32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éduquer les enfants des autres
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Éduquer les enfants des autres - 08/01/2014, 10:39

Bon, je vais tenter de rester le plus respectueuse possible afin de ne pas facher personne!

Une chose que je me suis faite dire en ouvrant ma garderie c'est que malheureusement on ne peut pas gérer ce que ce passe à la maison avec les parent. Ok, je suis bien d'accord, mais est-ce pour autant que je dois faire les frais d'un enfant qui manque d'encadrement et de stimulation?

J'ai un garçon de 3 1\2 ans qui me prend du jus pas possible. Il est pas méchant volontairement, mais je crois qu'on lui a juste pas montrer la bonne façon de faire, mais est-ce à moi de la faire? Moi je le fais ici et pas eux à la maison, alors sa donne quoi de me casser le bicycle?

Exemple, il brise mes jouets et trouve cela drôle, il détruit les constructions des autres et encore il trouve cela drôle. Il cri tout le temps, mais tout le temps, c'est agressant à la longue. Il ne sait pas ramasser ses jouets lorsqu'il a terminé de jouer. Quand il est faché ou contrarié, il cri, lance ses jouets, fait le bacon, il se tient mou,et il s'hyperventile... Ce qui arrive environ 15 fois par jour.
Pour le moment il quitte à une heure, et à ce moment je suis épuisé! Et je redoute qiand il va étre là pour la sieste, car la maman à la maison, fait la sieste avec lui pour qu'il s'endorme. Moi je le ferais pas ici!!!!
Ici il ne mange rien, pcq à la maison lorsqu'il ne mange pas, ils lui font des croquettes!
Le matin même avec les -40 que l'ont a connu, il arrive juste avec un manteau et une tuque, pas de mitaine, pas de pantalon de neige, alors je peux pas aller lui faire perdre de l'énergie dehor! De toute façon quand il tombe assit dans la neige il pleure jusqu'à ce que j'aille le relever.
Je sais pu quoi faire...il a un retard de langage, mais un gros, mais les parents se disent qu'il va parler quand il va parler...il commence l'école dans un an et demi et il est incapable da ce faire comprendre par quiconque, même ses parents le comprenne pas! Et il ne cherche pas à ce faire comprendre en pointant du doigts ce qu'il veut par exemple.
Ses parents le plaignent pour tout, s'il veut un band aid pour absolument rien, ils lui en mettent un!
Il ne répond pas à son nom lorsqu'on lui parle et ils aimeraient que je le mette propre bientot, il a 31\2 ans et il ne me le dit pas quand il fait un caca!
Hier, il ma fait une méga crise pcq je ne l'ai pas laisser ce fouiller dans le nez!
La maman me la dit que même à la maison ils savaient pu quoi faire, alors j'imagine que pour pas avoir de crises ils le laissent faire ce qu'il veut.

Des jours je me dis, je suis capable, d'autres je me dis que j'ai seulement envie qu'il parte!!!
Je ne peux rien faire d'autre que de lui laisser faire des jeux libres toute la journée, il ne sait pas suivre une consigne si simple soit-elle.
À son age, il ne peut pas me dire c'est où en haut et en bas, il ne peux pas me nommer toute les parties de son corps(ventre, dos, fesse,ect)
Je suis un peu dépassé, je dois l'avouer.
La plupart du temps il me rit en pleine face, pis il le sait qu'il me niaise et il aime ça!
Cela fait bientot 1 mois et de demi qu'il est ici et il m'appelle encore maman tout le temps, même si a chaque fois je lui dis mon nom, même la petite de 1 1\2 ans ne m'appelle pas maman.
Il s'essuit la cire d'oreille sur mes meubles, beurk, il mange la neige sur le tapis d'entrée laissé par les bottes, re-beurk!

Et beaucoup d'autres choses aussi, mais pour le moment c'est cela qui me vient à l'esprit.
Cela fait du bien d'en parler, mais je sais pu quoi faire!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 08/01/2014, 10:44

CLSC! Moi je donnerais l'info àla maman qu'il y a des ressources pour l'aider et même toi, tu peux demander pour un ami de la garderie
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2014, 10:48

j'ai fais la demande pour avoir une évaluation dans mon milieu, la maman a accepter de signrer le consentement quand elle a su que cela ce ferais chez moi et qu'elle n'aurait pas à ce déplacer!
La maman à un autre de 16 mois à la maison et elle est enceinte de son troisième, alors faut en demander le moin possible j'ai l'impression!
Mais en attendant, je trouve mes journées vraiment pas super agréable!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/01/2014, 10:56

J'aurais pu écrire la même situation en 2011, j'ai accepté au tit homme de la même age dans mon service de garde j'étais alors enceinte de mon fils et à ce moment là je ne comptais pas fermé pour mon congé de maternité . . . la situation était identique à la tienne, il me parlait des jeux auxquels il jouait le soir ( call of duty mon chum joue a ca et il trouve ça violant c'est classé 16 ou 18 + ) j'étais BRÛLÉ il arrivait le matin en me demandant ce qu'on allait mangé pour diné et il chialait sur ce que je répondais, il arrivait aussi en disant qu'aujourd'hui il ne voulait pas faire de sieste etc .... il était violant avec les autres coco ( on se demande pourquoi ) il ne voulait pratiquement jamais participé aux activités de groupe .... quand j'ai finalement accouché beaucoup plus tôt que prévu que j'ai du prendre un congé forcé et bien je n'ai pas rappelé la maman à mon retour de tout façon je prenais un congé indéterminé vu l'État de Aymeric ! Il m'a épuisé depuis j'ai un groupe extra mes journées sont le fun j'ai eu des intégration difficile mais rien a voir avec ce petit homme qui malgré tout était bien attachant je l'aimais mais ça ne FITAIT pas
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/01/2014, 12:32

Même avec une évaluation...
C'est sur qu'il n'est pas trop tard pour le "rattraper" mais ça va demander de l'énergie et de la patience. Et faudra que les parents y mettent de la volonté.

Si tu es toute seule à ramer, ça ne donnera pas grand chose. Quel que soit le problème, de comportement, d'éducation ou même plus profond (autisme ou autre...), tu peux être une complice dans l'éducation de cet enfant. Mais tu ne peux pas en prendre la charge complète.

Faudra peut-être voir après l'évaluation la motivation et la volonté des parents...

C'est ben plate, mais personnellement, je penserais à un non-renouvellement. À moins que je sente vraiment de la part des parents qu'on peut former une équipe pour corriger les problèmes et maximiser son développement.

Mais non, je ne m'épuiserai pas à me faire narguer sachant qu'à la maison, on fait tout le contraire de ce que j'essais d'instaurer parce que c'est moins compliqué de faire ce que l'enfant demande que de tenir tête.

Par contre, si les parents sont prêts à mettre toute l'énergie qu'il faut, utiliser les ressources disponibles... Je vais aussi mettre de l'énergie.

J'espère que mon opinion est claire. Je ne parle pas d'exclure juste parce que ça ne me tente pas, je parle de ne pas s'épuiser quand les parents rament dans le sens contraire.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2014, 12:41

J'ai commander un cd-rom avec des pyctogrammes, je vais en mettre partout s'il le faut je vais essayer cela.
J'ai enlever tout ce qui lui causait trop d'énervement,comme par exemple les camions, ils les prennaient et foncait partout avec, j'ai du mettre une barrière à un endroit que je croyait pas en avoir besoin, mais sa aide alors go!
Mais après je sais pas si je vais y arriver!!!!!
Des fois je me dis, si j'y arrive je suis une vraie championne Mais aie-je vraiment le gout de mettre toute mon énergie poue cela.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 08/01/2014, 12:45

Ca fait un bout que jai mon service de garde...meme situation que toi...garcon meme age meme comportement...un soir jai dit a la mere je dois te parler ca ne marche...reponse et je cite: je men XXXXXXX je te paye pour ten occuper!!
Je lui ai dit attend moi deux secondes...jai ete chercher le sac et les effets peraonnels du petit...
Je lui ai dit ben si sa propre mere sen sacre ca se termine drette la avec moi...tu ne me paye.pas assez cher pour ca...pas besoin de revenir demain je le xxxxxx dehors...

Édité par Charlie Angel Le respect de l'enfant est primordial sur le forum.

Dernière modification par Charlie Angel 09/01/2014 à 12:24. Motif: jurons inutiles sur le forum
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2014, 12:49

Quand j'essaie d'en parler à la maman, soit elle me dit ce que je veux entendre, soit elle se met à pleurer!
Et puis j'ai signer un contrat jusqu'à la fin aout....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 08/01/2014, 12:50

Je trouve ca tout en ton honneur de vouloir laider et de prendre des mesures pour...mais la enlever les camions et penaliser les autres a cause de lui...je trouve ca dommage pour les autres....et si les autres de ton service de garde son comme les autres ici...ils vont tous commencer a faire comme lui...moi cetait rendu ridicule....jai maintenant retrouver mon groupe de perle et cest super ainsi....cela dit bonne chance et je te souhaite la collaboration des parents
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/01/2014, 12:50

Tu es sure que cest pas juste un enfant trop gaté ?? Si ils est traiter en bebe par ses parents il va agir ainsi , toi dans ton service de garde ca va laider. Apprendre a vivre en societé parceque selon tes dires ses parents ne font pas leur job deduquer comme du monde ce petit , toi tu va appliquer les consignes et les consequences sil ya lieu , forcement meme si chez lui il fait ce quil veut ca va aider ce petit , cest pas vrai que ca ne fait aucune diffrence , cest sure que tu dois en parler au parent et les amener a sinteroger mais tu peux pas les forcer a eduquer leur enfant ... Moi je serais ferme avec cet enfant et pour chaque geste il aurait une consequence concrete , tu veux jeter ces jouets ? Tu les ramasse !!! Un de mes ptit gars (31/2) faisait ca aussi et la il le fait plus , il devait ramasser A CHAQUE FOIS dapres moi il trouvait ca moins drole mais ce matin meme , il a amener quelque chise de sa maison et son pere lui a demander de lui donner et le ptit a lancer lobjet et papa a juste dit ' ahhh x fait pas ca ! ' sur un ton niais et le papa a ramasser lobjet en dessou de mon module ... Moi il ne me fait plus ca ! Ca ma decourager de voir quil fait des choses comme ca a ses parents et quil le laisse faire mais a la maison cest les parents qui decident si cest eux ou le ptit qui met les culottes !!! Maudit la jy pense !! Ah chu nianseuse jaurais du dire au ptit de le ramasser il etait chez moi apres tout !!!

Mais toi tu viens de commencer donc laisse toi du temps pour bien appliquer tes methodes avec mais meme si tu dois constament le rapeler a Lordre 50 fois par jour un moment donner ca va payer !! La pour etre honnete dans des cas d enfants a troubles mentaux tu ne vera pas de belles ameliorations et ce sera temps de consulter ! pour les parents bien sur cest pas a toi de le faire .. Bonne chance et persiste !! Moi cest mon fils qui me siffone mon energie mais la ca va mieux !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants autistes et autres en classe mamanlys De tout et de rien 80 09/03/2013 11:48
Éduquer sans punir? Azana Parents au quotidien 61 16/12/2012 08:42
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 18:51
Éduquer vos enfants en même temps que la garderie Mymi Parents au quotidien 2 20/07/2009 13:53
Dérange les autres enfants collibri Soins des enfants 5 16/02/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie