.

Premièrement, je ne dirais jamais à un client que je ne le prends pas parce que ça ne clique pas... Ici, je ne fais pas de sélection, je donne la chance au coureur. Et cela me convient puisque je n'ai jamais eu de roulement de clients, j'ai les même depuis le début il y a 2 ans. Toutefois, je ne laisserais jamais quelqu'un me manquer de respect dans ma maison, et s'il tel était le cas, il verrait de quel bois je me chauffe.

Mon message s'adressait à Rita, qui cherchait un moyen de refuser un client qui lui a manqué de respect.

Je trouve qu'inventer des excuses bidons ne sera jamais mieux que d'exprimer clairement les raisons qui nous poussent à agir comme on le fait.
Ah.... car tu as écrit : vous

Et si tu as une visite et que le papa sent la boisson à plein nez, la maman le pot, tu les accepte ou tu lui dis que ça clique pas ou tu lui dis la vérité c'est assez délicat passer un commentaire sur des gens que tu vois pour la première fois, moi personnellement j'aime mieux inventer une excuse quand je sais que jamais je ne voudrais de ces gens dans ma maison en tant que parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/11/2013, 07:56

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ah.... car tu as écrit : vous

Et si tu as une visite et que le papa sent la boisson à plein nez, la maman le pot, tu les accepte ou tu lui dis que ça clique pas ou tu lui dis la vérité c'est assez délicat passer un commentaire sur des gens que tu vois pour la première fois, moi personnellement j'aime mieux inventer une excuse quand je sais que jamais je ne voudrais de ces gens dans ma maison en tant que parents
Et bien, oui, je lui dis la vérité!!! "Monsieur, madame, votre état ne vous permet pas de bien vérifier si mon milieu de garde convient à votre enfant. Je ne tolère pas des parents en état de consommation dans mon service de garde. Je vous pries de partir".

Tu sais Léonie, tu n'es pas obligée d'être d'accord avec ma façon de faire, comme moi, et vice versa.

Crois moi, dans mon ancien travail, j'ai composé avec des parents ayant toute sorte de problématiques. Je me sens donc bien outillée pour exprimer clairement ce qui me convient et ce qui ne me convient pas.

J'ajoute que si la situation de l'enfant me paraît compromise, je fais un signalement à la DPJ.

Dernière modification par Azana 19/11/2013 à 08:06. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/11/2013, 08:11

Je crois aussi qu'il vaut (presque) toujours mieux dire la vérité, quitte à «l'adoucir» un peu pour mieux la faire passer. C'est possible avec un minimum de diplomatie.
Mais une chose est sûre; il ne faut pas dire que la place est comblée. En tant que parent, la pire insulte serait de me refuser une place en prétextant qu'elle est comblée, peu importe comment et par qui, et qu'en poursuivant mes recherches je réalise qu'elle est toujours affichée, et donc vraisemblablement disponible...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#15)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/11/2013, 08:17

Personnellement, j'ai déjà eu un parent qui est venu visiter et que j'ai carrément interrompu la visite pour lui demander de quitter.

Le papa m'avait téléphoné pour prendre les infos, parle à peine français mais fait quand même quelques efforts. Je lui donne mon adresse et lui dit de me rappeler pour confirmer le rendez-vous. Pouf!! Il se pointe chez moi en pleine heure du diner sans avertissement, sans son fils. Comme je n'ai rien à cacher (et que j'en suis à mes débuts dans le milieu... ça date déjà de quelques années) je fais visiter rapidement en lui expliquant que j'ai des mousses à faire manger. Il me regarde de haut, ne me parle qu'en anglais et je me sens vraiment comme de la bouette!!! À un moment donné, ça a sorti tout seul et je lui ai dit "Je crois qu'on va terminer ça ici, je vais vous demander de quitter." Il est parti à rire et est sorti. Moi j'étais soulagée.

Maintenant quand j'ai des parents dont je ne suis pas sûre, je leur dis que j'ai eu des visites avant eux et que j'en ai après eux et que je vais choisir la famille qui correspond le mieux à mes valeurs et au groupe que j'ai. Je me sens plus à l'aise de le dire comme ça que d'accepter de reculons et de le regretter. Il ne faut pas oublier que ces parents-là, lorsqu'on signe avec eux, sont appelés à entrer dans notre chez-nous à tous les jours par la suite, alors il faut être à l'aise de les laisser entrer!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#16)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 19/11/2013, 12:30

Je comprend ta situation
Moi quand j'ai ouvert j'avais accepter 2 freres très violent que j'ai remarquer lors de la visite. Mes places était combler avec eux donc j'avais signer le contrat. Et 2 jours plus tard 2 autres frères voulait venir a ma garderie. J'ai finalement rappeler la fille pour lui dire que finalement je refuserais ses enfants a cause que j'avais remarquer qu'il était violent envers eux (mordre, taper, pincer ect...) et que j'avais peur qu'il est des répercussions a la garderie ect... elle était déçu ect... et m'avais jurer que c'est enfants ferait pas ca chez moi vu qu'elle était pas la. Je lui ai dit que je ne voulais pas prendre de chance. J'étais mal a l'aise mais j'avais dit la vérité. J'avais marquer dans mon contrat que je me laissais le droit d'y mettre fin pour des raisons convenables.

Bonne chance


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/11/2013, 12:53

Souvent les parents qui viennent visiter notre milieu de garde, pensent que nous sommes souvent automatiquement daccord de signer avec eux, car nous avons une place a comblée, mais en fait c'est nous qui avons le dernier mot la dedans, pas eux!! Alors moi aussi j'ai déjà été dans ta situation au début, mais avec les années ont apprends et se trouve des trucs. Moi quand j'ai a comblée une palce et que j'ai un appel, après avoir discuter avec la personne en question, je lui mentionne dès le départ au téléphone que je n'ai pas juste elle qui vient visiter donc si jamais a sa visite la place lui convient c'est moi qui lui fera savoir si elle est pour elle ou non. Je sais que sa fait dure a entendre pour la personne au bout de la ligne, mais au moins elle en déduit pas qu'elle va l'avoir la place si moi sa clique pas de mon côté.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment refuser une place? Minifée30 Expériences avec les parents 4 07/05/2013 16:53
Refuser une place en cpe printemps Expériences de parents avec les garderies 15 01/03/2011 13:37
Comment chercher une place de soir? madrygale Choisir une garderie 0 11/12/2010 08:45
Comment réserver sa place? JJSAM Ouvrir une garderie 11 19/10/2010 13:02
Comment dire à des parents qu'ils n'ont pas la place ? Lanie Expériences avec les parents 8 09/06/2009 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie