32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrices & éducateurs en milieu scolaire
non lus
  (#1)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Positif Éducatrices & éducateurs en milieu scolaire - 22/04/2013, 20:10

En lisant les divers fils de discussions du forum je constate que je suis majoritairement entouré de personnes évoluant en milieu familiale en plus d'être entouré majoritairement de femmes :P ( ce qui soit dit en passant n'est pas pour me déplaire) Il y a-t-il des gens parmi vous qui évolue en milieu scolaire? Ne soyez pas timide, avancez dans la lumière que je puisse vous voir

Ça serait sympa de partager un peu sur nos milieux respectifs, fonctionnement, routine, anecdotes, activités etc...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PatriceMaillot pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/04/2013, 08:09

Je ne travaille pas dans le milieu scolaire mais j'aimerais savoir ce qui t'a amené a travailler dans ce domaine?

Quelle formation ton employeur exige-t-il?
Combien d'heures de travail maximum et minimum est-il possible d'atteindre?
Quel sont les horaires de travail?

Merci de bien prendre le temps de répondre et si tu désires me faire part de quelle commission scolaire tu fais partie... ne te gène pas!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Arigag
Timide
 
Avatar de Arigag
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 23/04/2013, 15:13

Moi, mais il y a quelques mois, déjà. J'ai travaillé en scolaire durant presque 5 ans avant de décider d'entreprendre mon AEC en éducation à l'enfance. Je fais du remplacement occasionnellement en scolaire, également.

Il est vrai qu'il n'y est pas souvent fait mention d'éducateurs en scolaire sur le forum...c'est dommage...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Arigag pour ce message:
non lus
  (#4)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/04/2013, 16:33

A ce que je peux constater, les commissions scolaires n'ont pas nécessairement comme exigences un DEC... Ni même l'AEC... moi dans ma région si tu n'as rien de cela ils peuvent te permettre de faire l'AEP lié directement a l'emploi...

Ils semblent offrir un 10hrs et moins en remplacement mais j'en serais tout de même satisfaite. Un service de garde en milieu scolaire n'est pas ouvert à la journée mais en chiffres coupés, lorsque l'on demeure pas loin c'est super... Pas beaucoup d'éducatrices accepteraient des heures semblables j'imagine que c'est peut-être pour cette raison qu'ils ne sont pas exigent dans les prérequis.

Je voudrais apprendre a travailler avec les enfants âgés de 5 ans et plus aussi parce que mes enfants atteindront bientôt ce stade. Je pourrais voir et comprendre mieux leur évolution a venir, se serait fantastique!!!

Et durant la période estivale au pire je pourrais être a mon compte, offrir un service au privé pour les enfants d'âge scolaire avec une panoplie d'activités... C'est pas l'imagination qui manque!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 23/04/2013 à 16:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 23/04/2013, 19:01

Citation:
j'aimerais savoir ce qui t'a amené a travailler dans ce domaine?
À la base j'ai un DEC en design d'intérieur, durant mes études j'ai commencé à travailler pour Québec en forme et plus précisément pour le comité des saines habitudes de vie de la MRC de Rivière-du-Loup. J'ai toujours évolué auprès des enfants coach de soccer pendant de "nombreuses" années avec divers groupes d'âges. De part mes activités avec Québec en forme j'étais amené à planifier, organiser des activités sportives au sein des 12 écoles qui composent la MRC donc j'ai appris beaucoup à connaitre les milieux, à connaitre les jeunes et de fil en aiguille j'ai commencé à faire quelques heures pour le service de garde d'une école.

J'y ai pris goût, et depuis le mois de janvier je suis L'AEP en service de garde, formation offerte par la commission scolaire, relié directement comme dit précédemment à l'emploie. Actuellement je travail en service de garde et je continue à travailler pour la MRC à partir du mois de Septembre je pense me donner totalement à la commission scolaire CSKAMLOUP. Au niveau des horaires de travail c'est relativement variable d'un poste à l'autre ça va de 5 à 30h et + tout est une question d'expérience par la suite mais actuellement la commission scolaire est en pénurie et la demande de plus en plus forte alors je me dis que l'avenir devrait être prometteur pour moi, pour nous?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#6)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/04/2013, 19:40

Citation:
Envoyé par PatriceMaillot Voir le message
À la base j'ai un DEC en design d'intérieur, durant mes études j'ai commencé à travailler pour Québec en forme et plus précisément pour le comité des saines habitudes de vie de la MRC de Rivière-du-Loup. J'ai toujours évolué auprès des enfants coach de soccer pendant de "nombreuses" années avec divers groupes d'âges. De part mes activités avec Québec en forme j'étais amené à planifier, organiser des activités sportives au sein des 12 écoles qui composent la MRC donc j'ai appris beaucoup à connaitre les milieux, à connaitre les jeunes et de fil en aiguille j'ai commencé à faire quelques heures pour le service de garde d'une école.

J'y ai pris goût, et depuis le mois de janvier je suis L'AEP en service de garde, formation offerte par la commission scolaire, relié directement comme dit précédemment à l'emploie. Actuellement je travail en service de garde et je continue à travailler pour la MRC à partir du mois de Septembre je pense me donner totalement à la commission scolaire CSKAMLOUP. Au niveau des horaires de travail c'est relativement variable d'un poste à l'autre ça va de 5 à 30h et + tout est une question d'expérience par la suite mais actuellement la commission scolaire est en pénurie et la demande de plus en plus forte alors je me dis que l'avenir devrait être prometteur pour moi, pour nous?
C'est vraiment super gentil de répondre!

Génial Québec en forme! J'aimerais bien faire partie de cette équipe je crois... je suis quelqu'un qui pratique de saines habitudes de vie. Je vais faire le tour de leur site lorsque j'aurai plus de temps. Mais dis-moi tu avais quelle formation pour être capable de dénicher un emploi chez eux?

Merci beaucoup! Je suis actuellement en gros questionnement sur mon retour au travail et c'est étrange comme Québec en forme m'intéresse...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 23/04/2013, 22:56

Je ne travaillais pas directement chez Québec en forme mais pour le comité des saines habitudes de vie de la MRC. Je ne veux pas faire fausse route mais l'objectif de Québec en forme est, et je ne pense pas me tromper, de financer des organismes de divers types qui oeuvrent pour aider les jeunes québécois de 0 a 17ans ainsi que les familles à maintenir de saine alimentation et un mode de vie physiquement actif. Par exemple Québec en forme offre du financement à des organismes tel que la maison de la famille pour ne citer que.

Pour ma part c'est plus mon expérience sur le plan sportif et puis un peu de chance, (j'étais la au bon moment) qui m'a valu d'être embauché par le comité SHV. Niveau formation, j'ai un BAC en science(fr), DEC en design d'intérieur(qc), Diplôme d'entraîneur de soccer, Actuellement donc l'AEP et bientôt formation du DAFA si tout ce passe bien.

Québec en forme est rattaché à plein d'organismes, informe toi au sein de ta communauté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 24/04/2013, 07:25

Merci, ca m'aide parce que j'ai visualisé vite vite leur site et je n'y comprenais pas grand chose...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Arigag
Timide
 
Avatar de Arigag
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 24/04/2013, 08:05

Citation:
Envoyé par PatriceMaillot Voir le message
À la base j'ai un DEC en design d'intérieur, durant mes études j'ai commencé à travailler pour Québec en forme et plus précisément pour le comité des saines habitudes de vie de la MRC de Rivière-du-Loup. J'ai toujours évolué auprès des enfants coach de soccer pendant de "nombreuses" années avec divers groupes d'âges. De part mes activités avec Québec en forme j'étais amené à planifier, organiser des activités sportives au sein des 12 écoles qui composent la MRC donc j'ai appris beaucoup à connaitre les milieux, à connaitre les jeunes et de fil en aiguille j'ai commencé à faire quelques heures pour le service de garde d'une école.

J'y ai pris goût, et depuis le mois de janvier je suis L'AEP en service de garde, formation offerte par la commission scolaire, relié directement comme dit précédemment à l'emploie. Actuellement je travail en service de garde et je continue à travailler pour la MRC à partir du mois de Septembre je pense me donner totalement à la commission scolaire CSKAMLOUP. Au niveau des horaires de travail c'est relativement variable d'un poste à l'autre ça va de 5 à 30h et + tout est une question d'expérience par la suite mais actuellement la commission scolaire est en pénurie et la demande de plus en plus forte alors je me dis que l'avenir devrait être prometteur pour moi, pour nous?
Alors moi j'ai une question. Je suis dans le bas-st-laurent et j'ai entendu parlé il y a quelques jours que la commission scolaire kamouraska-rivière-du-loup était en manque de personnel pour les services de garde. Je me demandais simplement s'ils affichaient des ouvertures de postes spécifiquement pour certaines écoles ou si on donne son nom, on peut de retrouver un peu n'importe ou dans la commission scolaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PatriceMaillot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 46 fois, 28 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 24/04/2013, 15:54

Alors oui la commission scolaire est en manque de personnel. Les affectations de poste s'effectueront au mois d'Aout pour les détenteurs de poste et au mois de Septembre pour les gens qui apparaissent sur la liste de rappel.

Pour apparaître sur cette liste tu dois tout simplement prendre contact avec la responsable des ressources humaines, au bureaux de la commission scolaire. En ce qui concerne le secteur, Kamouraska ou Rivière-du-loup cela dépend de tes disponibilité et de ton ouverture à faire de la route ou pas. Pour ma part, je reste à Cacouna, je sais que je ne me rendrais pas plus loin que St-Alexandre pour le moment. Cela répond à ta question ?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un salon pour éducatrices/éducateurs 0-5 ans! Lanie Gestion d'une garderie 12 26/05/2013 07:07
Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance. Conjoint a Patou Offres d'emploi 0 26/01/2012 11:37
Forum pour éducatrices milieu scolaire la bougeote De tout et de rien 2 29/09/2011 12:42
Aylmer - Éducateurs et/ou éducatrices petitsecolo@hotmail.ca Offres d'emploi 2 18/11/2010 04:18
Bravo aux éducatrices en milieu scolaire alagarderie.com Garderie au quotidien 6 31/08/2010 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie