32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les commentaires qui tuent!
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Les commentaires qui tuent! - 06/03/2014, 10:52

Bon après mes questions qui tuent voici mes commentaires qui tuent parce que ben oui depuis 2 ans (seulement 2 ans dont une fermeture de 10 mois) j'ai eu des TONNES de commentaires de parents qui m'ont laissé perplexe, sans vois ou complètement

-J'aimerais ca que tu changes sa couche moins souvent , ca pas d'allure passer autant de couches par semaine (pour un poupon de 8 mois)
Je change les couches en général 4 fois par jour: deux fois en am et deux fois en pm *avant/apres les siestes / collations* Biensur si ya un caca entre ca je rechange entre etc. Bref la norme je crois?

-Il faudrait mettre moins de creme solaire si possible car jaimerais quelle prenne un peu de soleil cet été, elle est tout le temps blème (puce de 2 ans et demi)

-Voila je tai amené de la vaseline parce que j'utilise pas de creme de zinc ni de poudre pour bébé ca coute moins cher la vaseline ca fait pareil **ca fait peut etre pareil sur les fesses de bébé quoique a vérifier pour sen assurer mais sincèrement: wash! etaler de la vaseline a grandeur (parce que biensur elle veut que jen mettre BEAUCOUP) ca fait vraiment pas pareil sur mes doigts-dans la couche-melanger dans du caca au prochain change-sur ma table a langer-sur les vêtements etc)

lors dune fermeture pour gastro (moi qui l'avais)
un papa au telephone: ah ok je comprend mais la prochaine fois tu pourrais penser a ouvrir quand meme et mettre les enfants dans le salon et tu restes au lit et tu leur dis quoi faire de lautre coté de la porte, y tentenderais quand même tsé

et finalement

lorsque jai fermer ma garderie un papa ma fait savoir que ce quil avait pas apprécié de ma garderie
-tu aurais pu acheter le meme savon a linge que nous on utilise a la maison
(parce que je fais le lavage des choses de garderie toute ensemble les doudous, les bavettes, les draps et lorsque les vêtements de rechange sont utilisés avec un savon délicat)
-ceux qui le voulait pouvait décider de laver le tout le vendredi a la maison et de ramener le lundi matin,
-tu aurais pu utiliser un savon différent pour chaque bavette et chaque doudou selon ce que a la maison maman et papa utilise

Bref les parents sont pas toujours évident a contenter mais bon je les aimes quand meme
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/03/2014, 11:08

hoooooooooo spécial!!!


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/03/2014, 12:12

Ouff ouin tavais des parents cheap !! Mais celui de la gastro la pas fort cest le top
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/03/2014, 12:13

Veux-tu bien me dire à quel endroit tu recrutes tes clients

En 16 ans de garderie, jamais eu de telles demandes ou commentaires de ce genre
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/03/2014, 12:27

Les parents n'ont pas tous la même vision de la réalité de notre travail, d'ou l'importance de les laisser voir, visiter et vivre la réalité de nos milieux le,plus souvent possible.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2014, 12:32

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Veux-tu bien me dire à quel endroit tu recrutes tes clients

En 16 ans de garderie, jamais eu de telles demandes ou commentaires de ce genre
ahaha je sais pas Jai pas encore eu de questions ou commentaires comme ca depuis ma réouverture.. bon ca fait pas longtemps donc je suis pas inquiète ca viendra surement

Mais pourtant, en général, ces parents était super, respectait mon horaire, payait bien, coopérait etc. Ils avaient juste des commentaires ou suggestions bizarre
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 06/03/2014, 12:43

Il habite où le papa qui t'as donné des gentils conseils sur comment gérer ta gastro versus ta garderie, j'irais bien lui porter une trollé d'enfants pis une bonne soupe aux dents la prochaine fois qu'il sera malade
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2014, 12:46

Citation:
Envoyé par AlexOli Voir le message
Il habite où le papa qui t'as donné des gentils conseils sur comment gérer ta gastro versus ta garderie, j'irais bien lui porter une trollé d'enfants pis une bonne soupe aux dents la prochaine fois qu'il sera malade
hihi ouin en plus ironiquement cétait le premier a mappeller pour venir porter son fils quand lui ou la maman feelait pas, il utilisait seulement ma halte-garderie et était tous les deux en congé donc prenait seulement qq moments de répit et ca permettait a leur garcon de voir des amis a loccasion
mais en plus cétait pas méchant cetait vraiment juste dis sous forme de suggestion et jai repondu que non que je trouvais pas ca assez securitaire premièrement et que jaurais trop peur de contaminer les enfants ou de mendormir coucher dans mon lit lol.. il était ok avec ca voulait juste me le proposer comme solution ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 11/03/2014, 13:13



Je me lance aussi en 4 ans j'en ai eu quelques uns mais je suis chanceuse la majorité étaient super.

J'appelle les parents car x a la gastro en arrivant il dit à son poupon : Ben voyons t'aurais du le dire à papa que t'était malade j'était en congé aujourd'hui (j'ajoute que le papa était au courant le petit vomissait depuis une semaine mais seulement chez lui le soir et ils n'avaient pas cru bon m'en avisez)

Ma fille est hospitalisé pour plusieurs jours et, j'avise tous le monde que la garderie sera ferme. Une maman me rappelle: je peux tu te l'apporter demain, il a juste une otite c'est pas grave et j'ai passe la nuit à vomir.

Une maman m'appelle pour me dire qu'elle aura une heure de retard: je pourrais pas arriver à l'heure fait le souper donne lui un biscuit genre il mangera pas beaucoup. ( je tiens à préciser que son enfant à une excellente fourchette)

J'annonce ma fermeture prochaine pour 4 semaines suite à mon accouchement plusieurs mois d'avances, une maman me répond: ohh sa nous convient pas vraiment on aimerais mieux avoir des vacances le mois d'après.

Une maman arrive à 10h45 avec son enfant, et me dit: il est vraiment beaucoup malade pourrait tu le coucher maintenant?

   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/03/2014, 13:16

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message


Je me lance aussi en 4 ans j'en ai eu quelques uns mais je suis chanceuse la majorité étaient super.

J'appelle les parents car x a la gastro en arrivant il dit à son poupon : Ben voyons t'aurais du le dire à papa que t'était malade j'était en congé aujourd'hui (j'ajoute que le papa était au courant le petit vomissait depuis une semaine mais seulement chez lui le soir et ils n'avaient pas cru bon m'en avisez)

Ma fille est hospitalisé pour plusieurs jours et, j'avise tous le monde que la garderie sera ferme. Une maman me rappelle: je peux tu te l'apporter demain, il a juste une otite c'est pas grave et j'ai passe la nuit à vomir.

Une maman m'appelle pour me dire qu'elle aura une heure de retard: je pourrais pas arriver à l'heure fait le souper donne lui un biscuit genre il mangera pas beaucoup. ( je tiens à préciser que son enfant à une excellente fourchette)

J'annonce ma fermeture prochaine pour 4 semaines suite à mon accouchement plusieurs mois d'avances, une maman me répond: ohh sa nous convient pas vraiment on aimerais mieux avoir des vacances le mois d'après.

Une maman arrive à 10h45 avec son enfant, et me dit: il est vraiment beaucoup malade pourrait tu le coucher maintenant?

Je me demande vraiment ce que les parents pensent parfois avant de nous demander ou de nous dire quelque chose.. Je me dis WOW et si moi je leur disais quelque chose du genre ils dirait quoi? heureusement pour moi, ca na jamais été vraiment méchant de leur part, on dirait juste qu'a l'occasion ils ne pensent pas toujours avant de parler! Mais bon ca fait de bonnes anecdotes a raconter :P
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les questions qui tuent..!! Jen2111 Expériences avec les parents 39 06/03/2014 14:14
Tri des commentaires??? Mimi82 Choisir une garderie 0 27/02/2012 21:33
Vos commentaires SVP Hanane73 Aménagement et équipements 10 08/07/2011 14:58
Ces monstres qui tuent les enfants.... mamadou De tout et de rien 13 18/05/2011 20:50
Des commentaires ? BusyMom Expériences de parents avec les garderies 5 22/08/2008 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie