32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/11/2013, 13:40

Moi non plus je charge pas les retards... la semaine dernière j'ai une maman qui était pognée dans le traffic (bin les 2 parents étaient dans la même auto) ils sont arrivés avec 1 heure de retard je le ai rien chargé car c'était hors de leur contrôle je me voyais mal leur demander 60$ en frais de retards, ils sont toujours respectueux et polis, ils ne paient pas en retard, donc je crois que je correcte avec mes parents-utilisateurs, et croyez moi je ne m'attend à absolument rien en retour de leur part parce que on passe rapidement de blanc à noir quand il arrive un affaire
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/12/2013, 10:30

Moi aussi a mon ouverture je ne chargais pas.. et je me suis fait vraiment avoir lol!!

Apres avoir eu plusieurs ''imprévus'' traffic, tempete, accident sur la route, rue fermée, charrue qui roule a 20km/h en avant, etc etc etc jai fini par arreter ca et en mettre a mon contrat!
Cetait assez rare qu'un parent en retard me disais: ah ben cetait voulu.. ben noon cetait toujours l'imprévu du siecle, donc je me disais bon on passe par dessus.. et moi aussi jai mis 3retards=resiliation mais en 2 mois javais mes 4 cocos sur 5 resilier si je my tenais.. donc jai changer mon contrat pour frais de retard et miraculeusement, tous les parents était devenu a l'heure ou a l'avance! Sauf quelques ''vrais'' exception bien sur et dans ces moments je ne chargeais pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/12/2013, 12:59

Je ferme à 18h00 et j'ouvre à 7h00. Je suis très flexible, mais pas sur les retards. Je ne voudrais pas composer avec des parents qui ne respectent pas mes heures d'ouverture, donc, je n'offre pas de pénalité... si mes heures ne conviennent pas, les parents n'auront d'autre choix que de quitter.

Mais heureusement, et je touche du bois, j'ai les mêmes clients depuis le début et ils arrivent à l'heure!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/12/2013, 06:31

Ici aussi les retards ne sont pas accepter. J'ai une maman qui a son enfant ici depuis septembre. Où elle allait avant la rsg lui chargait les retards( c'est elle même qui me l'a dit)

Je lui explique que moi j'ai des frais de retard mais que c'est vraiment pour ceux qui exagère, je ne veux pas marcher à l'argent(façon de parler).

Dès les premières semaines elle arrive un peu en retard, mais avec déjà l'argent dans les mains, près ã me payer son retard. Non que je lui dit ici je fais payer les retards seulement si ça devient excessif, après quelque fois environs (1 fois semaine) je lui explique que moi je ne veux pas de son argent, ce que je veux c'est qu'elle soit å l'heure, part 10 minutes plus tôt comme ça s'il y a du trafic où un train où un accident où un tracteur tu sera sûr d'être à l'heure.

Je ne veux pas que le parent se dise qu'il n'a qu'a avoir 10$ où 20 $ au bout du doigt pour que j'accepte son retard. Moi dans mon MF les retards récurant mène a un non renouvellement

Heureusement les parents semblent avoir bien compris car je n'ai plus de retard depuis mon explication. Par contre si c'était å recommencer à tout les 3 mois, le résultat sera le même au bout , non renouvellement.
Moi je ne veux pas de parents qui se disent a si j'arrive en retard je vais la payer, donc de cette façon je me donne le droit d'être en retard avec un petit 20$ au bout de la main.

Je ferme à 17 hrs si tu arrives trop flush, tant pis je n'ai pas le temps de faire un compte rendu de la journée.C'est plate mais tu veux jaser un tit peu,donne toi le temps de le faire car moi ã 17 hrs je ferme et tout comme amulette je ne sus pas négociable sur ce point.

Dernière modification par noléal 03/12/2013 à 06:36.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
pinkmorgane77
Timide
 
Avatar de pinkmorgane77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 25 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 03/12/2013, 07:04

Oh boy, je te comprends tellement! Moi ausii j'ai une maman qui ambitionne tout le temps. En plus, elle oublie de payer à temps au moins 2 fois par mois, arrive en retard 3 fois par semaine. J'ai aussi pris un arrangement avec mais (je ferme à 16h30 mais charge un surplus jusqu'à max. 5h) l'autre jour elle se pointe à 17h25 !!! Ils ambitionnent toujours ces parents donc il faut remmettre les points sur les "i" selon moi!

C'est rendu que même si on ne sort pas dehors en pm avec les autres enfants, je sort ce petit coco comme ça au moins sa mère le prend et s'en va tout de suite. Je suis d'accord avec vous toutes, 10h-10h30 de boulot c'est en masse!! Certains parents n'ont pas l'air de se rendre compte
En plus d'aller chercher ma grande à l'école, devoirs, souper bains etc... Me semble que c'est en masse pour 1 personne! En tout cas, il faut tebir son bout! Comme me l'a déjà mentionné mon ancien employeur en garderie, ce sont les parents les pires pas les enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/12/2013, 07:22

J'ai un papa qui a commencé à me faire cela. Je tolérais une fois de temps en temps, après ça été une fois par semaine, toujours la même journée et la même excuse. Ça lui dérangeait pas de payer des frais de retard. C'était rendu presque à tous les jours. Soit que c'était a l'heure juste ou soit un 5 min plus tard. 15 min habiller les enfants.....Alors si 5 min avant mon heure de fermeture il est pas arrive les enfants sont habilles. Et si j'ai un rendez-vous on l'attend dehors. Et je lui ai dit que je voulais plus qu'il arrive à l'heure de fermeture ou en retard. J'ai beaucoup de rendez-vous les soirs de semaine et je dois m'occuper de mes enfants aussi. Je tolère une fois de temps en temps mais pas à toutes les semaines.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/12/2013, 11:38

moi je n'accepte plus les retards, dans le contrat il y a de mentionné des frais, mais je ne les charge pas, a la place, j'inscris les retards sur une feuille que le parent doit signer, et je ne renouvelle pas le contrat si il y a trop de retard. si mon horaire ne convient pas, ils doivent chercher un autre endroit.
avant je chargeais les retards, et ils arrivaient souvent en retard, un m'a dit je m'en fou de payer $32. pour une heure de retard j'en gagne plus que le double si je fais du supplémentaire. je n'ai pas renouvellé son contrat.

les retards sont calculés au départ de l'enfant et non a l'arrivé du parent.
car justement hier, le parent est arrivé a 5h02, mais il a quitté a 5h26, car son garcon ne voulait pas s'habiller, il l'a laissé jouer avec ses bottes en lui répétant il faut y aller la, il faut s'habiller la.... tout ca pour dire que des fois ils arrivent juste a l'heure mais quitte beaucoup plus tard. ici c'est non, je lui ai dis tout de suite, que si cela se reproduit, le contrat ne sera pas renouvellé, car le papa etait en congé en plus hier.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de fermeture erika22 Expériences avec les parents 29 21/09/2013 12:39
Votre heure de fermeture? LylyMy Gestion d'une garderie 17 03/07/2013 13:49
Heure de fermeture vendredi ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 30/12/2011 12:29
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 12:05
Maman qui veut arriver 30 min. avant mon heure d'ouverture petite Marie Expériences avec les parents 9 05/12/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie