32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui n'est pas sur place...
non lus
  (#1)
mamande2cocos
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2012
Question RSG qui n'est pas sur place... - 21/08/2012, 14:51

Bonjour,

mon coco va dans un service de garde en MF depuis peu de temps... sauf que, je me rend compte que la responsable n'est jamais sur place car elle a un autre emploi à temps plein ! C'est l'assistante qui prend soin des 6 enfants + ceux de la responsable... c'est normal/légal ?

Merci !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/08/2012, 16:23

Oui, c'est légal. Rien ne l'empêche de prendre une remplaçante et d'aller à son autre emploi, par contre, il aurait été plus professionnel de sa part de vous en informer afin que vous ne soyez pas surprise par la situation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/08/2012, 16:38

Je ne suis pas d'accord que ça soit légal. Une personne peut avoir un MF chez elle, et avoir une remplacante pour les vacances et imprévus, mais elle ne peut pas embaucher une personne pour travailler à sa place dans sa maison.

Et de toute manière, si je signe un contrat avec une personne, c'est avec cette personne que je compte laisser mon enfant, donc je briserai le contrat et ferai une plainte au ministère.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2012, 16:55

Peut etre je me trompe.. mais Est ce 6 plus les enfants de la ''responsable'' cela veut dire c'est 8 enfants et ce n'est pas les enfants de l'assistante c'est illegal non? ou bien je me suis mal renseigner ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/08/2012, 16:59

Si elle est accréditée c'est illégale. On a droit à une remplaçante seulement 20% de la semaine donc un jour sur 5


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/08/2012, 17:01

Je crois que Miadon a le doigt sur quelque chose là... Plus les assurances (assurances au nom de la personne qui travaille à l'extérieur, donc les assurances sont-elles bonnes?), est-ce une garderie accréditée? Là ce serait carrément illégal (bien que là, ce ne soit pas tellement légitime).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/08/2012, 17:03

Charlotte, tu as le droit d'être en désaccord avec la façon de faire ce cette RSG et je le suis moi-même, mais c'est tout de même légal. Par contre Miadon, tu soulèves un bon point. Comme les enfants de la RSG ne sont pas les enfants de sa remplaçante, est-ce légal qu'elle puisse surveiller 6 enfants plus ceux de la responsable? Par logique, je dirais que oui, sinon les RSG au privé devraient engager 2 remplaçantes pour faire la job qu'elle fait seul habituellement ce qui est, à mon avis, ridicule. Mais je serais bien curieuse de savoir ce qu'en pense le MFA. Quelqu'un connaît la réponse. Car je crois que plusieurs RSG sont dans l'illegalité sans le savoir si c'est vraiment interdit.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 21/08/2012, 17:52

le seul milieu a 7$ ou j'ai été ai eu un coup de coeur pour la dame... elle me disait travailler avec sa fille... je laimais pas pantoute... apres 1 mois e me suis rendue compte que la dame avait un resto a ellea temps plei... donc jamais la que c'Était sa fille pas maternelle pantoute qui gardait les enfants... avec une remplacante! j'ai fait une plainte au bc... et je me suis fait rayer de laliste des cpe... je sais pas ou était le mal la dedans de porter plainte et pkoi jai plus droit a un milieu a 7$ pour mon enfant ayant des particularités... mais le bc a rien fait 2 ans plus tard c toujours pareil... et je suis au privé maintenan et ma chum qui est maintenant accréditée m'a dit que maintenant en tant que parents nous sommes sur une black liste.... mmais personne au bc peut nous dire POURQUOI nous sommes la et si ca a un lien ou non avec notre plaint...
alors je te dis fais attention et les enfants qui comptent dans le quotas d'enfant sont ceux de la rsg responsable PRESENTE et non le nom sur un contrat... la différence est la et c écrit tel quel sur le site du MFA... mais cca ne fait pas de ce milieu un milieu moins bon que les autres... sauf que oui il nest mieux et profesionnel de le savoir AVANT de signer parce que perso je signe et regarde si la personne en face convient a mon enfant... je vais pas visiter pour rien....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#9)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 21/08/2012, 17:53

soleil.... ce que j'ai écrit plus nhaut viens du mfs que je suis présentement dansma formation....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/08/2012, 18:01

Moi quand je signe un contrat avec quelqu'un c'est avec elle que je fais affaire! De plus, est-ce que tu as vu les papiers de rcr et d'antécédants de son assistante?!? Des références?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place promise....place pu disponible !!! GRrrr Florence-Eléonore Expériences de parents avec les garderies 26 18/07/2012 12:36
Placé payée =place réservée?? mamanlou Expériences avec les parents 16 17/11/2011 13:54
Une place à 7$ Madagascar Ouvrir une garderie 18 22/08/2011 21:14
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Place réservée = place payée? copine Gestion d'une garderie 4 09/10/2009 11:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie