32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/10/2014, 12:34

En tout cas, il y en a qui devrait lire "L'art de se faire des amis." Ou encore "Contrôler son agressivité pour les nuls"
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/10/2014, 12:47

Peut-être n'as tu pas de conseillère pédagogique parce que tu es au privé, mais sache que tu peux quand-même trouver de l'aide auprès du CLSC de ta région et demander aux parents de contacter une TES qui pourrais venir chez toi à quelques reprises pour te donner des conseils sur la façon de gérer ces crises, je t'avoue que je crois qu'il sagit d'une enfant avec un trouble spécifique du comportement et que les parents devraient consulter.... car on est loin ici d'un enfant roi.... je vois plutôt un trouble de l'opposition... mais on ne peut pas établir de diagnostic par contre.

Je te souhaite bonne chance et dit toi que su les parents ne sont pas prêts à mettre en place un plan d'intervention avec il serait mieux de passer le flambeau à quelqu'un d'autre.

Je te félicite de venir ici pour chercher de l'aide n'hésite pas à revenir poser tes questions on va t'aider à trouver de l'aide.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 22/10/2014, 12:58

Je te conseillerais fortement d,en parler avec les parents, de leur demander d'aller consulter, médecin ou p-e un chiro je sais pas mais crier comme ca sans arrêt c pas normal a mon avis. Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas, elle a p-e mal a quelque part ou c p-e sa facon davoir de lattention mais je suis sur que tu dois lavoir ignoré pour voir si ca arrette... de la promener dun endroit a lautre parce que ils sont plus capable de lentendre ca regle pas le probleme... dis leur qune solution simpose si ils veulent continuer de faire garder leur enfant chez toi.

bon courage je te comprend jai eu un bébé qui pleurait non stop durant des mois


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/10/2014, 13:05

J'ai fait beaucoup d'interventions et le mot d'ordre est si une situation te dépasse au point que tu es à bout, que tu as du mal à gérer tes émotions laisses le dossier à quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas s'en laver les mains c'est être responsable. On peut suggérer aux parents, mais rien imposer. Un plan d'intervention c'est bien, mais c'est long à être effectif. Et il faut avoir l'énergie pour l'appliquer. En début de crise je veux ben mais après un certain temps la plus parfaite d'entre nous doit savoir lâcher prise, pour le bien de l'enfant et aussi pour le sien.

En attendant que tu prennes une décision, prends soin de toi !!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
Mon petit potager
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 22/10/2014, 14:15

Si le parent n'est pas prêt à s'investir avec toi, pour faire équipe et tout ça pour le bien de son enfant, ce n'est pas à toi de régler le problème seul! Écrit tes observations sans porter de jugement, et présente ça au parent. Une rencontre est toujours bien aussi, comme ça on évite d'être dérangée par d'autres parents qui entrent et qui sortent avec leur enfants.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mon petit potager
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 22/10/2014, 14:19

Et si le parent désire t'aider, tu peux opter pour les services du CLSC dont PHANILIPRIX a parlé dans son message. Ça peut prendre du temps avant d'avoir du soutien mais même les parents peuvent avoir des services à la maison!
Bonne chance encore une fois!
Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 23/10/2014, 14:20

Merci de tous vos bons conseils !! Je n'ai pas eue le temps de vous écrire aujourd'hui à vrai dire c'est une ''mauvais'' journée. Depuis lundi mon chum et mon fils ne viennent plus diner à la maison ils ont atteind leurs limites, les cris les rendent fous !! Je vais prendre le temps de tout lire ce soir et je vais prendre le week-end pour décider de mon plan d'action ..

Merci ecore vous êtes de bon conseils !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lilivivi
Timide
 
Avatar de Lilivivi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 17 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 27/10/2014, 07:27

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Je ne suis vraiment pas en accord avec ta réponse. Premièrement, je trouve le «félicitation» plein de méchanceté. Deuxièmement, il arrive parfois qu'il vaille mieux ne pas renouveler un contrat car parfois c'est au-delà de nos compétences. La responsabilité parentale revient au parent, ce n'est pas une rsg qui va régler les problèmes de cette enfant, ce sont les parents. Alors, je ne crois pas que le fait de changer la petite de garderie empirera son problème. Il faut arrêter de tout se mettre sur les épaules. On s'occupe de ces enfants 50h par semaine pendant maximum 4 ans et demi. Il leur reste 118h par semaine dans cette période à l'extérieur de la garderie et leur vie va continuer après. Bien que nous ayons un gros impact dans leur vie, il ne faut pas se responsabiliser pour tout. Voila !
Merci ! En effet, je crois que reconnaître ses limites c'est savoir se dire oui.

Pour le félicitation, je vais toujours donner mon opinion au meilleur de mon expérience, de mon amour pour mon prochain et de mon sens de la compassion, n'en plaise à certains

Dernière modification par Lilivivi 27/10/2014 à 08:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 27/10/2014, 07:46

d'accord avec petitemamancomblée et Amulette.

Il faut savoir reconnaître nos limites et se les respectées!

J'essaierais de parler a la maman, lui définirait mes limites, préparerait un plan d'action et si il n'y a aucune amélioration, je ne continuerais pas.. par contre, en attendant, je ferais un journal de bord décrivant la crise, l'élément déclancheur, l'intervention essayée, la durée de la crise.. voir si il y a quelque chose a ressortir de ca..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 27/10/2014, 07:51

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Peut-être n'as tu pas de conseillère pédagogique parce que tu es au privé, mais sache que tu peux quand-même trouver de l'aide auprès du CLSC de ta région et demander aux parents de contacter une TES qui pourrais venir chez toi à quelques reprises pour te donner des conseils sur la façon de gérer ces crises, je t'avoue que je crois qu'il sagit d'une enfant avec un trouble spécifique du comportement et que les parents devraient consulter.... car on est loin ici d'un enfant roi.... je vois plutôt un trouble de l'opposition... mais on ne peut pas établir de diagnostic par contre.

Je te souhaite bonne chance et dit toi que su les parents ne sont pas prêts à mettre en place un plan d'intervention avec il serait mieux de passer le flambeau à quelqu'un d'autre.

Je te félicite de venir ici pour chercher de l'aide n'hésite pas à revenir poser tes questions on va t'aider à trouver de l'aide.
J'apprécie toujours tes interventions, elles sont toujours positives et constructives! Merci d'être si a l'écoute!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon ex dit à notre fille qu'elle deviendra grosse si elle mange Hell-N Parents au quotidien 10 20/09/2012 20:19
Elle hurle, crie, s'accroche à la clôture... Katine7 Parents au quotidien 15 08/08/2012 10:50
Elle crie sans arrêt! Paninie Soins des enfants 5 03/11/2010 12:54
Il crie!!! Cassis Soins des enfants 4 19/05/2010 13:17
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 18:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie