32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Menu cabane à sucre
non lus
  (#1)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Idée Menu cabane à sucre - 20/03/2013, 13:34

Salut les filles !!

je me demandais, est-ce que vous faites votre journée cabane à sucre avant ou après pâques ?? et aussi quel sera votre menu ?

Je suis un peu a cour dinspiration jaimerais faire quelque chose de pas trop compliqué non plus pour diner mais en meme temps rester thématique, est-ce que pain doré et fruits serais une bonne idée ? je n'ai jamais servi cela pour diner, si c'est jour spécial cela pourrait etre corecte avec du sirop d'érable je parle.... et aussi je suis beaucoup embeter pour la journée car jaimerais garder le 28 pour le petit party de paques... je ferais p-e un jambon a l'ananas... enk bref donner moi des idées avec ce que vous faite merci


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/03/2013, 13:49

personne na didée pour m'éclairer ? vous ne faite pas votre journée cabane a sucre avant pâques ??


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pufotisu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 20 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/03/2013, 14:12

Ici toute cette semaine était dédié au temps des sucres.

Hier il y avait au menu soupe aux pois maison et accompagnements et demain c'est crudités, omelette, fèves aux lard, jambon, pomme de terre et grillades de lard le tout bien arrosé de sirop. (je met la nappe carotté et musique folklorique). Le dessert sera pouding chomeur et après le dodo tire sur neige.

Nous avont aussi mangé, soit en collation ou en dessert, des biscuits à l'érable, du yogourt à l'érable, un lait frappé à l'érable et du beurre d'érable sur muffin anglais. Les parents sont avisés que c'est une semaine sucrée!

Nous avons parlé des étapes de fabrication du sirop, on a sortie des bottes de caoutchou et des chemises carottés pour "jouer à allé à la cabane". on a fait de la peinture avec du sirop et un brico d'un érable (avec une emprunte du bras (le tron) et de la main(les branches) et un petit cup de crème à café pour faire la chaudière. Enfin, on va faire une relaxation "on s'étire comme de la tire et p-e que je vais louer le dvd de Passe-partout qui parle de la cabane à sucre. Voilà pour moi!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pufotisu pour ce message:
non lus
  (#4)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/03/2013, 14:29

je crois que je mis suis pris p-e un peu en retard cette année... c certain que jai moins la tete a la cabne a sucre vu que lon a entailler mais quil a fait quand meme assez froid par chez nous donc les érables non pas coulés. je vais esseyer de faire une journée cabane a sucre p-e la semaine prochaine ou en revenant de paques


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/03/2013, 14:42

Moi je te dit go go pour après pâques! Ce thèeme sera exploité après pâques dans la garderie de mon fils également! Même nous, nous n'allons à la cabane à sucre famille qu'à la mi-avril! Comme cela les producteurs ont eu le temps d'écouler les restants de l'année d'avant! Hahahah!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 20/03/2013, 20:43

Citation:
Envoyé par pufotisu Voir le message
Ici toute cette semaine était dédié au temps des sucres.

Hier il y avait au menu soupe aux pois maison et accompagnements et demain c'est crudités, omelette, fèves aux lard, jambon, pomme de terre et grillades de lard le tout bien arrosé de sirop. (je met la nappe carotté et musique folklorique). Le dessert sera pouding chomeur et après le dodo tire sur neige.

Nous avont aussi mangé, soit en collation ou en dessert, des biscuits à l'érable, du yogourt à l'érable, un lait frappé à l'érable et du beurre d'érable sur muffin anglais. Les parents sont avisés que c'est une semaine sucrée!

Nous avons parlé des étapes de fabrication du sirop, on a sortie des bottes de caoutchou et des chemises carottés pour "jouer à allé à la cabane". on a fait de la peinture avec du sirop et un brico d'un érable (avec une emprunte du bras (le tron) et de la main(les branches) et un petit cup de crème à café pour faire la chaudière. Enfin, on va faire une relaxation "on s'étire comme de la tire et p-e que je vais louer le dvd de Passe-partout qui parle de la cabane à sucre. Voilà pour moi!
Super idée! Je vais le faire moi aussi.

Merci!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thème Cabane à sucre Iridessa Les sucres 12 13/03/2012 19:58
Menu cabane à sucre spinlds Alimentation en garderie 8 02/03/2011 07:17
Menu cabane à sucre loganou Alimentation en garderie 4 12/03/2010 21:09
Cabane à sucre chevygirl Les sucres 7 24/02/2010 13:24
Cabane à sucre Amissoleil Les sucres 16 05/04/2009 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie