Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais pas quoi faire!
non lus
  (#1)
sasamimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2009
Par défaut Je ne sais pas quoi faire! - 28/02/2009, 12:50

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre opinion. Mon petit garçon aura 1 an dans 2 semaines et je recommence à travailler. J'ai trouvé une garderie il y a 2 semaines, ça ne me plaît pas beaucoup mais je ne sais pas trop pourquoi. La garderie vient d'ouvrir (en janvier) il y a déjà un enfant qui part car la RSG m'a dit qu'il mordait et qu'elle l'avait renvoyé car demande trop d'attention, mon autre fils est en service de garde (il n'y a pas de place pour le 2ième) mais sa rsg l'aurait gardé en lui montrant à ne pas mordre. Ensuite, la RSG à un enfant de 5 mois, j'ai l'impression qu'elle s'occupera beaucoup plus de son enfant car je sais qu'à 5 mois les besoins sont grands que du mien, L'été elle prend 4 semaines de vacances je trouve ça pas mal puisque j'ai les vacances de 2 garderies à gérer. Elle à l'air gentille mais parle moyennement le français et n'a aucun leadership. J'ai payé 2 semaines mais mon garçon n'est pas allé encore il devrait commencer lundi mais elle n'a toujours pas communiquer avec moi bon peut-être est-ce à moi de le faire aussi. Une autre chose quand j'ai signé le contrat elle m'a dit de le mettre dans la boîte aux lettres dans la semaine j'aurai bien aimé la voir elle va quand même garder mon enfant. Voici mon problème hier j'ai visité une garderie à 3 minutes de chez moi. La garderie semble bien et la madame à plus d'expérience. Elles sont 2 il y a 9 enfants. J'aurai instinctivement, peut-être que je me trompe plus confiance. Seulement il y a 2 hics. Premièrement elle a une place parce que la dernière rentré s'est bien adapté mais elle dit que dès qu'elle quitte la pièce elle pleure et pendant les dodos aussi, elle dérange les autres enfants elle lui a donné un mois (elle a 13 mois) comme ce n'est pas réglé elle l'a met dehors. J'ai peur que mon fils pleure aussi et se fasse mettre dehors puisqu'il est dans sa passe que dès qu'il ne me voit pas il pleure pourtant ce n'est pas du tout un bébé bras. L'autre hic c'est qu'à la fin elle m'a dit qu'en septembre elle donnait la place à la fille de sa sa soeur qui a accouché et aura besoin d'une place. Elle me dit qu'il y a entre 65 et 70% de chance qu'un enfant parte en CPE et que mon fils puisse rester. Je ne sais pas quoi faire je dois répondre aujourd'hui. J'ai peur de ne pas avoir de place en septembre. Et si je brise le contrat avec la première est-ce que je doit lui donner une compensation alors que je lui ai donné 70$ pour les 2 premières semaine (c'est 7$ par jour) et qu'il n'est jamais allé?
Aidez-moi je suis perdue...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire (grossesse et processus d'accréditation) karynne_82 Ouvrir une garderie 1 04/12/2010 19:19
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie