32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une visite qui ne m'inspire pas trop confiance
non lus
  (#1)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut Une visite qui ne m'inspire pas trop confiance - 19/01/2011, 22:35

Bonjour les filles,

J'ai besoin de savoir ce que vous feriez dans ma situation. Il me reste une place à combler dans mon milieu pour les 18 mois et plus.

Hier, je reçois un appel sur l'heure du souper d'une fille (je dis fille car le timbre de voix et le vocabulaire n'est pas celui d'une femme) me demandant si la place est toujours disponible et me pose quelques questions comme le tarif. Elle recherche une place pour son fils de 18 mois parce que le milieu qu'il fréquente présentement accueille 11 enfants pour 2 éducatrices mais l'assistante quitte donc le ratio doit diminuer et ce sont les derniers rentrés qui doivent partir. Donc, on se fixe une rencontre pour ce soir 18h00. Elle m'appelle vers 17h45 me disant qu'elle ne m'a pas oublié qu'elle est allé chercher son fils à la garderie à 17h10 et que le temps de le faire manger elle arrivera un peu plus tard. Je dis pas de problème. Je reccroche et je sais dans mon fond intérieur que je ne suis pas certaine de cette visite mais bon tout le monde a le droit à sa chance. Je dis à mon chum, qui a été présent à toutes les visites que nous avons eues, que je me garde une porte ouverte en disant que j'ai eu une visite le matin et que j'attends une réponse de la dame demain jeudi.

Bref, ils arrivent..... Le petit est super attachant et très sociable. Mon chum lui a tendu les bras en arrivant et le petit s'est jeté sur lui.... Je les amène dans la garderie, fait le tour avec la maman et ils n'avaient pas vraiment de questions. Le père semblait pressé de partir alors que je crois que la mère aurait signé tout de suite. Je n'ai rien contre, les gens qui ont des enfants jeunes mais eux oufff. La maman doit avoir au maximum 23 ans elle fait un dep et le père n'est pas plus vieux et travaille dans je ne sais trop quoi. Elle m'a répété au moins 10 fois que je pouvais téléphoner à l'autre garderie pour qu'elle me dise qu'ils n'ont jamais eu de problème à payer.

Je ne sais pas quoi faire.... En discutant avec mon chum, on se dit que c'est dommage de laisser de côté un petit gars aussi attachant parce que ses parents n'ont pas d'allure... Que feriez-vous? Le prendreriez-vous ou vous laisseriez la chance à quelqu'un d'autre?

Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils
Mimie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 19/01/2011, 23:12

Je ne comprends pas ce qui te chicotte: elle t'a appelé pour te prévenir de son retard, elle est prête à te donner des références (d'habitude, c'est la rsg qui doit en donner, pas le parent!), le petit est attachant et sociable... C'est l'âge ou la scolarité qui te bogue? Pourquoi tu as un mauvais feeling? Quelque chose qu'elle a dit, une attitude en particulier? Ils n'ont pas posé beaucoup de questions, mais peut-être pcq ta présentation était assez complète? Ne te laisse pas envahir par tes préjugés! En même temps, si tu as une mauvaise impression, écoute-toi...

Si tu as envie d'essayer avec eux, pourquoi pas! Signe un petit contrat de 1, 2 ou 3 mois et tu verras bien si tu as des problèmes avec eux, mais à première vue, je ne vois rien qui cloche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nadia1987
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 4 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/01/2011, 23:34

Bonjour!!
Désolé mais je vienne tout juste de m'inscrire sur ma garderie seulement pour répondre à ce petit message!! Je doit dire que je vien régulièrement vous lire ici mais je n'écrit jamais, mais bon en lisant ce message j'ai n'ai pas le choix d'écrire ce que je pense...

Premierement pourquoi juge tu cette mere parce qu'elle a seulement 23 ans et ne semble pas avoir beaucoup d'éducation??? Bizarre!!! Deuxièment tu ne la connait pas donc ne juge pas après une premiere renconte... Troisièment, moi les gens qui juge les meres parce qu'il sont jeunes, cela me purge... Une mere peut avoir 30,35 ou meme 40 et ne sera pas mieux qu'une mere de 23 ans et je dirais parfois que les meres de 23 ans on plus de jugeotte que ceux dans la trentaire...

Pourquoi ce message m'agace tant??
Tout simplement parce que je suis moi même une mère de 23 ans et je suis très fière de l'être.. Moi a 23 ans j'ai deux beaux enfants.. 4 ans et 2 ans... Et je ne me considere pas comme une mauvaise mere du tout j'adore les enfants... De Plus j'ai 23 mais je parait d'une fille beaucoup plus jeune que mon age...
entk.. juste pour vous dire que j'en ai marre des gens qui juge juste par l'apparence ou wathever et qu'il ne connaisse rien de la vie de la personne et de sa personnalité..
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié nadia1987 pour ce message:
non lus
  (#4)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/01/2011, 23:54

Citation:
Envoyé par nadia1987 Voir le message
Bonjour!!
Désolé mais je vienne tout juste de m'inscrire sur ma garderie seulement pour répondre à ce petit message!! Je doit dire que je vien régulièrement vous lire ici mais je n'écrit jamais, mais bon en lisant ce message j'ai n'ai pas le choix d'écrire ce que je pense...

Premierement pourquoi juge tu cette mere parce qu'elle a seulement 23 ans et ne semble pas avoir beaucoup d'éducation??? Bizarre!!! Deuxièment tu ne la connait pas donc ne juge pas après une premiere renconte... Troisièment, moi les gens qui juge les meres parce qu'il sont jeunes, cela me purge... Une mere peut avoir 30,35 ou meme 40 et ne sera pas mieux qu'une mere de 23 ans et je dirais parfois que les meres de 23 ans on plus de jugeotte que ceux dans la trentaire...

Pourquoi ce message m'agace tant??
Tout simplement parce que je suis moi même une mère de 23 ans et je suis très fière de l'être.. Moi a 23 ans j'ai deux beaux enfants.. 4 ans et 2 ans... Et je ne me considere pas comme une mauvaise mere du tout j'adore les enfants... De Plus j'ai 23 mais je parait d'une fille beaucoup plus jeune que mon age...
entk.. juste pour vous dire que j'en ai marre des gens qui juge juste par l'apparence ou wathever et qu'il ne connaisse rien de la vie de la personne et de sa personnalité..
Je comprend ta reaction j'ai plus 23 ans aujourd'hui , mais j'ai eu mon fils a 21 ans et oui c vrai que certaines personnes portent des jugements parce qu'il pense en savoir plus que tous le monde . Ici le méssage livré et peu-être mal interpreté , je l'espere du moin . Il a de grosse chance que si ils sont dans la vingtaine qu'ils soient étudiante et qu'ils n'ont pas une super profféssion encore , mais sa ne veut pas dire qu'il ne payeront pas et en plus ils donnent des références . Ils ont pas posés de question peu-être ils sont timide ou ils ce sentaient en confiance avec toi .... dommage que sa ne soit pas réciproque . En lisant le message je me dis que tu as surement oublié de mentionner quelque chose parce que je ne vois pas ce qui a de dérangent .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Question 20/01/2011, 04:20

Wouaahhh, j'en reviens pas comment certaines personnes ont le jugement aussi facile. Moi aussi ça me purge au plus haut point ceux qui jugent l'âge auquel les jeunes mamans ont eu leurs enfants.

Ce message m'intérpelle également car j'ai eu mon premier enfant à 23ans. J'ai aujourd'hui 26ans et j'ai désormais 3 magnifiques garçons de 3ans 1/2, 18mois et 5mois.

Honnêtement, je ne vois pas ou tu bogues. La maman t'avise de son retard, en partant, ca augure bien puisque ce n'est pas tout le monde qui aurait pris la peine de le faire et ça, quitte à même te poser un lapin et que tu poirrottes à les attendre... Elle t'offre des références et te dit qu'elle a les moyens de payer les frais de garde...

Le fait que tu t'arrêtes sur son âge et sur son éducation, c'est vraiment gratuit comme jugement. Être la maman je serais vraiment insultée, surtout très vexée et je continuerai mes recherches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabelle1984 pour ce message:
non lus
  (#6)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/01/2011, 05:58

Les filles je vous trouve un peu dure avec mimie1977

Quand celles qui visitent des garderies laissent des messages ici pour dire qu'elle ont visité une garderie pis qu'elle avait pas d'allure, on vous dit pas tout de suite que vous jugez trop vite pis que vous jugez mal. Souvent la réponse va se résumer à "fiez-vous à votre instinct" alors pourquoi en serait-il autrement lorsque c'est une RSG qui se pose les mêmes questions.
J'ai moi-même eux des mauvaises expériences avec des parents plus jeunes: part sans payer, lâche sa job donc le petit ne vient plus du jour au lendemain sans aucune explication à part y vient pu, y'en a à qui tu peux rien dire (aucun conseil parce que tu fais juste garder faque ton opinion compte pas), ça appelle pas pour aviser quand ils sont absents, souvent absent le jour de la paie et j'en passe....
C'est sur que on peut pas mettre tous le monde dans le même panier mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit et moi je suis un peu plus pointilleuse dans le choix de mes cocos. Si les parents le sont (pointilleux) avec le choix de leur RSG je me dis pourquoi pas nous?
Essayez donc de comprendre le questionnement de mimie1977 avant de grimper dans les rideaux...


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#7)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2011, 06:04

Je vais, et j'espère bien faire t'accorder, le bénéfice du doute qu'il y a quelque chose qu'on a mal compris dans tes écrits....Je suis une jeune maman, j'ai eu ma première à 20ans et suis aujourd'hui enceinte de mon troisième.....Je suis maintenant RSG, j'ai du coeur au ventre et ma famille n'a jamais manquée de rien!! Et ce même à l'époque où mes cocottes fréquentaient un SDG, personne n'a eu a se plaindre de moi ou mes filles! Donc, ne me parlez pas du fait qu'ils soient aux études....plusieurs personnes dans la trentaine avancée y retournent! Elle a la voix d'une femme, mais tu trouve qu'elle s'exprime mal? Ça peut être une lacune, qui ne change en rien la valeur d'une personne! Et le fait qu'elle soit aux études, prouve qu'elle essaie d'offrir quelque chose à son enfant, selon moi, non?! Plusieurs personnes n'auraient pas eu la politesse de t'appeller pour aviser de leur retard! Elle t'offre des références...?? Que faut-il de plus?? Si tu te sens insécure à ce point, peut-être que par respect pour eux, devrais-tu leur refuser la place? De toute façon des ti-loups de 18 mois et plus, c'est très en demande!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2011, 06:11

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
Les filles je vous trouve un peu dure avec mimie1977

Quand celles qui visitent des garderies laissent des messages ici pour dire qu'elle ont visité une garderie pis qu'elle avait pas d'allure, on vous dit pas tout de suite que vous jugez trop vite pis que vous jugez mal. Souvent la réponse va se résumer à "fiez-vous à votre instinct" alors pourquoi en serait-il autrement lorsque c'est une RSG qui se pose les mêmes questions.
J'ai moi-même eux des mauvaises expériences avec des parents plus jeunes: part sans payer, lâche sa job donc le petit ne vient plus du jour au lendemain sans aucune explication à part y vient pu, y'en a à qui tu peux rien dire (aucun conseil parce que tu fais juste garder faque ton opinion compte pas), ça appelle pas pour aviser quand ils sont absents, souvent absent le jour de la paie et j'en passe....
C'est sur que on peut pas mettre tous le monde dans le même panier mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit et moi je suis un peu plus pointilleuse dans le choix de mes cocos. Si les parents le sont (pointilleux) avec le choix de leur RSG je me dis pourquoi pas nous?
Essayez donc de comprendre le questionnement de mimie1977 avant de grimper dans les rideaux...
Je suis peut-être un peu d'accord avec toi, mais entre toi et moi, c'était peut-être mal exprimé....Et pour n'être ouverte que depuis près d'un an....je dois dire que j'aime que tu ne mettes pas "tous les jeunes" dans le même panier, car tout ce que tu décris comme "problème" plus haut, moi, je l'ai vécu, avec des parents assez âgés pour être responsable...Du moins, on ose le croire! Et une chose que je remarque beaucoup dans les derniers posts de plusieurs est que tout le monde souhaite conseiller "les jeunes", mais pourquoi ça passe pas quand vient le temps de le faire avec les plus vieux??? On devraient être tolérants et écouter, mais quand vient le temps que nous on pourraient en montrer, on nous assieds pour notre âge?? Dieu Merci, Ici tout mes parents sont plus vieux que moi, mais personne ne juge et ce fie à "mon expérience", malgré mon âge.....Désolée Josée, je n'en ai absolument pas contre toi, mais j'avoue avoir profiter de ton post pour passer un message....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 20/01/2011, 06:21

en fait je crois quil doit y avoir d'autres raisons mais pour ce qui est de l'age, chez nous j'ai 2 maman de 21 ans,2 de 25, et un papa de 28 ans et je n'ai vraiment aucun problemes...ils sont dynamiques et tres ouverts aux coneils .Je recois mes paiements comme il faut a toutes les semaines.On peut vraiment pas juger une pesonne a son age ,son métier ou son allure...l'important c'est ce que cette personne a dans les trippe....j'ai 2 parents tres tres marginaux et se sont des perles avec leur fille.Pour ce qui est des questions,je crois vraiment que certaines personnes bloquent lorsqu'elles sont genées...c'est pourquoi je leur suggere toujours de faire une liste de question avant le rendez-vous. Par contre si ton coeur te dit que ca ne peut pas cliquer alors il doit y avoir autre chose que l'age.P-etre un conflit de personnalité qui pourrait empecher d'établir un lien de confiance.Suis ton instinct...


miacharline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 20/01/2011, 06:34

Il y a surement autre chose que l'âge qui te chicotte. Tu peux appeler l'autre RSG comme proposée et fixer ensuite une autre rencontre pour voir comment ça se passe ?

Sans te juger, je comprends aussi les filles de sauter au plafond. J'ai moi aussi eu mes enfants jeune (20 ans pour la première), en plus j'ai une baby face (j'ai maintenant 28 ans mais j'ai l'air dans avoir 22) et j'étais aux études. Mon conjoint n'étais pas vraiment bavard lors des visites de MF, il écoutait plutôt et on en reparlait après.

Cependant, le choix final t'appartient et tu dois aussi suivre ton instinct.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confiance des parents verobise Ouvrir une garderie 2 26/10/2010 19:43
Me faites-vous confiance? CocotteMinute Rencontres entre RSG 28 13/03/2010 09:45
Question de confiance? Dre.House Expériences avec les parents 18 09/03/2010 07:33
Première visite: je suis trop nerveuse!!! mimi1980 Expériences avec les parents 10 23/11/2009 08:56
Je manque de confiance en moi... mary2609 Ouvrir une garderie 15 15/10/2009 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie